Ip Man
    Votre avis sur Ip Man ?

halou
    halou

Publiée le 7 février 2012
    Intéressant itinéraire d'un maître absolu dans sa pratique. La réalisation reste propre et crédible, les scènes de combat captivantes. Un bon moment.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 septembre 2010
    Tiré d'une histoire vraie, ce film d'arts martiaux nous bouleverse tant par les faits que par les combats.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Ip Man donne une leçon d'humilité et de paix au monde entier.
    L'histoire tente de raconter l'histoire d'un maître de wing chun dans les années 30 pendant l'invasion japonaise.
    Petit film agréable à regarder.
    moket
    moket

Publiée le 7 juin 2021
    Un grand film de kung-fu sur fond de conflit sino-japonais. La mise en scène est efficace, les combats joliment chorégraphiés et l'interprétation de Donnie Yen est parfaite.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 janvier 2020
    Non seulement les nombreux affrontements sont bien fichus mais en plus derrière ils ne sont jamais gratuits. Il y a toujours une morale, une doctrine, une philosophie délivrée par IP Man à ses adversaires. Ils n'en ont que faire mais le spectateur, lui, apprécie. Donnie Yen était l'homme idéal pour incarner le maître en arts martiaux. Il en impose vraiment. Il surclasse tous ses adversaires ! Si au début, il s'en amuse, il se bat avec le sourire, sans porter de coups trop violent, le lourd contexte historique du film (l'attaque de la Chine par le Japon en 1937) l'amène ensuite à se battre plus sérieusement. Pour protéger sa femme et son fils. Pour se sauver lui-même. C'est donc bien plus qu'un simple film d'arts martiaux. Ce sont deux manières de les pratiquer qui s'affrontent avec la guerre en arrière-plan. Et ce sentiment qu'il peut y avoir des morts dans son entourage car les Japonais ne plaisantent pas.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 septembre 2023
    Dans un contexte Historique, le Japon envahit la Chine, le futur Maître de Bruce Lee tente de survivre en faisant une place à son art martiale qu'il défend et souhaite enseigner. Nous sommes aux origines de la Légende et c'est avec une grande admiration que l'on suit la véritable histoire d'IP MAN, une histoire semée d’embûches. L'homme, simple, sage, est fascinant à suivre...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 avril 2021
    Je m'attendais a un film de Kung-Fu beaucoup moins riche dans le scenario et son histoire. J'ai aimer que l'on parle de la face trop oublier du Japon durant la 2nd guerre mondiale. Super scenes de combats. Super film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mai 2018
    Bien sûr, il faut aimer les arts martiaux. L'acteur est très bien choisi, les décors sont parfaits, les caractères sont bons et les chorégraphies de combat sont impeccables. J'ai beaucoup aimé, y compris le scénario. On ne s'ennuie pas une seconde, il n'y a pas non plus de fioritures mais un bon rythme. Une très bonne distraction avec de bonnes valeurs morales et humaines.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 novembre 2010
    Alors là, chapeau! Un grand Wu xia pian! Des chorégraphies de grande qualité, un scénario ancré dans une histoire vraie qui se passe durant de sombres années en plus, on se prend plusieurs fois à revoir Bruce Lee en train de combattre, c'est incroyable. L'acteur principal est tout simplement excellent. Vraiment du tout bon pour les fans mais aussi pour ceux qui voudraient s'initier au genre. A voir et revoir sans réserve!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 avril 2021
    Biographie plus ou moins romancée du maître du Kung-Fu et mentor de Bruce Lee qui plus tard fera découvrir au monde entier cet art martial, Ip Man est un film qui se sert de ce personnage pour montrer le conflit Sino Japonais des années 30-40 du point de vu chinois et écrire une forme de roman national derrière ce personnage honnête, modeste et courageux. Au niveau des combats ( il faut bien l’avouer on est là pour ça) c’est remarquable, formidablement chorégraphié et efficace, je me suis surpris à avoir mal pour certains adversaires du maître à plusieurs reprises. Dommage qu’à quelques moments le film en face un peu trop à mon goût et que la photo ne soit si terne, pour tous les autres aspects c’est réellement emballant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 février 2019
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun film n'avait été consacré avant 2008 à Yip Man, véritable légende chinoise des arts martiaux connue pour avoir été le maître de Bruce Lee. La biographie proposée ici est toutefois largement romancée et il faudra repasser pour les exactitudes historiques. Présenté en surhomme, le personnage ici n'a réellement rien à envier à ceux des long-métrages de kung-fu des années 1970 et 1980. C'est donc clairement la voie du spectacle qu'a choisie Wilson Yip et ce choix reste globalement pertinent. Sans prétention, le film alterne les combats spectaculaires et assez bien chorégraphiés avec d'autres. La psychologie des personnages est réduite à néant mais on en a pour notre argent et c'est le principal. Un bon divertissement.
    bou77
    bou77

Publiée le 6 juillet 2014
    Quel dommage que ce film ne soit pas sorti en salle parce que ce "Ip Man" est une tuerie ! D'ailleurs, je pense que c'est l'un des meilleurs films de kung-fu que j'ai jamais vu. Les chorégraphies sont violentes et sublimes. Donnie Yen incarne parfaitement bien son personnage. L'histoire avec les Japonais peut paraître manichéenne mais c'est tiré de faits réels. En bref, "Ip Man" est un film à voir et même à revoir : le réalisateur à fait un excellent travail à tous les niveaux.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 11 octobre 2015
    La démarche est plutôt rare : faire un film d'arts martiaux avec une vraie histoire. Bon, ce n'est pas un scénario très sophistiqué (un bon affronte des méchants sur fond de guerre Chine/Japon), mais les scènes de combats sont suffisamment bien intégrées et le tout assez soigné pour en faire un film plaisant à regarder
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 mars 2013
    Un véritable chef d'oeuvre asiatique, ponctué du côté histoire vraie pour raconter ce que fut celui qui, entre autre, fut le maitre de Bruce Lee. Entre la barbarie de la guerre quasi "fratricide" du Japon envers la Chine, le film est ponctué de scènes de combats d'une chorégraphie parfaite, sans ménagement, "à l'ancienne". Mené sans aucun temps mort, Ip Man nous ressort la beauté de la violence pour nous la jeter en pleine tronche. Une véritable réussite, visuelle, simple, quasi sans défaut. Ce que fut Ip Man se résume en trois parties : l'artiste seul, le maitre et le vengeur...
    Publiée le 13 janvier 2011
    Un film d'arts martiaux parfait !! Des acteurs convaincants, une histoire simple mais efficace. Pas trop de "m'as tu vu", c'est du très bon !