Ip Man
    Votre avis sur Ip Man ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2012
    Ip Man... un biopic, un film d'arts martiaux, une oeuvre maîtresse. Jouissant d'un casting sans faille (Donnie Yen est incroyable), d'une mise en scène extrêmement bien foutue et de chorégraphies bluffantes, l'histoire du maître de Bruce Lee est palpitante.
    Non sans rappeler les meilleurs films du genre, tels Taï-Chi Master, Fist of Legend et Tigre et Dragon, Ip Man est une véritable claque. A savourer de toute urgence.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 août 2020
    J'ai vu un film... de kung fu... et j'ai aimé ça... D'une part parce que ce film ne reprend tous les standards du film de genre (baston à donf, gentils contre méchants, dialogues médiocres, et acteurs caricaturés, à défaut d'être caricaturaux...), et bien là, c'est tout le contraire... Donnie Yen est un personnage extrêmement attachant. Les chorégraphies des combats sont spectaculaires et incroyables... Et certaines scènes sont tout particulièrement réussies... Je ne mesure pas réellement l'impact de l'occupation japonaise, mais on sent tout la misère de la population chinoise et son envie de croire en son héros... J'ai été profondément séduit par ce film qui renouvelle le genre et porte une belle histoire. A voir
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 mars 2012
    Une réussite surprise avec ce film exemplaire retracant la vie du maitre du Bruce Lee. L'histoire est passionnante, alternant moments drôles et tristes, avec des séquences d'action à couper le souffler qui rivalise totalement avec Matrix, c'est magnifique. Un opus qui s'approche du chef-d'oeuvre.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Une belle production chinoise s'excentrant des standards des films de combats asiatiques. En effet celui n'hésite pas a situer le film dans l'histoire et à faire l'impasse sur les clichés récurrents. Pour être honnête ça ne fait que valoriser ce long métrage. De plus Donnie Yen allie vitesse et classe lors de ces combats. Le charisme des plus prestigieux et l'adresse d'un grand maitre. Ipman c'est un film à l'image de son acteur principal.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 janvier 2011
    N'y allons pas par quatres chemins, Ip Man est excellent. Donnie Yen fait son Show comme d'habitude en nous pondant ses chorégraphie avec un dynamisme absolu. La réalisation tiens le bon bout, que demander de plus...
    yayo
    yayo

Publiée le 2 septembre 2011
    Whoua cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film du genre autant me plaire! Donnie Yen est juste parfait dans son rôle, les combats sont dynamiques sans en rajouter et de sucroît bien filmés. L'histoire souffre de quelques faiblesses mais elles passent car on est emporté par le film. A voir pour les fans du genre.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 31 octobre 2015
    Très beau film, rythmé de combats impressionnants. Il m'a donné envie de me lancer dans les Bruce Lee ! La mise en scène est sobre et très belle, les acteurs sont justes. Pas grand chose à redire, probablement le meilleur film d'art martiaux que j'ai pu voir.
    Publiée le 8 mai 2018
    Magnifique pour décrire ce film, l’histoire tragique est raconté différemment de « The grandmaster », de beaux combats virevoltants montrant la puissante d’un homme comme Yip Man, répondant coup pour coup avec rapidité qu’inspira le maître à l’élève Bruce Lee, la technique de l’art martial Wing Chun est fascinant et puissant, c’est la philosophie qui fait la part belle dans ce chef-d’œuvre. Dans les circonstances de la guerre, le train de vie paisible peut basculer du jour au lendemain, il ne faut pas rester passif face à la violence, un message fort appelant à la réaction.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 4 septembre 2014
    Même si certains le qualifient d'exotique, moi je suis loin de rechigner à, de temps en temps, me mettre devant une production du cinéma asiatique, d'autant plus quand il s'agit d'un film d'arts martiaux (un peu cliché oui...). En tout cas, ce Ip Man (rien à voir avec une adresse internet), jouissait d'une bonne critique et c'est quasiment les yeux fermés (faut quand même les ouvrir pour voir le film) que je me suis jeté dedans. Verdict: je suis loin d'avoir été déçu. Bon on trouve les quelques défauts que je soulève souvent dans le cinéma asiat', c'est à dire des acteurs parfois limite qui en font trop sur les expressions du visages mais passons ! L'histoire d'Ip Man, à défaut d'être vraiment atypique, est assez touchante et on prend rapidement en empathie ce personnage interprété par Donnie Yen. Vu qu'il s’agit aussi d'arts martiaux comment ne pas parler des combats ? Superbement chorégraphiés, sans trop d’excentricités, très sobre. En fait on fini même par regretter qu'il n'y en ait pas un peu plus. La bonne réputation dont joui Ip Man est finalement méritée, j'y apporte d'ailleurs ma voix !
    Publiée le 18 mars 2014
    Magnifique!!!!!!!Un film comme il y en a peu de nos jours, et surtout une histoire vraie!!!A ne pas surtout pas laisser passer!!!!!!
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 10 mars 2013
    Rien a dire sur ce film qui est un pur chef-d’œuvre !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 13 mars 2011
    Un bon film d'arts martiaux pas trop lourdingue, qui met à l'honneur le wing tsun. L'approche est classique : le scénario n'est qu'un prétexte à la mise en scène des combats. Pour autant, les scènes en question sont vraiment réussies.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    Ip Man est un bon biopic de Wilson Yip. L’histoire de ce maitre du Kung-Fu a été plutôt bien racontée. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, l’atmosphère créé est juste et nous permet d’être immédiatement plongé dans l’ambiance, le sujet est bien traité et les acteurs comme Donnie Yen, Simon Yam ou encore Siu-Wong Fan sont convaincants dans leurs rôles. Bref, à découvrir…
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 octobre 2011
    "Ip Man" s'inscrit dans le contexte de l'occupation de la Chine par l'armée impériale japonaise. Ce contexte ainsi que la diabolisation de l'occupant rappelle fortement le célèbre "Fist Of Legend" de Jet Li. "Ip Man" arrive à nous proposer un film de kung-fu moderne tout en gardant une forte influence des films du genre des 70's. D'ailleurs, du côté des combats, la réussite est totale. On se régale. C'est violent, bien chorégraphié et bien filmé (ce qui fait souvent défaut aux films d'arts martiaux d'aujourd'hui). Bon, il faut avouer que les acteurs sont relativement mauvais mais l'intérêt du film n'est aps dans ce genre de performance. En revanche, je regrette que l'histoire "principale » tarde à démarrer. En effet, les quarante premières minutes ne servent pas vraiment la suite de l’histoire et ne sont que des successions de scènes ayant prétexte à des combats. Un bon film d’arts martiaux qui se laisse regarder sans déplaisir, bien au contraire.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2011
    L'histoire et la mise en image sont d'un classicisme absolut cependant tout cela marche pas mal,grâce surtout aux superbes combats d'une rapidité foudroyante.Niveau histoire même si celle-ci et totalement romancé on regrettera sont coté trop prévisible tel un jeux vidéo qui a chaque fois augmente la puissance de son bosse de fin de niveau,pour atteindre l'ultime bosse de fin de jeux.