Ip Man
    Votre avis sur Ip Man ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 mai 2013
    Pas grand-chose à tirer de ce film de kung-fu où les combats sont spectaculaires et la photographie magnifique mais dont la mise en scène est plutôt molle, grossière et manichéenne. Par exemple, j'ai trouvé la musique très mal adaptée. Prévisible, sans aucune originalité. Au final, bien peu intéressant même si le personnage principal a explicitement eu un destin hors du commun. L'interprétation aussi laisse vraiment à désirer.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 décembre 2011
    Une évocation très romancée d'un passage de la vie du maître, idéalisant outrancièrement Ip Man, mais qui n'en reste pas moins un spectacle de haute volée, bénéficiant de la mise en scène énergique de Wilson Yip, de scènes de combat incroyables et de la présence d'un Donnie Yen tout en retenue.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 31 janvier 2011
    C'est rare mais voici un film d'arts martiaux intelligent. Les combats sont merveilleusement filmés et l'histoire intéressante...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 juillet 2020
    "Ip Man" est un excellent film d'art Martiaux avec une histoire très captivante, les personnages sont très sympa, les scènes d'action sont intéressantes et les décors sont bien sympathique. J'aurais bien aimé que le film soit un peu plus long et qui soit un peu plus drammatique.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 21 novembre 2010
    Très bon film racontant l'histoire de Ip man. A voir absolument!
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 mai 2012
    Bluffé par la réalisation de ce film et l'incarnation du grand maitre Ip Man, personne méconnu mais qui entraina les plus "grands" le tout raconter d'une très belle manière. Ce film nous raconte la vie de l'homme qui fut le professeur des maitres d'arts martiaux des temps modernes tels que Jackie Chan et Jet Lee. Ip Man, grand altruiste, possédait de l'or dans sa manière de combattre, et il lui faudra passer la guerre pour ensuite l'enseigner aux autres et être reconnu de tous.
    Voilà comment un maître peu mettre une armé au sol à la seule force de son esprit et de ses bras.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 11 février 2011
    Un Biopic méconnu du grand public sur le premier grand maitre de kung-fu, qui se révèle être exceptionnel. De très bon acteurs, des combats chorégraphiés avec brio et réalisme, une BO somptueuse et une réalisation d'excellente facture. Certains lui reprocheront un nationalisme chinois exacerbé, mais force est de constater que rares sont les films d'arts martiaux mettant une telle claque. Un régal.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 12 janvier 2012
    Un petit bijou du cinéma, une image magnifique avec un style moderne et très occidental, Ce film est une gigantesque fresque historique relatant la vie de IpMan, un des premiers maîtres des arts martiaux à enseigner l'art du Wing Chun. C'est d'ailleurs lui qui forma le légendaire Bruce Lee.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Eblouissant ! C'est sans nul le meilleur film d'art martiaux de tous les temps ! Les combats sont stupéfiants, le scénario est parfait tout comme les acteurs !
    Publiée le 4 octobre 2013
    Ben alors là j'en reste pantois! Avec la quantité de film que j'ingère, j'eus l'impression ici d'être un enfant qui découvre son premier film de combat. Je me suis senti fasciné par ce personnage sans allure, qui dégage une prestance incroyable lors de chacun de ses affrontements. Je suis loin d'être un passionné de Kung-Fu, met le film met parfaitement en avant une philosophie de vie porté par cet art, qui m'a simplement donné envi. Alors y a plein de choses à dire, des scènes sont inutiles, le combat dans la manufacture de coton est en trop et ne sert à rien, et certain second rôle ne sont pas très convaincants, certes, mais voir cet homme passionné se restreindre tout le début du film, puis exploser lors de la scène du dojo me donne des frissons à chaque visions. C'est beau, efficace, très bien chorégraphié et parfaitement divertissant...sans aucun doute, et de loin, le meilleur film d'arts martiaux que j'ai eu l'occasion de voir, tout genre confondus.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 26 octobre 2012
    Pour moi, qui ne suis pas amateur de films de kung-fu, Ip Man est plus qu'une surprise, c'est une révélation! J'ai appris qu'on pouvait faire un bon film de genre en apportant une diversité salutaire: un fond historique (et contemporain à la fois) sur le traitement des vaincus en temps de guerre, un personnage bien construit, une réalisation mâture, une musique extraordinaire de Kenji Kawai (qui n'en est pas à son premier score miraculeux) et un partage du temps de cinéma entre action brute ( superbes scènes de combat ), émotion et histoire parfaitement senti. Belle découverte, surtout que la suite est également intéressante!!
    Publiée le 27 mars 2011
    Un film d'art martiaux biopic du maitre de Bruce Lee c'est intéressant !!!!! Et le résultat également. Entre combats techniques bien filmés et scènes importantes "d'histoire", ce film est une réussite. Les acteurs sont convaincants, même quand ils ne combattent pas, les décors sont bien faits, le cameraman est bon et les scènes d'action sont donc bien filmées. Le tout est très réussi, et je le conseille aux personnes fan du genre, mais également aux autres.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 30 octobre 2010
    Je ne suis pas fan d'arts martiaux, mais force est de reconnaître que le film est superbe. Bonne narration, belles scènes de combat sans excès, excellents comédiens même si certains surjouent comme souvent le cas dans les films asiatiques. Un film qui mérite à être connu.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 mai 2013
    Pas trop mal pour un film d'arts martiaux. Il parle aussi de l'occupation japonaise pendant la guerre et donc de la condition des chinois pendant celle-ci. Les scènes de combat sont très chorégraphiées, l'interprétation n'est pas ridicule tout comme le doublage. Mais il ne tient pas la comparaison face à "the grandmaster" traitant du même homme
    sword-man
    sword-man

Publiée le 23 août 2012
    Ce qui empêche "Ip man" d'être un chef d'oeuvre, c'est son côté patriotique et naif. Très célèbre en chine, cette figure mythique est là utilisé à des fins patriotique qui serait popagandiste en temps de guerre, défendant la veuve et l'orphelin, défiant de ses deux points l'occupation japonaise, devenant u exemple et gagnant l'admiration de ses compatriotes. Pourtant c'est ce côté tout gentil du personnage et sans défaut qui plait. Les décors sont somptueux, on voit la thune à l'écran et il y a pas mal de combats. Combats dans lesquels Donnie Yen assure, son style à du style justement. Et même quand il ne fait que regarder méchament son adversaire, il a la classe, c'est sans doute son interprétation qui fait que l'on adhère à son personnage sans défauts. Un très bon film de kung fu ou ça castagne bien, on se prend à l'histoire malgré tout, c'est bien chorégraphié, c'est beau c'est super.