6013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
558 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Indycine
30 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 février 2013
Magnifique film de kung fu, les combats sont chorégraphiés de main de maitre par le metteur en scène. Les acteurs sont très crédibles et font de leurs personnages de grands personnages de kung fu. Ma note : 4, 2. Cinémacalement.
J'ai beaucoup aimé le film, belles scènes de combat et une histoire assez sympa (disons banal dans le cas présent, on est habitué à voir ce genre de scénario dans un film chinois) mais je n'ai pas mis une note supérieur pour deux trois choses que j'ai trouvé dommage.
La première, ce film idéalise complètement le personne principal, il n'a presque aucun défaut, est invisible, courageux, intelligent, bref, c'est trop parfait pour paraître.
Le film est une véritable propagande anti-Japonais et complètement Pro-Japonais, il y a même un passage au moins que j'ai pu juger "raciste" dans une phrase du personnage principale.
Bref, ça reste un excellent film qui surpasse beaucoup d'autre film du même genre.
C'est un très bon film avec beaucoup d'action et de combats captivants. Le tout est interprété par d'excellents acteurs dont Donnie Yen qui dégage un charisme servant parfaitement le rôle. Il y a aussi une très bonne bande son avec des musiques s'adaptant parfaitement à l'action. Le scénario ne nous retourne pas la tête, il est très simple mais bien mené, il permet d'ajouter quelques pointes d'émotions dans ce film qui a pour but principal de faire découvrir un personnage. A voir.
Si vous aimer les Arts martiaux Je pense que vous ne serez pas déçu par ce film Je ne connaissais pas l'histoire du maître de bruce lee intéressant donc ;)
Un grand film d'arts martiaux. Ip Man est loin d'être un simple film d'action chinois. A travers ce film et ce personnage notamment, se dégagent toute une pensée, une époque, une philosophie. Donnie Yen interpète Ip Man à merveille. Du début, jusque la fin du film le personnage est fidèle à lui même et ne se trahit jamais. Jeune maître respecteux, posé au physique svelte, qui intériorise tous sentiments négatifs, Donnie Yen respecte la philosophie d'Ip Man et celle du Wing Shun. Même dans les moments ou la tension atteind ses sommets, Ip Man ne fait jamais acte de "violence", au sens littéral du terme. Même sa colère relève de la retenue. Notamment durant les scènes de combats. La violence est présente, bien entendue, mais elle n'est pas gratuite. Il ne s'agit pas de vengeance mais de révolte. Eternellement fidèle aux principes des arts martiaux qui veulent la retenue et s'abolissent de la violence gratuite, c'est avec brio que Wilson Yip transcende cette philosophie pour la mener à l'image avec l'aide de Sammo Hung qui nous en met plein la vue avec des combats magnifiques.
Certains diront que c'est un énième film d'action asiatique...Erreur!Avec des scènes d'action tout simplement époustouflantes, une dose de film historique, une grosse pincée de drame, une réalisation soignée, ce film surpasse de loin la plupart (tous) des films d'actions actuels. Et quand on sait que c'est le maître de Bruce Lee on aore encore plus le film! épique!
Un film d'art martiaux exceptionnel, des combat a couper le souffle. Un film qui faut voir pour ses acteurs en pleine forme et un scénario bien ficelé.
Un chef d'oeuvre pour les fans d'arts martiaux ou non! La musique, les acteurs(Donnie Yen est remarquable), le scénario léger au premier abord et qui devient sombre par la suite et des combats splendides.Tres bel hommage au plus grand maître des arts martiaux chinois, Yip Man.
Un film à voir et revoir, presque tout est bon dans ce film.
Oui presque car pour ce qui est de la VF c'est tout simplement insupportable. Je conseil donc à toute personne voulant le voir de le regarder en VO. Mis à part ce petit détail, le film est vraiment bien, scène de combat tout simplement superbe, un personnage attachant tout du long. Pour ce qui est des films d'arts martiaux Ip Man est certainement le meilleur.
Comme beaucoup le dise, vous n'êtes pas obliger d'aimer les Arts Martiaux pour voir ce film.
Film propre, serein, calme et esthétique à l'image du personnage. W. Yip nous régale de combats filmé avec ce savoir-faire asiatique. D.Yen étant un excellent acteur dans les deux aspects de ses rôles (combats et jeu). La réalisation en serait presque académique. Il s'en sort surtout lors des scènes avec les Japonais, sur le tatami et lors des dialogues. Il délaisse un peu la sécurité du bon film qui doit plaire à tout le monde car Yip Man est un symbole. La manière dont le personnage est décrite le rend pratiquement angélique. Aucun défaut, toujours prêt à se sacrifier et d'un moralité indéfectible.
Il en ressort toujours cet esprit de respect mutuel, même pendant la guerre entre deux nations toujours en compétitions, grâce à la pratique des arts martiaux et à leur philosophie. J'adore ça mais tout n'est pas blanc. C'est aussi un principe asiatique qu'est le YinYang.
Le savoir-faire des orientaux concernant les films de ce genre est au rendez-vous et le plaisir aussi. Possédant, grâce au réalisateur notamment, ce truc en plus qui marque sa différence. L'oeil du réalisateur.
Malgré un scénario basique, le film est suffisamment romancé et ponctué de scènes d’arts martiaux efficaces et prenantes pour en faire un divertissement énergique.
Un film un peu surestimé. Que ça soit sur le fond ou sur la forme, Ip Man n'a rien d'un film extraordinaire. Ceci dit, il s'agit tout de même d'un bon film mais ce n'est simplement pas un chef d'oeuvre. En particulier sur le plan technique, ni la photographie, ni le montage, ni la mise en scène ne respirent incontestablement le génie artistique. Trop de fadeur nous empêche d'être totalement submergé par l'univers du film. Toutefois, la passionnante histoire du vrai Yip Man et l'excellente chorégraphie des combats constituent certainement les points forts de ce film. Si vous êtes comme moi fasciné par la culture des arts martiaux, vous passerez sûrement un bon moment, sinon, ne vous attendez pas à voir un film "incontournable".
l'interprétation quasi parfaite de Donnie Yen donne a cette oeuvre une ampleur grandiose. les scènes de combat sont fantastiques et la sagesse du maître impressionnante.