Ip Man
Note moyenne
4,4
6013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2011
J'ai découvert les films d'arts martiaux avec plaisir grâce à IP MAN.
Ce n'est pas juste de la bagarre !
Une histoire vraie, qui traite d'un conflit assez méconnu (JAPON-CHINE).
Une histoire émouvante.
Un acteur splendide, que ce soit lors des scènes de combats que lors des scènes de famine.
J'adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2011
il est tout simplement magnifique ce film, je vous le recommende a tous
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2011
Un biopic plutôt pas mal mais surtout pour les fans d'arts martiaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2011
je suis plus très fan des films de "baston" depuis bien longtemps , mais la pour le coup j'ai été très emballé par l'histoire de cet homme ip man , que je ne connaissais que en tant que 1er maitre de bruce lee .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2011
magnifique film sur yip man et ca vie très beau film biopic
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2011
Regardez ip man2, il est aussi fabuleux que le premier
oss133
oss133

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2011
Clairement le meilleur film de combat que j'ai pus voir. Les scènes de combat sont très bien tournées, les acteur magnifiques (Donnie Yen y est excellent). Enfin Wilson yip à réussi à allier scènes de combats et passages zen de façon rythmés et qui s'intègrent parfaitement au film. A voir et avoir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2011
Magistral, une merveille du genre, culte pour les amateurs d'art martial et du cinéma asiatique
Spadou
Spadou

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2011
Excellent film qui allie arts martiaux, l'histoire de l'invasion de la Chine par le Japon (histoire d'ailleurs peu connue) et bon scénario. Donnie Yen est très bon dans son rôle et encore meilleur dans ses combats. J'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de scène à la "mords-moi le noeud", on va directement à l'essentiel. Bonne profondeur des personnages dans leur rapport à l'occupation japonaise. L'unique bémol, c'est les "méchants japonais qui sont pas gentils". En bref, à considérer comme l'un des meilleurs films de votre vidéothèque. Je n'en dirais pas autant de Ip man 2, qui n'a pas hérité des qualités de son aîné.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2011
Voila ce qu'on peut appeler un vrai film de Kung Fu. Les scènes de combats sont impeccables et sans fioritures. Un vrai hommage à cette art. En plus ce film se veut historique. Par contre le scénario reste assez monotone et manque de piquant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2011
C'est vraiment super ip man!! C'est un film d'arts martiaux sur la boxe qui s'appelle le wing chun avec donnie yen. Wilson yip wai chun a réussi le tournage des films d'action hong kongais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2011
Un film remarquable, qui nous emmène dans la Chine des années 40 en mélangeant le thème des arts martiaux à celui de la confontration sino-japonaise.
Et il n'y a presque rien à critiquer, tant la réalisation a fait du bon travail. La bande originale est composée de belles musiques traditionnelles, c'est très appréciable . Donnie Yen est bon combattant et bon acteur : on est captivé par son personnage tout au long du film. Il nous transmet parfaitement chacune de ses émotions (notamment son calme olympien), et la plupart du temps rien qu'avec son visage.
Les combats sont réussis. On note bien des coups et cascades exagérées, pour aboutir à des combats plus impressionnants : une facilité classique qu'on ne peut, au final, ni reprocher ni regretter en tant que spectateur...

Un film bien mené et bien interprété, et inspirée de faits réels, ce qui est toujours un plus. Pour les amateurs d'arts martiaux, les fans de Bruce Lee, ou les amoureux du 7ème art, la conclusion est sans doute la même : excellent film.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2011
Je ne m'y connais pas en films d'arts martiaux, mais il est évident que Ip Man est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de ce genre. Déjà ce film permet de découvrir un grand-maître des arts-martiaux, bien interprété par un Donnie Yen assez charismatique, dans ce qui sera sûrement le rôle de sa vie. Ensuite le principal attrait du film est bien évidemment toutes les scènes de combats, qui sont particulièrement jouissives, et qu'on a envie de revoir tout de suite après la fin. L'histoire est plutôt intéressante à suivre, le scénario n'est pas galvanisant non plus, mais comparé à des Ong Bak ou autres c'est énorme. Bref un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2011
Un des plus beaux films de combat qu'il m'a été donné de voir. Sublime à tous points de vue. L'émotion, le décor,les acteurs tout y est. Un film très abouti. L'acteur principal est parfait et au summum.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2011
bon film . les combat sont très bien tournés et en plus les doublage français sont plutôt bon pour une foi . après il faut apprécier les films de combat . et pour l'histoire de yip man baaahhhh faut déjà la connaitre pour si intéresser plus que ça .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse