6013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
558 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2011
J'ai découvert les films d'arts martiaux avec plaisir grâce à IP MAN. Ce n'est pas juste de la bagarre ! Une histoire vraie, qui traite d'un conflit assez méconnu (JAPON-CHINE). Une histoire émouvante. Un acteur splendide, que ce soit lors des scènes de combats que lors des scènes de famine. J'adore !
je suis plus très fan des films de "baston" depuis bien longtemps , mais la pour le coup j'ai été très emballé par l'histoire de cet homme ip man , que je ne connaissais que en tant que 1er maitre de bruce lee .
Clairement le meilleur film de combat que j'ai pus voir. Les scènes de combat sont très bien tournées, les acteur magnifiques (Donnie Yen y est excellent). Enfin Wilson yip à réussi à allier scènes de combats et passages zen de façon rythmés et qui s'intègrent parfaitement au film. A voir et avoir absolument.
Excellent film qui allie arts martiaux, l'histoire de l'invasion de la Chine par le Japon (histoire d'ailleurs peu connue) et bon scénario. Donnie Yen est très bon dans son rôle et encore meilleur dans ses combats. J'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de scène à la "mords-moi le noeud", on va directement à l'essentiel. Bonne profondeur des personnages dans leur rapport à l'occupation japonaise. L'unique bémol, c'est les "méchants japonais qui sont pas gentils". En bref, à considérer comme l'un des meilleurs films de votre vidéothèque. Je n'en dirais pas autant de Ip man 2, qui n'a pas hérité des qualités de son aîné.
Voila ce qu'on peut appeler un vrai film de Kung Fu. Les scènes de combats sont impeccables et sans fioritures. Un vrai hommage à cette art. En plus ce film se veut historique. Par contre le scénario reste assez monotone et manque de piquant.
C'est vraiment super ip man!! C'est un film d'arts martiaux sur la boxe qui s'appelle le wing chun avec donnie yen. Wilson yip wai chun a réussi le tournage des films d'action hong kongais.
Un film remarquable, qui nous emmène dans la Chine des années 40 en mélangeant le thème des arts martiaux à celui de la confontration sino-japonaise. Et il n'y a presque rien à critiquer, tant la réalisation a fait du bon travail. La bande originale est composée de belles musiques traditionnelles, c'est très appréciable . Donnie Yen est bon combattant et bon acteur : on est captivé par son personnage tout au long du film. Il nous transmet parfaitement chacune de ses émotions (notamment son calme olympien), et la plupart du temps rien qu'avec son visage. Les combats sont réussis. On note bien des coups et cascades exagérées, pour aboutir à des combats plus impressionnants : une facilité classique qu'on ne peut, au final, ni reprocher ni regretter en tant que spectateur...
Un film bien mené et bien interprété, et inspirée de faits réels, ce qui est toujours un plus. Pour les amateurs d'arts martiaux, les fans de Bruce Lee, ou les amoureux du 7ème art, la conclusion est sans doute la même : excellent film.
Je ne m'y connais pas en films d'arts martiaux, mais il est évident que Ip Man est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de ce genre. Déjà ce film permet de découvrir un grand-maître des arts-martiaux, bien interprété par un Donnie Yen assez charismatique, dans ce qui sera sûrement le rôle de sa vie. Ensuite le principal attrait du film est bien évidemment toutes les scènes de combats, qui sont particulièrement jouissives, et qu'on a envie de revoir tout de suite après la fin. L'histoire est plutôt intéressante à suivre, le scénario n'est pas galvanisant non plus, mais comparé à des Ong Bak ou autres c'est énorme. Bref un très bon film.
Un des plus beaux films de combat qu'il m'a été donné de voir. Sublime à tous points de vue. L'émotion, le décor,les acteurs tout y est. Un film très abouti. L'acteur principal est parfait et au summum.
bon film . les combat sont très bien tournés et en plus les doublage français sont plutôt bon pour une foi . après il faut apprécier les films de combat . et pour l'histoire de yip man baaahhhh faut déjà la connaitre pour si intéresser plus que ça .