6013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
558 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2011
Une belle production chinoise s'excentrant des standards des films de combats asiatiques. En effet celui n'hésite pas a situer le film dans l'histoire et à faire l'impasse sur les clichés récurrents. Pour être honnête ça ne fait que valoriser ce long métrage. De plus Donnie Yen allie vitesse et classe lors de ces combats. Le charisme des plus prestigieux et l'adresse d'un grand maitre. Ipman c'est un film à l'image de son acteur principal.
Un grand bravo a Wilson Yip et Donnie Yen pour ce magnifique film de kung fu (Wing Shun). La mise en scène est parfaite pour ce genre de film, les combats chorégraphiés par Samo Hung sont de toute beauté et le scénario même s'il n'apporte rien d'extraordinaire tiens la route. ça faisait longtemps qu'un film de kung fu (et pas de sabre) ne m'avait pas autant surpris, a vrai dire le dernier a m'avoir autant plus était "le maitre d'arme" La prestation de Donnie Yen est excellent que ce soit au niveau des combats ou de l'interprétation, un acteur sous estimé en occident (oublions son appariton dans shangaï Kid 2) mais qui mérite autant d'attention qu'un jet li (qui a d'ailleurs enchainé les daubes outre atlantique)...Yip man risque de réconcilier les plus sceptique avec le cinéma asiatique de Kung Fu. Un film que je conseil a tous fan du genre ou non!
retissant en vers les films du genre sans de si bonne critique j'aurais passer mon chemin , mais après l'avoir vu je suis tomber sous le charisme de l'acteur qui pour moi joue a la perfection sont rôle , les combat sont très beau car bien réalisé un film que je grave dans ma collection comme "culte"
A montrer à ces gens là qui n'aiment pas les films d'actions asiatiques. Car dans cette digne ligné des films Hongkongais avec un scénario et oui un vrai scenario, Hoouuuuuuaaaaaaah, ça fait un frisson ça. Et puis pour les fans de bruce lee, seul la fin de la trilogie nous prouvera que c'est une bonne trilogie. Sinon c'est déjà du GRAND (avec un petit hero)
Un bon film de Kung-Fu(cinéma que je ne connais pas du tout). Je l'ai regardé car il était à la première place du Top 250. Ce film est bien filmé et distrayant mais pas de quoi cassé trois pattes à un canard.
Je l'ai trouvé long et un peu mou parfois mais sans que ça me dérange. Ce film est bon, ses acteurs sont bon, je ne sais pas si le caractère du véritable ip man était le même mais c'est impressionnant la sagesse qu'il a. Ce film m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à la culture des arts martiaux.
l'un des plus beau film d'art martiaux que j'ai pu voir jusqu'a présent, très bonne prise de vu, les combats sont magnifiques...l'histoire s'enchaine bien...a voir plusieurs fois...
Bon film d'arts martiaux, rien à dire de ce côté-là. Par contre, le film est assez loin d'un film biographique fidèle, l'histoire y étant plus que largement revisitée. On peut reprocher un peu aussi le sentiment anti-japonais plus que prononcé, qui ajoute un peu de lourdeur à un scénario convenu et plus que prévisible. Ceci dit, dans un film d'arts martiaux, cela reste secondaire.