Ip Man
Note moyenne
4,4
6013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2011
Une belle production chinoise s'excentrant des standards des films de combats asiatiques. En effet celui n'hésite pas a situer le film dans l'histoire et à faire l'impasse sur les clichés récurrents. Pour être honnête ça ne fait que valoriser ce long métrage. De plus Donnie Yen allie vitesse et classe lors de ces combats. Le charisme des plus prestigieux et l'adresse d'un grand maitre. Ipman c'est un film à l'image de son acteur principal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2011
Un grand bravo a Wilson Yip et Donnie Yen pour ce magnifique film de kung fu (Wing Shun). La mise en scène est parfaite pour ce genre de film, les combats chorégraphiés par Samo Hung sont de toute beauté et le scénario même s'il n'apporte rien d'extraordinaire tiens la route. ça faisait longtemps qu'un film de kung fu (et pas de sabre) ne m'avait pas autant surpris, a vrai dire le dernier a m'avoir autant plus était "le maitre d'arme"
La prestation de Donnie Yen est excellent que ce soit au niveau des combats ou de l'interprétation, un acteur sous estimé en occident (oublions son appariton dans shangaï Kid 2) mais qui mérite autant d'attention qu'un jet li (qui a d'ailleurs enchainé les daubes outre atlantique)...Yip man risque de réconcilier les plus sceptique avec le cinéma asiatique de Kung Fu. Un film que je conseil a tous fan du genre ou non!
Koliote
Koliote

8 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2011
Enfin un film Asiatique avec un scénario qui tient la route avec des combat saisissant. Rien d'autres a dire il faut le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2012
Tres tres bon film a voir absolument pour ceux qui aime les films d art martiaux a ne pas manquer ca me rapel un peu bruc lee.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2013
retissant en vers les films du genre sans de si bonne critique j'aurais passer mon chemin , mais après l'avoir vu je suis tomber sous le charisme de l'acteur qui pour moi joue a la perfection sont rôle , les combat sont très beau car bien réalisé un film que je grave dans ma collection comme "culte"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2011
J'adore ce film ! Si vous le pouvez, regardez le en vo sous titré, vraiment un de mes films préférés !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2014
Magnifique!!!!!!!Un film comme il y en a peu de nos jours, et surtout une histoire vraie!!!A ne pas surtout pas laisser passer!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2011
A montrer à ces gens là qui n'aiment pas les films d'actions asiatiques. Car dans cette digne ligné des films Hongkongais avec un scénario et oui un vrai scenario, Hoouuuuuuaaaaaaah, ça fait un frisson ça. Et puis pour les fans de bruce lee, seul la fin de la trilogie nous prouvera que c'est une bonne trilogie. Sinon c'est déjà du GRAND (avec un petit hero)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2011
L'un des meilleurs films toutes catégories confondues!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2011
Un bon film de Kung-Fu(cinéma que je ne connais pas du tout). Je l'ai regardé car il était à la première place du Top 250. Ce film est bien filmé et distrayant mais pas de quoi cassé trois pattes à un canard.
gino-one
gino-one

12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2021
O top A voir et a revoir Le cinéma d'arts martiaux au paroxysme de la grandeur de ses protagonistes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2011
Juste magique. un chef-d’œuvre même s'il ne respecte pas fidèlement la véritable histoire de yip man.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2011
Je l'ai trouvé long et un peu mou parfois mais sans que ça me dérange. Ce film est bon, ses acteurs sont bon, je ne sais pas si le caractère du véritable ip man était le même mais c'est impressionnant la sagesse qu'il a. Ce film m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à la culture des arts martiaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
l'un des plus beau film d'art martiaux que j'ai pu voir jusqu'a présent, très bonne prise de vu, les combats sont magnifiques...l'histoire s'enchaine bien...a voir plusieurs fois...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2011
Bon film d'arts martiaux, rien à dire de ce côté-là. Par contre, le film est assez loin d'un film biographique fidèle, l'histoire y étant plus que largement revisitée. On peut reprocher un peu aussi le sentiment anti-japonais plus que prononcé, qui ajoute un peu de lourdeur à un scénario convenu et plus que prévisible. Ceci dit, dans un film d'arts martiaux, cela reste secondaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse