6013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
558 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2011
Très bon film de kung-fu. Pas trop de combats en lévitations comme dans les films de kung-fu classiques. Des combats vraiment très puissants, ou la tradition des arts martiaux fait place à la haine et à la violence à cause de la guerre.
Un des meilleures films de ce genre qu'il m'ai donné de voir. Les combats sont magistraux et trés bien chorégraphiés, tout en restant à la fois sobres. L'acteur principal es t vraiment bon. A voir.
dans ce genre de film, ip man est le meilleur film d'arts martiaux que j'ai vu et pourtant je me suis tapé tous les bruce lee... magnifiques combats, bon scénario. pas d'esbrouffes, de mecs qui volent des heures en l'air, il y a bien sur des cables sur plein de scènes mais ca ne gêne en rien l'histoire. superbe film bien mieux que les 2 suites bien inferieures en qualité.
Magnifique, cela faisant longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film d'arts martiaux ! Celui-ci est biographique du maître de Bruce Lee comporte deux parties distinctes : Tous deux se passent à Foshan dans le sud de la Chine, la première plutôt paisible et l'autre sur la guerre sino-japonaise (1937-1945). J'ai beaucoup aimé la philosophie, la modestie et la bonté d'Ip Man. Le film regorge de scènes de combats époustouflantes ! Une légende a crée une légende !
Quel chef d'oeuvre ! Action, humour, thème gravissime, tout y est. Ce film comblera tous les spectateurs. Les scènes de combat sont époustouflantes et bien intérgrées à l'histoire sans excès. L'acteur a vraiment donné de lui et le thème de la guerre sino-japonaise pas assez montré au cinéma touche profondément. A voir absolument.
Et bien, on dirait que nos amis Chinois confondent les mots biographie et propagande : Yip Man, qui rappelons le, a été membre de la police pendant la guerre sino-japonaise (police qui était considérée alors comme traitre) et était opposé autant à l'envahisseur Japonais qu'au parti communiste chinois... Son goût pour l'opium a également été passé sous silence, alors qu'il a ouvert une école de kung-fu à Hong-Kong pour pouvoir se payer ce luxe. De plus, le scénario est des plus manichéens : Gentils Chinois patriotes contre le Grand Méchant Loup Japonais (Pour une fois le loup n'est pas occidental...). Bref, quand on découvre Donnie Yen dans le rôle du grand maitre, on se demande qui est cet homme si doux, patient, philosophe et ayant autant d'humour qu'un témoin de Jéhovah. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe aux vermicelles, les amateurs de films d'arts martiaux me comprendront : On est là pour assister aux scènes de combat et admettons-le, elles déménagent méchamment! Donnie Yen est au sommet de sa forme, et rarement le Wing Chun avait été si bien représenté. Allez 3 étoiles pour cette symphonie de coup de poings si vive, même si on regrette ce racisme anti-japonais... Le meilleur film sur les rapports kung-fu / karaté restant pour moi Fist of Legend avec Jet-Li, où l'on peut croiser des Japonais ayant un coeur...
Un bon film de kung fu, qui jouit principlement du fait de sa bonne réalisation technique. Les combats sont réussis, dynamique, et le film jouit d'un rythme qui permet de ne pas s'ennuyer. En terme de scénario, ca ne casse pas des briques mais l'histoire reste sympathique, et placer le film dans un contexte historique est réussit. Dommage cependant que le film est un accent un peu trop nationaliste.
Un film d'art martiaux biopic du maitre de Bruce Lee c'est intéressant !!!!! Et le résultat également. Entre combats techniques bien filmés et scènes importantes "d'histoire", ce film est une réussite. Les acteurs sont convaincants, même quand ils ne combattent pas, les décors sont bien faits, le cameraman est bon et les scènes d'action sont donc bien filmées. Le tout est très réussi, et je le conseille aux personnes fan du genre, mais également aux autres.
Ip Man, un film incroyable tiré d'un histoire vraie sur le maître de Bruce Lee. Un scénario très bien mis en scène avec des décors et des plans d'une rare qualité dans des films d'arts martiaux. Côté combat, un timing parfait avec des scènes très bien chorégraphiées, on se croirait vraiment dans un véritable combat, sachant que le combat final est un face à face ancestrale qui relève d'une très grande difficulté à réalisé.
Un bon film d'arts martiaux pas trop lourdingue, qui met à l'honneur le wing tsun. L'approche est classique : le scénario n'est qu'un prétexte à la mise en scène des combats. Pour autant, les scènes en question sont vraiment réussies.
totalement d'accord se film est une belle surprise,retrassant l'histoire d'un nomme qui fut le maître de bruce lee,combat impressionant et un donnie yen impregner dans le rôle...