Ip Man
Note moyenne
4,4
6013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
193 critiques
3
64 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2011
Excellent film, un pur chef d'oeuvre, un grand film de kung fu, je le recommande a tous!! Vous n'allez pas le regretter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
un film tous simplement magnifique une grande de lecon de vie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Alors que dire? Simplement que ce film est la surprise de l'année, je viens de le voir pour la 5ième fois en une semaine je ne m'en lasse pas. Les combats sont bien représentés (la scène finale et celle contre les dix karatékas japonais sont des scènes d'anthologie), la musique accompagne bien l'ensemble sans en faire trop, l'histoire est inspirée et au ton mielleux du début succède la guerre et une histoire plus noire.
Donnie Yen que je ne connaissais pas joue très bien, de son personnage se dégage un calme à toute épreuve et un sang froid hors du commun. Pour finir l'idée de raconter l'histoire du maître de Bruce Lee (même romancée) est géniale et on devient vite fan de cet as du wing chun. Je ne suis pas un grand fan de cinéma asiatique mais voilà un film qui m'a fait changer d'avis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Une prouesse à la fois poétique et impressionnante. "Ip Man" fait parti des tous grands films d'arts martiaux par son aspect réaliste qui impressionne autant qu'il épate par ses combats si bien chorégraphiés (Donnie Yen reste un maître en la matière). D.Yen incarne un personnage à la fois emblématique, calme, humble et qui déborde de bonté. L'aspect historique vient embellir l'œuvre et donne un côté dramatique très agréable à cette notion de précarité abordée avec subtilité. "Ip Man" est aussi un régal pour les yeux car la photographie est soignée et met parfaitement en valeur les différents décors qui retranscrissent fidèlement les années 1900 de la Chine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2011
Ip Man s'avère un très sympathique film de Kung-Fu, illustrant une partie de la vie du maître de Bruce Lee. Si les acteurs ne sont pas tous excellent, certaines scènes font clairement penser à du théâtre par les plans de caméra. Les combats sont bien sur excellent et méritent le coup d’œil. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2010
Mon film d'arts martiaux préféré, du fait d'un scénario émouvant sur un personnage humble et ayant existé.
Première fois que je vois des scènes aussi bien filmé et compréhensible. D'une toute beauté!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2010
Wouah ! Film remarquable, qui mérite qu'on lui porte attention.
De beaux combats, mais on a l'impression que rien n'est trop dur pour le Héros, dans tout le film il doit se prendre que 4 coups ! Soit il est trop fort, soit les autres sont bidons, mais dans les deux cas c'est dommage =D .
Film à voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2011
Donnie Yen en grande forme, il arrive même à bien jouer! Difficile de ne pas comparer ce film au "Fearless" de Jet Li, mais franchement on s'en moque. Ip Man est un grand film d'arts martiaux et a assez d'atouts pour s'imposer comme un classique d'aujourd'hui. Dommage que les vieux démons du cinéma asiatique plombent le réalisme de certains combats, car avec plus de sobriété Ip Man aurait été culte.
jeje505
jeje505

19 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2012
Meilleur film de Kung-fu à mes yeux! Histoire magnifique, scénario en béton. Que dire de plus !?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2010
Un des meilleurs films d'arts martiaux que j'ai vu. Un must !
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2010
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vue un aussi bon film d'arts martiaux. Les combats sont juste magnifique et le scénario est sublime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2011
Que fait ce film en 2eme place du top 250 et avec presque 5 étoiles ?????,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2010
Un film parfait, je l'ai adoré, dévoré :)
Ce film rappel, un peu le maitre d'arme dans son histoire, maisi ici avec les Jap de la seconde guerre mondiale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2011
Une Bonne Surprise pour ce film, sympa et original
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2010
tout simplement la claque ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse