Mumu
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mumu ?

Publiée le 25 mars 2010
    Ce film m'a mis mal à l'aise pendant toute sa durée.
    En particulier à côté de certains détails sordides appuyés, mais surtout à cause des scènes de violence: le réalisateur semble y prendre plaisir.
    La peinture à priori intéressante de l'école de cette époque est gâchée par les exagérations du scénario et du jeu des acteurs.
    Le héros devrait être émouvant, mais sa trop bonne bouille et la façon dont on le met en scène le rend également peu crédible.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 mars 2010
    Dommage trop lisse et sans saveur .
    admeunier
    admeunier

Publiée le 8 mars 2022
    Ah... Séria sort ses griffes... Après un silence étourdissant et une absence tout aussi pénible, le maître accouche de son dernier film.

Testud prend la main de Monsieur de Caunes sur ce qu'on devine être du Brahms, une larme glisse sur la joue du vieux colonel et tout Séria est là, comprimé.
    Roger glisse dans l'eau noire et impavide des bocages.
    Le bâteau transborde un choeur d'enfants ravi d'échapper à la routine même si c'est pour chanter des cantiques au pélérinage de Notre Dame de la Touche.
    Et Mumu, la Müller qui hait les boches avec son nom d'allemande, la Testud en Louise Michel des collèges privés... Ah !
    Balmer en lâche curé sympathique...
    Lochet incarne quant à lui un idiot de village que la charité d'après guerre a fait pion.
    Galabru est l'acteur numéro un de Niort et comme tous les acteurs numéro un de Paris et d'ailleurs, il est plus rassuré par un bon repas chaud que par la perspective de devoir interpréter Oceano Nox du père Hugo.
    Comme dans ses précédents films, rien, personne ne rattrappe personne. Chacun poursuit son destin dans son silence et sa logique. Sauf ces deux êtres: Testud la préceptrice de province aux relents républicains et Baltazar Dejean de la Bâtie, le jeune héro Roger et double vraissemblable de Joël, notre maître à tous.
    Publiée le 24 mars 2010
    J'ai découvert ce film lors d'une avant-première. C'est un très joli film extrêmement touchant. On navigue entre le rire et les larmes. Les comédiens sont tous formidables : Jean françois Balmer est juste génial en curé de campagne, sylvie Testud au top comme toujours et dominique Pinon, je l'adore. Un très bon point pour le petit Balthazar qui joue Roger, il est à tomber !! et bravo à l'ensemble des enfants.
    Publiée le 8 avril 2010
    extra