Encore un bon travail encore de la part de Dreamworks. Simpatique histoire, c'est une bonne idée de s'attaquer à la préhistoire, avec une aventure accrocheuse, des personnages attachants, humour présent, beaux décors, belles couleurs. C'est loin d'être mon film d'animation préfèré, mais "Les Croods" reste simpatique pour passer un bon moment en famille.
Dès les premières minutes du film, le doute à tenté de s’installer en me rappelant aux mauvais souvenirs de quelques « Madagascar » ou autre « Rio ». Je commençai à me faire à l’idée de subir une heure et demi de gesticulations, brassage d’air et autre gag à gaga. Mais fort heureusement, les dés n’en étaient pas jetés, peut-être étaient-ils pipés… Le doute finalement dissipé, j’ai pu apprécier et suivre les aventures de cette famille, arrachée « cruellement » à ses convictions. On ne peut les blâmer, car ils ne savent pas encore que « la peur n’évite pas le danger ». Mais on remarquera déjà que la « belledoche » semblait pouvoir être un cas de divorce. Cette animation est une floraison de scènes coquasses et d’idées originales. La confrontation de la famille Crood à l’élément feu est excellente. Chaque découverte a son émotion, à l’instar de la contemplation de la voie lactée, depuis la canopée… Les scènes d’énervement et d’intimidation primaires de Grud sont à… pleurer (de rire). Les Croods entre par la grande porte vers ce que sera l’homme de « Demain ». C'est-à-dire un être… chiant, à l’image de cette scène où les maîtres des lieux se bouchent les oreilles, au passage de toute la famille… Donc, un bon moment à passer, nous ramenant au temps où l’iPad n’en était qu’à l’âge de… Rassuré, je suis ! Car potentiel, encore il y a ! Paroles de Yoda !
Une aventure réjouissante se passe en plein milieu de l'ère préhistorique. Les Croods sont une famille, tous différents les uns des autres, partant à l'aventure un peu malgré eux. Voici une belle histoire avec des moments drôles, et un film d'animation fait pour toute la famille.
Film de propagande digne des meilleurs films des années de guerre, martelant le même message politique durant 1h30, à un point dépassant l'acceptable. Le problème c'est que ce film s'adresse à des enfants et qu'il obtient un consensus du public, sans être remis en cause. A la fin *, vous devez être d'accord avec ça :
- Bannir l'immobilisme est vital ! (Les français ne sont évidemment pas d'accord avec cette idée) - Ne jamais avoir peur ! Ce qui pour moi n'est pas une preuve d'intelligence au contraire.
Une véritable surprise!! On frôle la perfection!!! L'histoire est superbe, les images 3D sont saisissante (jamais autant surpris de cette technologie "marketing" depuis Avatar, on peut dire qu'il y a eu un véritable travail de fond pour obtenir un tel rendu). Je ne vais pas spoiler l'histoire et les scènes mais cet opus n'a vraiment pas à rougir devant des mastodonte tel que l'Age de Glace etc... Foncez!!
Tout simplement l'un des plus grands chef d’œuvre du monde de l'animation moderne. Que l'on ai 7 ou 77 ans je pence que le commun des mortels trouvera facilement son compte à travers ce film. Des graphismes grandioses, colorés, spectaculaires et issus d'une incroyable originalité. Une famille préhistorique, au 1er abord, très primitive, fuyant leur espace vitale devenu trop instable. (les fans de l'age de glace s'y retrouveront). Les personnages deviennent rapidement attachants et leur évolution à travers maintes péripéties est un régale d'imagination signé Dreamworks. Une fois de plus ces génies de l'animation nous comble en tous points: c'est drôle, magnifique et émouvant du début à la fin. On se croirait dans l'univers magique d'Avatar avec une faune et une flore très fantaisiste. Une véritable merveille qui saura je l’espère, marquer les esprits à l'instar d'une référence incontournable en la matière. 5/5
Visuellement c'est très beau, on est directement plongé dans cet univers. Le scénario lui, n'a rien de vraiment exceptionnel, on a déjà vu la même moral et le même style d'histoire (dans un contexte différents), mais c'est toutefois agréable à regarder.
Je le voulais pour mon petit frère mais je l'ai regardé d'abord et franchement j'ai adoré !! J'espère trop une suite, il est vraiment top, coloré, des décors epoustouflants, des créatures vraiment uniques ! A voir pour tous les petits frères du Monde : ) qui plaira aux grands comme aux petits !
Ne surtout pas attendre avant de regarder ce film ! J'ai fait l'erreur de l'avoir et d'avoir la fainéantise de le regarder, le reportant toujours à demain, malgré les excellentes critiques que j'avais entendu. Bah c'était la fois de trop, maintenant dès que j'ai la possibilité de regarder un film dont je n'entends que du bien, je le regarderais immédiatement, parce que ce film est une pure merveille ! J'ai rigoler du début à la fin, avec au moins 5 passage à mourir de rire (un film entier à mourir de rire n'en serait plus très drôle, donc le reste n'est QUE très marrant désolé), mais j'ai aussi versé une petite larme ou deux à la fin. C'est le genre de film qui donne envie de s'amuser et de rigoler pour un rien. Bref, enfin un film d'animation comme je n'en avais pas vu depuis très longtemps, ça fait plaisir !