Giratina et le gardien du ciel
    2,9
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Giratina et le gardien du ciel ?

Publiée le 6 février 2010
    Sans aucun doute l'un des plus mauvais film pokémon. Vraiment ennuyant a mourir...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 4 juillet 2013
    Un des rares que j'ai acheter en DVD, on a une petite histoire fort sympatique, avec de l'action et un peu d'humour. Et découvrir le monde distortion avec les personnages de sacha et ses amis, c'est vraiment bien et amusant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 avril 2024
    Youpi... après une longue pause dans ma sage Pokémon, je m'y suis remis hier soir avec Giratina et évidemment j'ai adoré ça ! Quel plaisir de retrouver Sacha, Pikachu et tous ses amis ! Ici on suit l'histoire de Shaymin et de Giratina qui luttent contre des pouvoirs maléfiques qui tentent de détruire le monde réel & le monde déformé et c'était super prenant ! En plus la famille de mon grand ainsi que sa belle lune étaient présents avec nous et c'était encore plus plaisant... il me tarde de voir le prochain film maintenant ! Pikapi-Pikachu !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 31 juillet 2021
    Giratina et le Gardien du Ciel est le "onzième" film de la saga Pokémon, précédemment il y a eu "Pokémon 10 : L'ascension de Darkrai", le premier volet de la trilogie Perle & Diamant, et après ce onzième chapitre la trilogie se terminera par Pokémon 12 : Arceus et le Joyau de Vie. En attendant, celui-ci est le deuxième chapitre de la trilogie, donc une suite, d'ailleurs l'effet suite est bien présent et se ressent assez bien malgré une brève présentation de "l'univers" lors de l'introduction. À savoir que ce onzième film est chronologiquement à visionner après l'épisode 554 (Épisode 34 de la saison 11).

Ce volet, démarre directement par une superbe introduction qui présente les Pokémon dans sa généralité ainsi que l'équipe de Sacha, Pierre et Aurore avec leurs Pokémon du moment et surtout ceux concernés par ce chapitre. Il faut dire que tout est rapidement bien mis en place avec un lot de grands méchants, de petits gentils, de gros Pokémon Légendaires (Giratina, Dialga et Palkia) et un petit mignon Pokémon (Shaymin) et bien d'autres, il y a rapidement tout pour avoir une bonne histoire intéressante, consistante et divertissante et cela ne loupera pas, car l'introduction dure tout le long de l'animation.

Quant à la panoplie de personnages, on retrouve également La Team Rocket qui est bien présente comme toujours et évidemment des nouvelles rencontres dont celles concernant ce chapitre. Et au sujet de l'animation, elle est jolie et comme toujours l'effort se fait remarquer à ce propos. Après, ce n'est évidemment pas toujours parfait. Et la bande originale du film est quant à elle superbe, elle est vraiment jolie.

Le principal est que nous apprécions et surtout que nous passions un bon moment. Ce chapitre est mignon et plein d'action. De plus, l'histoire est travaillée et propose bien plus de choses qu'on peut le croire avec toujours un petit aspect énigmatique qui est dû au fantastique et à la particularité des Pokémon présents dans le métrage en question. Cette aventure est dans l'ensemble moins explosive que la précédente, le combats n'est pas constant, mais ça ne manque pas moins de rythme et surtout d'action pour autant, on a là une périlleuse et mignonne petite aventure !

Enfin bref, c'est une bonne suite et un super divertissement.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 novembre 2021
    plutôt un bon film le scénario est bon et des scènes d'action excellentes tout en restant dans l’esprit de la série même si c'est loin d'être le meilleur film Pokémon.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 juillet 2022
    11e film Pokemon, une sorte de cosmologie apparait avec des mondes ou univers co-existants c'est imaginatif mais un peu indigeste. Basé sur de grands Pokemons de type "dragon" qui tout en ayant une certaine "innocence" sont assez susceptibles, un peu définis comme des dieux et forcement se combattent entre eux. A côté de cela un petit Pokemon type "mignon et espiègle" surpuissant qui apportent de l'humour mais de même ce type de personnage devient récurrent. L'histoire avec son lot de fin du monde où personne ne semble devoir mourir ne s'apprécie que moyennement avec les combats fréquents et quelques "mauvais" humains mégalos au milieu qui ne semblent là que pour justifier cet assemblage et valoriser le fait de se battre. Tout cela n'est pas absurde mais rébarbatif quand les ficelles sont trop grosses.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Deuxième opus de la trilogie de films (Pokémon 10-11-12), on retrouve notre ami Sacha qui se retrouve encore une fois dans un combat où le sort du monde est incertain. Un scénario qui reste donc banal pour un film Pokémon... Oui mais voilà: le fait que cela soit une suite à "L'ascension de Darkrai" fait que ce film "est" différent des autres. On retrouve des personnages/pokémons du film précédent, des nouveaux font surface, beaucoup d'allusions et de répercutions du 10e film y sont également présents (c'est d'ailleurs tout le scénario de ce film). Le film est conçu de façon ingénieuse: si vous n'avez pas vu le 10e, vous arriverez à suivre sans problème mais les allusions y sont tellement fortes, qu'elles vous donneront envie d'aller regarder "L'ascension de Darkrai". Cela sera donc un 3,5/5 pour un bon film, mais qui a tout de même perdu la magnifique bande-son qu'il avait dans Pokémon 10 et qu'on ne retrouvera pas ici... Dommage.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Très jolie anime que pokémon cependant je trouve le scénario certes original et innovant par rapport a se que l'on avais l'habitude sur pokémon mais attention a ne pas trop sortir du pokémon "classique" on risque de ne plus reconnaître la série.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 15 mars 2024
    Première fois qu'un film Pokémon est un peu lié au précédent et ça faisait un moment que j'avais vraiment bien aimé un opus de cette franchise (le dernier c'était le 4ème). J'ai adoré l'histoire mais toute l'intrigue avec le méchant humain très cliché gâche un petit peu le film.
    MathisN14
    MathisN14

Publiée le 12 mai 2020
    Un film plutôt décevant derrière le très bon film 10.
    Comme le veut la trilogie 10/11/12, beaucoup de liens sont faits depuis ce film 10 vers le film 11 - spoiler: le combat Dialga/Palkia du film 10 est même la "raison" du film 11 et de Giratina
    . Ca reste un bon film Pokémon, mais tellement moins original que le film 10 a pu l'être. Et c'est tellement dommage avec une possibilité si immense qu'est le Monde Distorsion (ou Inversé dans le film). Le lien entre Monde Distorsion et de Réalité est très bien pensé, mais n'est utilisé qu'à trop peu de reprises spoiler: (Zéro quand il fait avancer le glacier... et c'est tout ?)
    Le scénario est original mais prend beaucoup trop de "déjà vu" : spoiler: le mal principal causé par un humain avec des machines extraordinaires (Zéro), les Pokémon méchants deviennent gentils (ici Giratina, qui, on le rappelle, est censé être le Pokémon BANNI), des adieux mélancoliques alors que Sacha et Shaymin se détestaient y a encore 20 minutes. L'OST est terriblement moins bonne que celle du 10, et c'est vraiment dommage.

Shaymin est - une partie du film - assez insupportable, ce qui est étrange sachant son rôle de "gentil" dans l'histoire. Heureusement, ça ne dure pas trop et sa forme Céleste le rend plus agréable.
    spoiler: Aussi, l'excellente apparition surprise de Regigigas (même s'il a semblé inutile). Très sympa de voir des légendaires s'activer logiquement dans leur milieu de vie
    Bref, c'est un 3/5 (11,5/20). Globalement, un bon film, mais trop loin du niveau du film 10.
    En route vers le film 12 !