L'Amour c'est mieux à deux
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

Publiée le 1 juin 2014
    Ce film est plutôt bien. Les acteurs sont convaincants, rendant leurs personnages attachants : Clovis Cornillac en célibataire candide qui ne croit qu'à l'amour par pur hasard, Manu Payet en playboy hyper-prétentieux et surtout Virginie Efira dont c'est l'un des premiers rôles au cinéma après sa carrière d'animatrice TV. Quelques scènes sont drôles à regarder comme celle avec la contractuelle ou le pris en flag sur la supposée spoiler: pipe
    . Certes, même si le film remplit ses promesses par une histoire assez bien écrite, ça ne voltige pas des masses vu que les comédies romantiques sont ultra-codifiées et qu'il est donc difficile de se démarquer. Mais ce film reste léger et divertissant et on n'en demande pas plus.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 juin 2014
    Une bonne petite comédie sentimentale avec un casting plutôt sympathique et 2-3 répliques bien amenées. On pourra toujours reprocher un scénario un peu cul-cul, quelques personnages un poil caricatural (Swan notamment interprétée par la belle Shirley Bousquet) mais terriblement drôles ! Il n'y a évidemment rien de bien original avec L'amour c'est mieux à deux si ce n'est le personnage obtus qu'est Michel convaincu que le hasard dictera son bonheur. On passe un bon moment, on se marre et tout ça c'est loin d'être du hasard alors en faut-il vraiment plus pour voir le film ?
    jeanbaptistesoria
    jeanbaptistesoria

Publiée le 31 mai 2014
    Une belle comédie romantique à la française, à voir.
    Publiée le 21 mars 2014
    Un moment horrible avec un ami, on avais décidé de regarder le film pour voir un bon navet, après une bande annonce prometteuse... Waouh, j'arrête rarement un film avant la fin, mais là c'était juste gênant, les gags a deux francs et les personnages bidons.
    Publiée le 25 février 2014
    Très bonne comédie française. Le scénario est vraiment pas mal et les acteurs sont très bien, le trio Clovis, Manu et virginie mais les autres également.
    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

Publiée le 16 février 2014
    Ouch ! Quel navet ! quelle enfilade de stéréotypes, et très mal joué...
    Publiée le 18 novembre 2013
    Film sympa et romantique. Un bon moment. Des passages très droles. Mais dommage que les dialogues soient si vulgaires.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film qui vous a vraiment fait rire vous en avez vu beaucoup ?
    Des films qui vous font sourire, qui vous rendent de bonne humeur j'en ai vu plein, des films qui m'ont fait éclater de rire j'en ai vu peu. Je pense que c'est une tâche relativement difficile, dans le monde du cinéma, que de faire rire un publique. Mais ce film là m'a littéralement fait exploser de rire ! L'acteur Clovis Cornillac est irréprochable et hilarant. L'histoire elle-même n'est pas exeptionnelle, mais les dialogues ont eux du génie. Après c'est un humour qui ne touche sans doute pas tout le monde, mais comme vous l'aurez compris: moi oui. Un film distrayant, dôle et plein d'energie, que je vous conseille !
    Publiée le 16 octobre 2013
    Quelques moments amusants et la prestation de certains seconds roles (Jonathan Lambert ou Laurent Laffite) sauvent ce film du naufrage.
    Réalisation bancale (montage très approximatif) situations sorties de nulle part et jeu moyennement crédible des acteurs principaux (hormis de Manu Payet qui s'en sort pas trop mal)
    Dommage l'idée de départ n'était pourtant pas si mauvaise
    Publiée le 8 septembre 2013
    J'étais chez une copine, elle devait aller chercher quelqu'un à l'aéroport. Elle me propose de l'attendre en me disant qu'elle revient dans deux heures...

Je fais le tours de sa collection de film, j'ai déjà presque tout vu... Je tombe sur L'Amour c'est mieux à deux. Le titre me fait sourire, Virginie Efira est jolie, je me laisse tenté...
    C'était une connerie je n'aurais pas dut.

Dès le début le fil de la narration est confus. Les dix premières minutes couvre trois périodes différentes de la vie des protagonistes. Périodes durant laquelle il reste rigoureusement identique physiquement. Même coupe de cheveux, même barbe de trois jours... et ce détail n'est malheureusement que l'un des nombreux autres qui trahisse l'amateurisme de la cette production.
    Mais passons, après tout les rom-com n'ont pas besoin d'être des chefs d’œuvres réalisation pour fonctionner.

Là ou ça commence à vraiment coincé c'est au niveau des acteurs. Le principal problème qu'il y a dans le cinéma Français c'est que chez nous acteurs ce n'est pas une profession. Pour tourner des films, il suffit juste d'être populaire. C'est pour ça que pêle-mêle atour de Clovis Cronillac on retrouve plusieurs "Comiques", une ex-presentatrice télé, une star de sticom cours et une dauphine de Miss France. Moralité tout sonne faux. Alors est-ce la direction qui est responsable ou les comédiens, j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que la comédie est un art difficile et que toutes les interactions semble surjoué.

Jonathan Lambert, Annelise Hesme et Manu Payet ne s'en sorte pas trop mal. Seule Laurence Arné tire son épingle du jeu.

Du coup lorsqu'un film est fait de situations cousue de fil blanc éclaboussé par des instants exagérés et que le tout est servit avec un jeu poussif de la part des comédiens on se retrouve avec un bon nanard bien de chez nous.

Le plus triste dans tout ça c'est que Farugia co-réalise ce film.

A éviter autant que faire ce peut à moins que vous ne soyez vraiment très bon publique.
    Publiée le 18 août 2013
    Une comédie romantique française bien sympathique!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 août 2013
    Une comédie romantique assez classique, mais qui reste bien sympathique a suivre. Le couple Cornillac/Effira fonctionne plutôt bien.
    Publiée le 18 juillet 2013
    J'ai passé un bon moment...mais sans plus. Une comédie française pas trop réussie comme on a l'habitude d'en voir...
    Publiée le 5 mars 2013
    Une très bonne surprise. Je m'attendais à un truc lourdaud, vulgaire et particulièrement mysogine et puis finalement, sans être non plus très fin ni très "féministe" (les stéréotypes féminins/masculins sont quand même bien là, ne rêvons pas), le film est plutôt frais et léger. Il y a du rythme, de l'humour, de bons acteurs et des personnages attachants. Même la petite romance est agréable. Une comédie romantique à la française réussie.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 mars 2013
    Si Virginie Efira est douce et joue assez bien, Clovis Cornillac, lui, surjoue clairement. Mise en scène toute simple mais très sympa. Un film frais.