L'Amour c'est mieux à deux
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

derrik h
    derrik h

Publiée le 7 décembre 2023
    Version française de ces milliers de comédies romantiques . Exactement la même trame : un chef d'entreprise timide qui malencontreusement va rencontrer une magnifique femme bien différente qui va bouleverser ses convictions et par là même , sa vie .
    C'est sirupeux à l'excès .
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Suffisamment de moments drôles (dialogues / quiproquos) et un bon rythme pour passer un bon moment. Malgré tout quelques faiblesses et/ou facilités.
    SB88
    SB88

Publiée le 10 juillet 2023
    Beaucoup de mal à accrocher à cette comédie ! J'ai trouvé que 2 répliques étaient bien trouvées mais les personnages sont peu attachants et le ressort comique est moyen. Aussitôt vu, aussitôt oublié, c'est dommage
    2,5/5
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 5 février 2023
    Une comédie romantique à la française, aux ficelles déjà bien éprouvées, qui n apporte rien de plus si ce n'est quelques sourires légers et la belle énergie de ses acteurs parmi lesquels Clovis Cornillac est le seul à ne pas toujours trouver sa place. On retiendra seulement les ondes positives que véhicule ce film, si importantes et nécessaires dans notre société qui se noit dans la morosité et l autoritarisme silencieux...
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 15 avril 2022
    L'amour c'est mieux à deux est une très bonne comédie française comme on l'aime
    on rigole beaucoup devant ce film
    c'est un bon petit film pour passer un bon moment
    scénario et situation simples mais on en demande pas grand pour ce genre de comédie
    Eric M
    Eric M

Publiée le 3 août 2021
    Très mauvais film,comme souvent dans les films francais les acteurs surjouent et en font des tonnes. on y croit pas un moment ...j'ai arreté le massacre au bout dune demi-heure....autant regarder un one man show de manu Payet
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film pas mal que j ai aimé avec des acteurs de choix et une histoire aussi de choix un bon moment de passé
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 8 novembre 2020
    Michel, tu te masturbes dans les mouchoirs brodés de ta grand-mère ! Cette phrase résume ce film que j'ai adoré. Drôle, enlevé, excellent comédiens (mention spéciale à Jonathan Lambert et Manu Payet)...Frais, dans l'air du temps....et que dire des seconds rôles, notamment la mère de Michel, par Marie Vincent....je recommande vivement.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 10 août 2020
    C'est mignonnet. Le duo fonctionne très bien. Ni drôle, ni émouvant. Bon film français d'un dimanche soir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 août 2020
    On rigole quand même un peu, c'est surtout le jeu des comédien mais l'histoire d'amour est un peu ridicule et surtout le romantisme dont on parle ne vient qu'à la toute fin.
    Dans l'ensemble c'est devenant tout en restant assez sympathique malgré tout.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 9 août 2020
    romantisme, amitié super bien joué. Virginie Elfira est sublime. Et puis d excellents morceaux musicaux à la clé.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    C’est surjoué et le scénario est si vide que la déception n’en est que plus grande. De plus, les dialogues sont si vulgaires et les personnages dessinés si grossièrement qu’il n’y a aucune profondeur ou subtilité à espérer de ce film.
    On est tellement loin de ce qui se fait de mieux dans le genre du côté d’Hollywood (« Pretty Woman » ou « Un Amour à New York ») ou de l’Angleterre (« Coup de Foudre à Notting Hill » ou « Love Actually »), voire même de l’Italie (« Juste un Baiser ») ou de la France (« Après Vous » ou « Prête-moi ta main »). J’aurai dû me méfier puisque je n’avais déjà pas aimé du tout le précédent film de Dominique Farrugia « Trafic d’Influence ».
    Les deux seuls intérêts du film, ce sont ses décors extérieurs - Paris est très bien filmé, mettant bien en valeur toute sa beauté - et certains costumes ou habits particulièrement appropriés.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai trouvé que ce film était une bonne comédie romantique à la Française. Traduction, elle est sympathique sans se prendre la tête. L’histoire est cool, et surtout réaliste ce qui aide à se fondre dedans. Certes, elle peut paraître standard, mais il y a des bonnes ondes qui s’en dégagent. Les personnages sont vraiment attachants. Je dois saluer ces duos improbables Clovis Cornillac et Manu Payet. Le premier est assez bon dans son personnage. Il est à la fois désespéré par l’amour tout en étant maladroit, ce qui le rend touchant voire agaçant par moments. Manu Payet lui sera beaucoup plus dans l’humour. Il est d’ailleurs excellent et balanceront plusieurs répliques à mourir de rire. Les deux sont à l’opposé et c’est ce qui fait leur force. Ça va donner un éventail plus large à cette comédie. Virginie Efira complète bien ce petit ménage avec le style qu’on lui connaît. J’ai été agréablement surpris des seconds rôles comme Shirley Bousquet (CAMERA CAFE), Jonathan Lambert et Laurent Lafitte. Chacun va donner de l’énergie au film.
    lograt
    lograt

Publiée le 16 mars 2020
    Une histoire peu intéressante et sans surprise, ni drôle ni émouvant et le 1er rôle masculin ne joue pas bien.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 décembre 2019
    Très bien écrit et très bien interprété, Dominique Farrugia nous rappelle comment il est capable de produire de très bonnes comédies. Forcément handicapé par certains clichés des comédies romantiques, ce film n'en est pas moins rempli de scènes drôles et touchantes.