L'Amour c'est mieux à deux
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

Publiée le 8 février 2013
    Une adorable comédie romantique pleine de fraîcheur portée par le joli couple Virginie (lumineuse)-Clovis (adorable) unis tous 2 par une belle symbiose, le tout sur un rythme effréné rempli d’humour parfois un peu lourdingue.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 27 février 2013
    Une vraie bonne surprise! C'est un peu kitch j'en conviens (surtout le titre du film vraiment mal choisi) mais plein de bons sentiments et l'humour y est terriblement efficace.. Il faut vraiment saluer la superbe interpretation de Virginie Elfira (surprenante, à la fois sublime et touchante) et l'apport comique indéniable de Manu Payet en avocat desinhibé; sans parler de Shirley Bousquet terrible en secretaire allumeuse. La bande son est également plaisante avec une mention spéciale pour le titre de Thomas Dutronc "seul, seul, seul" enregistré en exclusivité pour la dernière scène du film. Au final on rit franchement et en ressort le sourire aux lèvres : paris réussi donc!
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un film c'est mieux avec un scénario dit-on... L'enfilade de blagues toutes au-dessous de la ceinture ne fait pas un long métrage. Pour moi.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Sympathique comédie française. Je trouve que le couple Cornillac-Efira fonctionne bien ! à voir le temps d'une soirée !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Tiens bizarre pas de critique de première ou de Télérama. Faut dire que Farrugia ou Dubosc pour le scénario cela fait fuir les intellos. Ils lisent encore tant pis !
    Une comédie gentillette ou Clovis Cornillac montre qu'il est a l'aise dans tous les registres que ce soit avéc Jean Pierre Jeunet (un long dimanche de fiançailles) par exemple
    Deux potes opposés l'un romantique l'autre beaucoup moins vivent les femmes d'une manière différente
    Bon si Virginie Effira n'est pas ma tasse de thé Annelise Hesme la belle brune et Sophie Vouzelaud qui joue le role de la soeur sont très bien

Une anecdote Sophie Vouzelaud est une dauphine de Miss France qui a raté le coche en 2007 pour le titre car le jury a une voix près n'a pas voulu élire sans doute une sourde muette. Elle se bat depuis pour faire reconnaître le droit des handicapés et Farrugia qui aimes les belles femmes a eu le bon goût de la caster

Ce n'est pas le film de l'année mais c'est une histoire que l'on a envie de regarder sans se prendre la tête qui évite l'écueil des gros gags et dieu sait que l'on aurait craint le pire. Si vous aimez les belles histoires et oublier vos soucis allez y regardez le
    Legid
    Legid

Publiée le 7 août 2018
    J'ai été très agréablement surpris. Ce film est un petit bijou !
    Une bouffé de fraicheur sur le cinéma français qui fait du bien.
    Une film très bien écrit, aux dialogues et aux multiples situations très drôles (souvent sous la ceinture, mais très drôles) et au scénario original au dénouement attendu bien sur, comédie romantique oblige.
    Les acteurs s'en donnent à cœur joie. Le duo antagoniste Manu Payet Clovis Cornillac est parfait, le premier étant l'obsédé le second le romantique.
    Le must étant pour moi le casting féminin. Le charme du trio de demoiselles, Virginie Efira en tête, fait son petit effet avec des situations hilarantes. Je pense notamment aux scènes avec Laurent Laffite.
    La charmante secrétaire apporte également une pointe d'humour décalé.
    J'ai adoré !
    Joe75
    Joe75

Publiée le 18 décembre 2012
    Il m’a tellement marqué que j’avais déjà oublié son titre. Donc l’amour c’est mieux à deux certes, mais pour ma part je regrette d’avoir été de la partie !

C’est dur d’aller voir une comédie romantique où l’on se force à sourire de temps en temps aux vannes les moins graveleuses, juste histoire de se persuader soi-même qu’on ne s’est pas trompé de choix .

Pourtant sur le papier ça tenait la route, j’aime plutôt bien les comédiens qui y jouent, et même la bande annonce semblait accrocheuse…Seulement, hélas c’est là qu’est l’os, elle concentre à elle seule tous les moments à peu près drôles du film, le reste n’étant qu’un délayage convenu souvent lourd et vulgaire qui nous conduit inéluctablement vers une fin attendue et plus sucrée qu’un plant de Stevia.

La critique moyenne des spectateurs UGC est pourtant plutôt bonne, alors si vous voulez tenter le coup pourquoi pas, c’est peut-être moi qui n’était pas « In the mood…» ce jour là.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 avril 2014
    Une note punitive pour ce film, qui mérite sans doute un petit peu plus, mais on va dire que c'est pour l'exemple. L'histoire est cousue de fil blanc, les situations convenues, les dialogues sonnent creux et faux, et surtout, on ne rit à aucun moment. Facheux pour une comédie. Les acteurs sont mauvais, et l'histoire inintéressante. C'est tout ?
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 novembre 2012
    Comédie sympa à la fin trop fleur bleue pour moi. Nonobstant ceci j’ai ri plusieurs fois notamment grâce aux situations cocasses entre Michel et Swan. A voir pour passer un bon moment
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 novembre 2012
    Une petite comédie romantique. "L'amour c'est mieux à deux" n'est pas très convaincant. Dominique Farrugia nous propose un film en manque d'humour marquant, malgré la présence de Manu Payet (qui d'habitude me fait mourir de rire grâce à ses mimiques et ses expressions crues), où seulement une ou deux vannes pendant 1h40 nous feront rigoler. Quant à Clovis Cornillac, je ne préfère pas me prononcer... Une comédie légère et simple sur fond d'amour programmé ou hasardeux qui n'emballe pas plus que ça.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 novembre 2012
    Ou sont passées les bonne vieilles comédies d'antan ou Louis de Funés savait nous faire rire ne serait ce que par ses mimiques ! Aujourd'hui finit tout ça ! Prenez de la bonne vulgarité, des grossièretés a tout va, des femmes a moitié habillées et vous avez les toutes nouvelles comédies Française ! Il faudrait peut être arrêtez avec cette image de l'obsédé !!
    Alors certes c'est mimi tout plein, on rigole quand même bien de temps en temps, mais c'est tout ça s’arrête là ! En plus de ça il n"y a absolument rien d'original dans ce film c'est du vu et du revu !!!!!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 novembre 2012
    Pour une comédie, on ne rigole pas des masses, je ne dis pas qu'il n'y a pas de scènes amusantes ou de situations cocasses mais ce n'est vraiment pas très fin, je dirai même lourd par moment, cela dit l'intérêt ne faibli pas grâce notamment à des seconds rôles attachants et surtout au charme d'actrices telles que Virginie Efira ou Laurence Arne, cette dernière ayant un vrai pouvoir comique. Finalement malgré un début difficile, on se laisse prendre au jeu d'un scénario simpliste et les rebondissements, quoique très attendus, permettent de passer un bon moment, sans franche rigolade certes, mais sans prise de tête non plus.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Un comédie est censée faire rire ou au moins sourire, et là c'est raté, les critiques qui mettent cinq étoiles m'ont vraiment étonné !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 novembre 2012
    Un gentil petit film français. De l'humour pétillant. Des acteurs sympas , un scénario un peu cousu de film blanc. Mais on sourit très souvent , et les personnages sont très attachants ,Efira est craquante , et le trio de filles fonctionne très bien , elles sont rigolotes, naturelles et fraîches. Un bon moment à passer.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 25 novembre 2012
    Une comédie romantique est censé faire sourire un minimum ou du moins émouvoir. Et bien là, rien absolument rien ou si peu. Ah si! Il ya Virginie Efira qui est délicieuse...