L'Amour c'est mieux à deux
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 7 août 2011
    Une comédie assez lourde et vulgaire sur le coup de foudre amoureux. Outre un scénario complètement idiot, ce film pâtit d'une interprétation qui laisse à désirer. Les personnages sont des caricatures et les dialogues très mauvais. Virginie Efira est une belle fille mais une piètre actrice. A côté d'elle, Clovis Cornillac fait le zouave et possède un véritable sens comique. Dommage que ce soit au service d'une production et d'un scénario aussi faiblards.
    olivaparis
    olivaparis

Publiée le 3 août 2011
    C est plat, sans surprise et même pas un soupçon de rêve dans cette comédie romantique ratée. Passez votre chemin !
    Publiée le 31 juillet 2011
    Ça manque de rythme !!! (à noter que je ne suis pas super fan des films français...) Ça se regarde mais on s'ennuie souvent tant tout est téléphoné. Les seuls moments vraiment agréables sont liés à la présence de Manu Payet, ce pourquoi j'ai noté 2/5 (sinon, j'aurais pas dépassé 1...)
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L"histoire d'un empoté de l'amour qui va essayer à tout prix de vivre la grande rencontre de sa vie par hasard, parce que c'est bien connu, les plus belles histoires, c'est toujours le destin qui les provoquent !
    L'originalité de cette critique c'est qu'elle a été écrite en partie pendant le film. En effet, et ça faisait quelques années que ça ne m'était pas arrivé, le film s'est arrêté en plein milieu au Gaumont Parnasse, et j'ai eu cinq bonnes minutes d'entracte. Vive le cinéma... parfois.
    Sinon, il faut bien parler du film, bof, ça se laisse regarder avec la carte illimitée uniquement of course. Situations vues mille fois, deux vrais gags et puis c'est tout, un jolie morale pas si mièvre pour une fois. Mais on reste clairement sur sa faim.
    Le plus pénible étant sans doute les caricatures et les sentimentaleries un peu trop forcées surtout venant d'un Farrugia et d'un Dubosc, les deux champions de l'éducation sentimentale en France !
    S'il est vrai que Cornillac joue vraiment comme un pied, on ne peut pas décapiter ce petit film comme je l'ai vu faire sur les forums, ça détend. Je parle du film, pas des forums, enfin les deux finalement.
    Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    C'est rare que j'aime les films français et pour ce qui est de celui-ci, je n'ai pas aimé. Mais je l'ai regardé tout de même jusqu'à la fin.
    Seul bon point : les scènes marrantes, et cela grâce au bon jeu de Manu Payet.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Comédie sympa qui détend bien et fait oublier les tracas du quotidien. Bonne prestation des acteurs principaux qui nous entraine dans histoire tumultueuse et passionnante.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 19 juillet 2011
    Parti pour être une énième comédie française sans caractère, "L'amour c'est mieux à deux" arrive à surprendre très agréablement.

Le postulat de départ est intéressant et même si la fin du film est prévisible, le déroulement des évènements est par contre moins attendu et ceci constitue un réel plus.
    Par contre peut-être pourrait-on regretter qu'il n'y ait pas un petit texte disant "1 an plus", etc même si le temps qui s'écoule est énoncé dans le dialogue des acteurs cela fait légèrement perdre en lisibilité, mais c'est un détail.

Ce qui est très étonnant c'est l'humour employé, y'a quelque chose d'indéfinissable qui change d'autres comédies romantiques, un côté décalé je dirais peut-être, ça évite du coup le côté mièvre et on arrive à rire franchement, cet état de fait certainement dévolu à Dominique Farrugia

Cela est de plus aidé par une très bonne distribution. Comme à l'accoutumé Manu Payet ressort mais tous les autres de Clovis Cornillac à Laurent Laffite amènent leur pierre à l'édifice, j'ai particulièrement aimé le rôle interprété par Shirley Bousquet.

En définitif une bonne comédie romantique que l'on a plaisir à regarder sans être pour autant un chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 juillet 2011
    beau film, bon acteur, l'histoire va pas chercher tres loin mais j'ai rigoler plusieurs fois.
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 13 janvier 2013
    Cornillac confirme une fois de plus ,qu'il est l'un des pires acteurs que la france ai connu ,méme Manu payet s'en tire mieux ,c'est dire !
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 7 juillet 2011
    Comédie romantique pour filles... Mais j'ai bien aimé, ça doit être mon côté féminin. Mention particulière pour Virginie Efira, prometteuse à souhait.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Une comédie classique mais avec de nombreux passages succulents et des dialogues "bruts de pomme" ! Un vrai plaisir !!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 juillet 2011
    Ouais bof, comme d'ab quoi! Les moments avec le meilleur pote lourdingue sont marrants. Le reste est convenu à souhait...
    Publiée le 3 juillet 2011
    Très bonne surprise. Je m'attendais à un énième navet de comédie française et le film est vraiment bien et hilarant
    Publiée le 20 avril 2012
    Tres drole et les acteurs sont parfaits, j'ai vraiment beaucoup aim� et pourtant j'ai en general du mal avec les comedies francaises...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 28 juin 2011
    Histoire romantique un peu cucul avec pas mal de déjà vu. Reste que les acteurs sont pas mauvais et qu'il y a un rythme qui permet de rester "connecté" à l'histoire.