L'Amour c'est mieux à deux
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour c'est mieux à deux ?

Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 2 novembre 2016
    Trop convenu pour pleinement satisfaire. On retrouve absolument TOUS les stéréotypes de la comédie romantiques à la française : la célibattante pimpante et son duo de meilleures copines, le célibataire idéaliste et son meilleur copain comique et libidineux, la rencontre des deux, l'idylle, les états d'âme, la rupture, les retrouvailles, etc. Un scénario aussi plat pourrait à la rigueur convenir si le reste (interprétation, dialogues, mise en scène) était impeccable. Malheureusement, la réalisation est plate, les répliques sont souvent très banales et, en dépit de leurs talents respectifs, les acteurs s'en sortent très inégalement avec leurs personnages. Virginie Efira et Annelise Hesme sont mignonnes, Manu Payet et Laurent Lafitte surjouent ce qu'il faut et convainquent, mais le reste ne suit pas. Clovis Cornillac campe un amoureux extrêmement pénible et complètement dérangé, ni touchant, ni attachant. Et Jonathan Lambert est lamentablement caricatural, totalement nul à force d'en faire des kilotonnes pour faire exister son inutile personnage. Ces erreurs de casting abîment un film qui n'avait à la base rien de bien original.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 octobre 2016
    Une comédie moyenne à cause d'un scénario un peu trop plat.
    Clovis Cornillac et Manu Payet sont par contre plutôt sympathiques et Virginie Efira, Annelise Hesme et Laurence Arné sont satisfaisantes.
    L'ambiance est agréable et certains gags sont plutôt bons.
    Certaines répliques sont pas mal et la romance entre les différents personnages est correcte.
    Une comédie qui aurait donc pu être réussie, c'est dommage que le scénario soit si plat...
    Publiée le 13 juin 2016
    Cornillac est très bon, Efira et Payet pas mal du tout, les autres acteurs sont également à la hauteur.
    Mais voilà ... le scénario est un peu nulos, les gags (parsemés par ci par là) ne volent pas très haut (avec un pic au moment ou Cornillac dîne avec sa secrétaire chez lui ... là on touche le fond, on se croirait sur D8 dans TPMP).
    La fin est énormmmmmissssssimement prévisible ....

Ca se regarde, mais faut pas être exigent.
    Bref, le meilleur dans tout ça c'est le directeur de casting !
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 mars 2016
    Une attachante comédie romantique portée par un ensemble de comédiens au diapason - notamment l'irrésistible Clovis Cornillac et la délicieuse Virginie Efira, mais aussi, dans les seconds rôles, Jonathan Cohen, Laurent Laffite, ou encore Annelise Hesme et Laurence Arne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 août 2015
    J'ai beaucoup aimé le dîner avec "Swan", super marrant. Il y a de très bonnes scènes, mais c'est déséquilibré. Les personnages masculins sont attachants, très bien joués, bien fun. Dommage que les personnages féminins ne suivent pas. Une bonne surprise.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 octobre 2014
    Les deux films de Dominique Farrugia (Delphine 1-Yvan 0, Trafic d'influence) ne m'avaient pas convaincu. Mais il a su laisser passer le temps, produire ses trucs, et enfin proposer L'Amour c'est mieux à deux. Et en effet, c'est mieux et même beaucoup mieux ! C'est même tout ce que j'aime dans le cinéma français. Des acteurs sympathiques issus de la télé (Manu Payet, Virginie Efira, Annelise Hesme, Jonathan Lambert, Shirley Bousquet) dont l'énergie et l'enthousiasme sont communicatifs. Des dialogues pas toujours d'une grande finesse mais qui savent relancer la machine quand elle s’essouffle. Une complicité entre les deux acteurs principaux : Clovis Cornillac et Manu Payet. Même si la fin, un peu trop à l'eau de rose et convenue, ressemble trop aux comédies romantiques anglaises, peu importe ! On nous abreuve de catastrophes aux infos, l'automne est là, il fait gris, c'est la rentrée, la crise économique...Bref, il y a suffisamment de bonnes raisons pour se réjouir de la fraîcheur et rire de bon cœur à L'Amour c'est mieux à deux.
    Publiée le 4 août 2014
    J'ai regarder se film mar hasard sur canal+ j'ai tellement ri que je l'ai copier et puis je l'ai montré à tous mes amis . personne n'a était déçu l'humour est vraiment poilant ! j'adore dommage je ne trouve aucun film dans le même style .. je le recommande vivement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 juin 2014
    C’est clair que l’on n’atteint pas des sommets et que cette histoire est plutôt classique avec toutes les facilités et autres clichés propres à la comédie romantique basique. Petite note de fraîcheur toutefois avec la présence de la charmante Virginie Efira. Manu Payet et Clovis Cornillac lui donnent la réplique dans cette réalisation de Dominique Farrugia et d’Armand Lemort, juste assez drôle finalement pour nous faire passer un agréable moment de détente.
    velocio
    velocio

Publiée le 5 juin 2014
    Une comédie assez grasse, sans grand intérêt. Seul Cornillac arrive à s'en sortir, à peu près.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 août 2015
    Une sympathique comédie romantique dirigée par Dominique Farrugia interprétée par une convaincante distribution au scénario certes classique et prévisible mais intéressant, malgré des personnages quelque peu stéréotypés.
    Un bon divertissement.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 3 juin 2014
    Une comédie française reprenant de nombreux clichés et dont l'histoire s'avère légèrement téléphonée. Malgré tout, on ne s'ennuie pas, la petite troupe d'acteurs est très charmante et leur sincérité à l'écran fait que la comédie fonctionne bien. Le tandem Cornillac / Payet est aussi très sympathique, accaparant à mon sens la vedette à la bande des filles qui joue aussi très bien. En bref, un film rafraichissant mais qui manque cruellement d'originalité.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 juin 2014
    Une comédie romantique qui ne révolutionne pas du tout le genre avec un très air de déjà-vu avec le type romantique qui veut le grand amour, le copain de bons conseils (enfin pas tout le temps !!!) qui pense qu'à se taper un maximum de meufs en un minimum de temps, un final où on cours et où on fait une belle déclaration d'amour en public pour éviter que la personne aimée sortent définitivement de la vie du protagoniste.
    Le fait que ce dernier soit franchement une tête à claques n'arrange rien (et comme Clovis Cornillac est loin d'être l'acteur du siècle... !!!), la pauvreté de la mise en scène technique non plus...
    Reste que le charme de Virginie Efira, peut-être un peu trop en retrait ici, devant lequel je suis loin de rester de marbre et quelques dialogues tordants font qu'on passe une très bonne soirée télé même si on oublie le film aussitôt.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 2 juin 2014
    Je ne suis pourtant pas très "comédies romantiques", et encore moins "comédies romantiques françaises", mais quand c'est réussi il faut le dire, et là, ça l'est particulièrement. J'y allais franchement à reculons, mais je n'ai vraiment pas du tout été déçu. Je n'ai pas vu les 1h30 passer. Certaines répliques m'ont fait rire aux larmes (tellement que je n'entendais même pas la fin du dialogue!). Vraiment excellent! Et si on ajoute à ça, une bande son vraiment étonnante (et bonne!), loin de tous les clichés des comédies franchouillardes classiques, on obtient un film tout simplement génial. Bon, après pour chipoter, on pourra dire qu'il manque des conclusions sur le sort de certains personnages secondaires, comme par exemple Laurent Lafitte, ou surtout Shirley Bousquet (excellente en bimbo complètement débile) parce que la dernière fois qu'on la voit dans le film, c'est pas trop la joie pour elle...
    ah4
    ah4

Publiée le 2 juin 2014
    J ai vu, revu et encore revu ce film, il est génial ! Les acteurs sont bons les dialogues à mourir de rire ! Enfin bref une comédie française comme on les aime !

Publiée le 2 juin 2014
    Je ne regrette pas d'avoir vu ce film : ça m'aurait désolé de dépenser de l'argent pour aller le voir au cinéma et je suis bien content de l'avoir vu gratos, voilà pour quoi je n'ai pas de regrets ! Et je fuirai sa prochaine diffusion s'il y en a une. C'est mou, l'action se traîne et je ne vois qu'un motif pour lequel cette comédie ratée a attiré plus d'un million de spectateurs : la présence de Farugia dans cette galère. Dire qu'il ont dû se mettre à deux pour réaliser cette infâme caricature de l'amour qui ne m'a même pas fait rire un seul instant. Une comédie construite de bric et de broc et un scénario qui n'arrive pas à convaincre. L'ennui, c'est pas mieux à deux !
    Si c'est ça le romantisme, j'aime mieux rentrer chez les jésuites !