5700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
943 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
268 critiques
3
222 critiques
2
198 critiques
1
65 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 février 2013
Le type même du film pas prise de tête, avec quelques très bons gags, et un José Garcia survolté aussi à l'aise dans le rôle d'un employé de banque neuneu que d'un voyou "des cités". Scénario sans doute un peu convenu, mais le jeu des acteurs amuse beaucoup.
Film bien trop abracadabrant pour être crédible. Une fin à tiré par les cheveux dans la ligné des clichés de film français à trois francs six sous. Dommage car le début semblait prometteur. Cependant, le jeux d'acteur est parfait, sauf pour Sylvain Wiltor. Le duo Melki-Garcia fonctionne pourtant à merveille, mais beaucoup trop discrédité par un scénario ramolo. Garcia nous avait pourtant habitué à bien mieux scénaristiquement parlant -> Rire et Châtiment. Heureusement que sa prestation acting est là pour relever le niveau du film.
Excellente comédie portée par le déjanté José Garcia! La réalisation est même très réussie avec de nombreux effets stylistiques façon Guy Ritchie (surtout au début du film). L'idée est originale et on prend un malin plaisir à voir notre timide banquier devenir un mac survolté. On rit franchement sans sombrer dans la débilité. Bref, "Le Mac" est une belle réussite!
Une excellente comédie bien française, qui enchaînent les moments délirants, bénéficiant d'acteurs plus vrais que nature, tout en multipliant les cleins d'oeil à certains films devenus culte, tel le parrain. Une oeuvre savoureuse à voir en famille.
La comédie Française de base: une histoire sans grande originalité et un humour quelque peu grotesque, et souvent vulgaire. De plus, la fin est assez rapidement prévisible. Cependant, on se laisse prendre au double rôle de Jose Garcia, qui est ici assez farfelu, et provoque de temps en temps quelques sourires chez le spectateur. En résumé, Le Mac est à visionner une fois, sans plus, et surtout, sans attente de fous rires constants.
la meilleure comedie de l'année 2010 jose garcia est excellent je regette de pas aller le voir au cinema en plus que le film était complet on ne aller à la seance d'avant et c'etait déja plein
José Garcia s'impose (une fois de plus !) dans la comédie ! (...) Il a une belle tête de Mac !^^ (...) Les gags sont terribles !; tout comme les dialogues et les clins-d'œil à croquer ! Quoi de plus à vouloir ?!
Bien sur c'est caricatural mais je m'attendais à une daube et j'ai plutôt apprécié le rythme du film. José Garcia et Melki ressemblent à leurs rôles dans La vérité si je mens. Il y a aussi des rebondissements malgré qu'ils soient un peu tirés par les cheveux comme cette fin assez ratée.
Un vrai raté... L'histoire s'annonçait bien pourtant, et José Garcia se démène sans compter. Mais la mécanique du rire est un exercice subtil et à ce jeu-là, le réalisateur rate totalement ses effets. J'ai dû me forcer pour sourire, alors que je suis, en général, bon public. On n'adhère pas à l'histoire ! Quant à la polémique sur les nus féminins, je trouve qu'elle est un peu stupide. Tout dans ce film est dans l'excès, jusqu'au traitement de son «cheptel de jolies dames». N'importe comment, on peut imaginer qu'un Mac n'est pas un angelot... Tout cela, hélas, ne vole pas très haut ! A déconseiller...