Le Mac
Note moyenne
2,6
5700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

943 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
268 critiques
3
222 critiques
2
198 critiques
1
65 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2013
Le type même du film pas prise de tête, avec quelques très bons gags, et un José Garcia survolté aussi à l'aise dans le rôle d'un employé de banque neuneu que d'un voyou "des cités". Scénario sans doute un peu convenu, mais le jeu des acteurs amuse beaucoup.
AMC-Entertainment
AMC-Entertainment

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2013
Film bien trop abracadabrant pour être crédible. Une fin à tiré par les cheveux dans la ligné des clichés de film français à trois francs six sous.
Dommage car le début semblait prometteur. Cependant, le jeux d'acteur est parfait, sauf pour Sylvain Wiltor.
Le duo Melki-Garcia fonctionne pourtant à merveille, mais beaucoup trop discrédité par un scénario ramolo. Garcia nous avait pourtant habitué à bien mieux scénaristiquement parlant -> Rire et Châtiment.
Heureusement que sa prestation acting est là pour relever le niveau du film.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2013
film nul, quelque soit l'angle, la hauteur ou le nombre de degrés que l'on cherche dans l'humour et les gags....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2013
excellent josé garcia, ce rôle lui va a merveille, histoire très original et excellente fin
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2013
Excellente comédie portée par le déjanté José Garcia! La réalisation est même très réussie avec de nombreux effets stylistiques façon Guy Ritchie (surtout au début du film). L'idée est originale et on prend un malin plaisir à voir notre timide banquier devenir un mac survolté. On rit franchement sans sombrer dans la débilité. Bref, "Le Mac" est une belle réussite!
Laëtitia
Laëtitia

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2013
Un film drôle et simple. De bons gags mais aussi une histoire amusante, sympa à regarder.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2013
Une excellente comédie bien française, qui enchaînent les moments délirants, bénéficiant d'acteurs plus vrais que nature, tout en multipliant les cleins d'oeil à certains films devenus culte, tel le parrain. Une oeuvre savoureuse à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2013
La comédie Française de base: une histoire sans grande originalité et un humour quelque peu grotesque, et souvent vulgaire. De plus, la fin est assez rapidement prévisible. Cependant, on se laisse prendre au double rôle de Jose Garcia, qui est ici assez farfelu, et provoque de temps en temps quelques sourires chez le spectateur. En résumé, Le Mac est à visionner une fois, sans plus, et surtout, sans attente de fous rires constants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2012
Je m'attendais à un navet, et bien non ! José Garcia s'en sort très bien ! Bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2012
la meilleure comedie de l'année 2010 jose garcia est excellent je regette de pas aller le voir au cinema en plus que le film était complet on ne aller à la seance d'avant et c'etait déja plein
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2012
José Garcia s'impose (une fois de plus !) dans la comédie ! (...) Il a une belle tête de Mac !^^ (...) Les gags sont terribles !; tout comme les dialogues et les clins-d'œil à croquer ! Quoi de plus à vouloir ?!
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2012
Bien sur c'est caricatural mais je m'attendais à une daube et j'ai plutôt apprécié le rythme du film. José Garcia et Melki ressemblent à leurs rôles dans La vérité si je mens. Il y a aussi des rebondissements malgré qu'ils soient un peu tirés par les cheveux comme cette fin assez ratée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Hyper marrant je ne m'en lasse pas franchement a voir sans prise de tete un soir ou un jour ou on a rien a faire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2012
un grand moment de plaisir !!!
merci Jo... spoiler:
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2012
Un vrai raté... L'histoire s'annonçait bien pourtant, et José Garcia se démène sans compter. Mais la mécanique du rire est un exercice subtil et à ce jeu-là, le réalisateur rate totalement ses effets. J'ai dû me forcer pour sourire, alors que je suis, en général, bon public. On n'adhère pas à l'histoire ! Quant à la polémique sur les nus féminins, je trouve qu'elle est un peu stupide. Tout dans ce film est dans l'excès, jusqu'au traitement de son «cheptel de jolies dames». N'importe comment, on peut imaginer qu'un Mac n'est pas un angelot... Tout cela, hélas, ne vole pas très haut ! A déconseiller...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse