Un Coeur à l'envers
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Coeur à l'envers ?

Publiée le 25 novembre 2012
    Je suis sous le charme de cette comédie romantique relatant la première histoire d'amour de deux enfants. Un univers bien particulier, une bande originale géniale, un découpage malicieux et des acteurs convaincants ! J'adore !
    Publiée le 12 février 2013
    J'ai littéralement adoré ce film!
    Le fait de passer de la vision d'un personnage à l'autre et parfaitement maîtrisé. Le jeu du jeune Callan McAuliffe est excellent, on y croit.
    L'histoire est plaisante. J'ai passé un très bon moment et je l'ai regarder une deuxième fois le lendemain.
    Je le conseil vivement à toutes celles et ceux qui aiment les films romantiques dans lesquels on retrouve des personnages timides, n'ayant aucune confiance en eux.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Wow ! Quelle beauté ! Autant la réalisation est vraiment réussie, mais les acteurs sont tellement efficaces ! Dès le début du film, on est happés par l'interprétation des deux acteurs principaux, et l'histoire nous tient... Vraiment très efficace, ce film n'idéalise pas la société, mais prouve de la réalité des choses. Les préjugés, les sentiments, les regards portés sur les autres, sont quelques sujets traités par ce film qui nous ouvre les portes de la compréhension du monde. Et cela au travers des yeux des deux enfants, ingénieuse idée !
    Il reste une musique omni-présente et un goût amer sur la fin : on ne veut qu'une chose, LA SUITE !
    17/20.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 2 février 2013
    Un film relativement ennuyeux, qui a la mauvaise idée de raconter les mêmes évènements deux fois (vu du coté du garçon, puis de la fille) sans véritablement changer le propos de la scène, et donc renouveler son intérêt. Difficile de plus de s'attacher aux personnages avec une esthétique "old school" aussi appuyé, Rob Reiner donnant l'impression de prêcher le "c'était mieux avant" sans pour autant parvenir à en extraire la dose de nostalgie qui pourrait le justifier. On se retrouve donc devant un téléfilm plat et sans saveur, qui laisse définitivement sur la rétine un gout de film bâclé avec son dernier plan en image de synthèse, simplement hideux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 septembre 2019
    Si "Flipped" n’est pas forcément mauvais, Rob Reiner a déjà fait tellement mieux sur les affres adolescents qu’on ne peut qu’être déçu de voir un cinéaste si important à la fin du siècle dernier finir par réaliser ce genre de DTV gentillet et loin d’être désagréable mais sans ambition. Sa description des sentiments de deux adolescents, qui s’inversent petit à petit, a trop souvent recourt à la voix off et manque de subtilité.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 31 août 2014
    Prenant et touchant. Ce film change radicalement de la comédie romantique classique et ça fait du bien. D’une part parce qu’il s’agit d’enfants et d’autre part du point de vue de la narration. Tout d’abord, il est vrai que faire la même histoire avec des adultes n’aurait pu eu le même effet du tout ; et ça passe très bien avec des enfants, ça ajoute ainsi de la fraicheur. Mais ce qui est vraiment intéressant - en plus du scénario- est la narration. Au début on est surpris de revoir les mêmes images mais c’est très bien fait, et au final on a deux points de vues totalement différent des mêmes événements. Arrivé à un certain point du film, on a plus qu’une envie c’est d’entendre le point de vue de l’autre. Flipped permet ainsi une vision totalement différente de ce qui se fait habituellement, une vision garçon/fille et au final une vision très réaliste des relations humaines avec le sexe opposé. Ce film est très agréable ; on en voudrait même plus, notamment à la fin ce baiser.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Flipped vous transportera dans vos souvenirs d'enfance, léger et poétique, il profite de belles images pour vous conter une belle histoire !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Au début, je me suis un peu ennuyer mais en fin de compte, c'est une très belle histoire. Je suis sure que l'on peut tous se retrouver dans ce film mais le petit bémol c'est que sont toujours les deux héros principal qui raconte l'histoire et il y a donc moins de dialogue.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 octobre 2016
    Petit film sur la relation "amoureuse" tumultueuse entre deux pré-adolescents. Pas inintéressant ni désagréable, ce film n'a toutefois pas de quoi marquer les esprits.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 9 décembre 2012
    Un peu bancal, mièvre et plein de dialogues écrits en 5 minutes au coin du feu tout ça.. Un petit film mineur sur deux ados qui s'aiment mais ne veulent pas se l'avouer, ça tourne en rond, les acteurs ne sont pas particulièrement bons et les transitions sont horribles (windows movie maker?). Passez votre chemin.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 juillet 2016
    une guimauve pour pré-ados... c'est mignon... Mais plutôt comme un téléfilm d'un matin d'hiver... N'en attendez pas davantage... La réalisation est intéressante en donnant le point de vue de chacun des 2 personnages principaux quant à leur relation. L'histoire est simple mais pas si "anodine" si on creuse un peu plus
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 mars 2011
    Le genre de téléfilm diffusé par M6 un après-midi de Saint-Valentin. En clair, de la merde en boîte. L'histoire est ultra bidon : deux jeunes puceaux, aussi glands l'un que l'autre, n'arrivent pas à "conclure". La Jean-Claude Dusse attitude en somme. Du coup, on passe tout le film à subir leur parade amoureuse, sans qu'il ne se passe rien. Pour rendre l'histoire encore plus chiante, les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux à faire que de montrer à chaque fois les deux points de vue. Un peu à la façon Tarantino, sauf que l'intérêt ici est nul, à part bien sûr rallonger la sauce. On baigne bien sûr dans une atmosphère mièvre à souhait, du début à la fin. Le malheureux spectateur se voit aussi gratifier de quelques leçons de morale comme "Les trisomiques sont nos amis, il faut les aimer aussi", "L'argent ne fait pas le bonheur, mais ce serait quand même cool qu'on puisse enfin avoir l'eau courante", "Mentir c'est mal, même quand il s'agit de sauver la face et d'éviter de passer pour un gros connard", etc. Cerise sur le gâteau, le choix des mioches pour montrer l'enfance des deux héros. C'est hallucinant de constater combien ils sont physiquement différents des deux acteurs jouant les ados. A croire que le mec charcé du casting s'était torché la gueule à la tequila la veille au soir.
    Publiée le 5 mai 2013
    Elle est belle cette histoire. Le film est bien réalisé. Il m'a donné le sourire, m'a rendu émue. La signification de l'arbre est magnifique, et du coup la fin est belle, même si on en attend plus. J'aime beaucoup regarder ce genre de film, et celui-ci se détache des autres, il a sa particularité.
    halou
    halou

Publiée le 14 janvier 2014
    Jolie petite histoire moins niaise qu'elle peut paraître. Rob Reiner a su raconté de manière originale cette idylle à travers des personnages attachants même si certains peuvent voir de la mièvrerie.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 11 novembre 2012
    Excellent film sur des relations entre adolescents d'un quartier de classe moyenne des annees 60. Rafraichissant en tous cas :))