Les Trois prochains jours
    3556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 12 novembre 2011
    Un remake fidèle et très efficace du "Pour elle" de Fred Cavayé, joué avec conviction et justesse (étonnante Elizabeth Banks) mais là où l'original allait droit à l'essentiel, celui-ci à la fâcheuse tendance à s'étirer inutilement.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 novembre 2011
    Pour une fois, j'ai trouvé le remake américain de "Pour elle" mieux réussi que l'original. Les incohérences criantes du film français m'ont paru mieux étouffées et le jeu de Russel Crowe nettement plus sobre et réaliste que celui de Vincent Lindon. Un bon divertissement.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 2 janvier 2012
    "Les trois prochains jours" est un très bon film, divertissant et haletant de bout en bout. Certes, ce film un remake, mais un remake efficace! Effectivement, le scénario initial a très bien été réadapté par Hollywood qui a su rajouté sa touche d'action et de suspens. De plus, le film bénéficie d'un excellent casting, avec un Russell Crowe toujours aussi bon dans ce genre de film. Enfin, le final bien orchestré conclue d'une belle manière le suspens du film. Bref, même s'il est vrai que le film reste tout à fait conventionnel au niveau de sa mise en scène, il s'avère juste et distrayant. A voir!
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 1 novembre 2011
    Très bon remake du "Pour elle" de Cavayé qui se permet tout de même d'y mettre un cachet us ...
    Publiée le 31 octobre 2011
    Ce n'est qu'un remake d'un film Français de 2008 : "pour elle"
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 28 octobre 2011
    Bon thriller mais on s'attendais a mieux le film prend du temp a démarrer mais sinon ya de l'action , une très bonne bande originale en ce qui concerne Rusell Crowe il tient parfaitement son jeu d'acteur c'est vraiment un plus dans ce film je dirais que c'est à voir.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 27 octobre 2011
    un film très émouvant, qui montre vraiment jusqu'ou peut aller l'amour d'un homme pour sa famille, et de très bon acteur qui arrive a montrer une grande sincérité.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 octobre 2011
    Un polar sans grande envergure, qui s'appui sur des idées maintes fois vues ailleurs et donc sans grande originalité... Dommage car les acteurs sont plutôt bons et la mise en scène efficace.
    Un film a voir tranquillement chez soit mais pas de quoi s'en relever la nuit...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film très bien réalisé avec des acteurs criants de vérité. L'histoire très efficace nous montre encore une fois à quel point notre liberté ne tient qu'à un fil. J'ai adoré ce film, qui pour moi est un des meilleurs de ces dernières années.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Un très bon film où l'on ne s'ennuie pas une seconde pendant ses 2H13', avec un bon rythme et du suspens. A voir!
    Publiée le 25 octobre 2011
    Excellent, l'histoire de ce film reste passionnante du début à la fin. Avec un Russell Crowe plus prêt que jamais, ce film est une réussite hollywoodien. Un film qui vous envoute sans lâcher la prise.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 10 octobre 2011
    Thriller : comment réussir à sortir sa femme de prison alors qu'on est un simple professeur d'école aux States .
    Rondement mené, l'action s'accélère dans un final bien réussi où le suspense reste constant. Le scénario (remake) tiré du film français "Pour Elle" a juste été retravaillé pour rendre personnages et situations plus crédibles. C'est peut-être aussi ce côté américain qui me laisse plus facilement croire à cette histoire mais j'ai aussi trouvé la version américaine plus touchante. Cela est sans doute du au talent de Russel Crowe et à son fort charisme.
    Publiée le 9 octobre 2011
    copie conforme du film français "Pour elle" de Fred Cavayé, sorti 2 ans plus tot
    Outburst
    Outburst

Publiée le 12 octobre 2011
    La seule chose qui m'a poussé à voir ce film c'est Olivia Wilde, autant le dire d'entré. Je n'avais même pas lu le synopsis c'est pour dire. On rentre dans le film sans vraiment savoir où tout ça vous nous mener, le début est assez long et devient lassant au bout d'une heure de film. Mais un quart d'heure plus tard ça commence enfin, l'intrigue se met en place, ainsi que le suspense et qui est, il faut le dire, assez haletant. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne sont excellents non plus, en gros ça passe mais rien exceptionnel, si ce n'est la beauté de Miss Olivia Wilde dont le rôle ne sers quasiment à rien. A ma grande surprise, je découvre dans le générique de fin que le film est le remake de "Pour Elle" de Fred Cavayé et comme je n'ai pas encore vu celui-ci j'ai une certaine hâte de voir la différence entre les deux. Pour en revenir aux Trois Prochains Jours, un film américain facile et déjà vu mais qui permet tout de même de passer un bon moment.