Les Trois prochains jours
    3537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 6 février 2024
    Très bon film, très convaincant, réaliste, une fin réussie. Captivant du début a la fin. Ce monsieur tout le monde se forge un mental a toute épreuve pour sa famille. C'est assez réaliste, on ne sait pas s'il va y arriver ou non jusqu'à la fin. Beaucoup de film sont gâché par une mauvaise fin hors ce n'est pas le cas ici. Tout est bien orchestré. Russel Crowe valeur sûre
    Brigitte Torcasso
    Brigitte Torcasso

Publiée le 5 février 2024
    Très bon film, le scénario et les jeux des acteurs sont très bien interprétés et crédibles. Une histoire d'amour et des erreurs judiciaires qui nous font aimer se rapport à la combativité d'un homme pour protéger sa famille.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 mai 2022
    La vie d’un couple ordinaire bascule le jour où la femme est arrêtée et condamnée, semble-t-il injustement, pour un meurtre. Après avoir épuisé les procédures légales, notre homme va décider de la faire évader, coûte que coûte… Je le dis d’emblée, à ce jour je n’ai pas vu le film français dont « The Three Next Days » est le remake. Je jugerai donc cette version américaine telle qu’elle est. L’intérêt du film tient dans sa première heure, où comment un individu banal se lance dans un projet aussi improbable que l’évasion depuis une prison sécurisée. Outre les divers tutoriels youtube (!), et les repérages en tous genres, notre homme enchaînera les mauvaises fréquentations, et sombrera évidemment dans une spirale peu recommandable. Une première moitié relativement efficace, portée par un convaincant Russel Crowe. On notera aussi une apparition de Liam Neeson, et du rare Daniel Stern. Par contre, l’évasion à proprement parler est à la limite du grotesque. Entre des facilités à la chaîne, un portrait caricatural des policiers durs, et notre héros qui accumule les gros coups de bol et les plans ultra-méga-super bien huilés, l’ensemble est difficilement crédible. La mise en scène n’est pas non plus très inspirée sur ce volet, et c’est dommage pour un film qui commençait correctement.
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 5 avril 2022
    Sympa mais sans plus. Trop de grosses ficelles (le truc qui se joue à 2 secondes par exemple) ou rebondissements improbables pour relancer l'intrigue et nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Publiée le 7 juillet 2021
    Les Trois prochains jours est un mauvais remake hollywoodien du film français Pour elle. Le thriller français est génial et celui-ci en est presque une copie conforme et c'est mauvais signe. Ce n'est pas étrange puisqu'il a été écrit et réalisé par Paul Haggis célèbre pour son épouvantable film Crash. Ce film est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un thriller. Le film est rempli de stars qui sont gâchées. D'accord Russell Crowe est sympathique dans le rôle du héros principal et il fait vraiment des efforts. Liam Nesson apparaît pendant moins de 5 minutes dans un rôle qui aurait pu être joué par n'importe qui . Il en va de même pour Olivia Wilde qui donne une performance fade mais peut-on vraiment lui en vouloir puisqu'elle est coincée dans le rôle fade de la fille d'à côté. Daniel Stern est sympa dans le rôle de l'avocat mais il n'a que 5 minutes de temps d'écran. Il est également triste de voir l'acteur vétéran Brian Dennehy dans le rôle du père du héros principal Il n'a que 4 répliques dans tout le film. La plupart du temps le temps d'écran est donné à Elizabeth Banks qui joue la femme et en tant que comédienne elle est horrible...
    Mathieu Noseda
    Mathieu Noseda

Publiée le 26 mars 2021
    Ce film est super, mené par un Russell Crowe au sommet de son art comme à son habitude.

Un film plein d'audace, qui casse les codes et qui sait animé son spectateur du début à la fin.

Ne perdez pas votre temps à vos télécommandes !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 janvier 2021
    chef d'œuvre. rien a dire le gars prévoit tout pour s'enfuir même l'imprévu et le coup de volontairement laisser un sac avec des faux plans de fuite pour créer une fausse piste alors là, chapeau bas. des acteurs de talents, du suspense, un peu d'action et des frissons parfois tellement ont est a la limite de l'arrestation. le top.
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 6 décembre 2020
    J'avais vu ce film à sa sortie en 2010 et il m'avait marqué. En 2020, toujours aussi impressionné.
    Le film nous entraine dans ce drame dès les 1ères minutes, le couple nous séduit d'emblée, nous sommes traumatisés par l'arrestation, nous sommes prisonniers comme eux.

* spoilers *

Elle s'est résolue à son emprisonnement.
    Lui, dans une prison différente mais non moins difficile, lutte pour en sortir. Sa détermination nous entraine tout le long du film, le spectateur stresse comme s'il était lui même embarqué dans cette violence, cette situation terriblement anxiogène.
    Les minutes passent et nous comprenons que la réalisation de cette évasion est impossible, un coup de poker sur les vies de toute une famille.

Mais nous aussi, nous arrivons à la même conclusion... Les dés sont jetés... Faire demi tour est inconcevable, il risque tout pour elle (remake *) ... Belle leçon d'espoir et de détermination.
    Chromaz K.
    Chromaz K.

Publiée le 4 juin 2020
    "The Next Three Days" est le remake US de l'excellent "Pour elle" du maître Fred Cavayé. Dans ce remake US, Russel Crowe est magistral comme d'habitude, mais au risque de paraître chauvin, Vincent Lindon qui tenait le rôle dans la version originale, était vraiment génial, un voire deux crans au-dessus.

Déjà Fred Cavayé est plus intimiste, plus humain, il filme des hommes et des femmes avec un réalisme touchant qui nous plonge en immersion avec des personnes humaines bien plus réalistes que les héros américains stéréotypés. Ce qui accentue le suspens ! Vincent Lindon, est un acteur incroyablement touchant (et cela dépasse le cadre de son talent d'acteur, mais se répercute aussi sur son travail, par une crédibilité, une authenticité poignante), il est juste. Cette justesse couplée avec le talent de ses partenaires et de Fred Cavayé, renforce encore le contraste de ce personnage lambda qui réalise un exploit héroïque ... pour elle, son épouse qu'il aime !

Alors oui, on retrouve bien l'histoire dans ce remake. Oui, Russel Crowe en impose et joue parfaitement le rôle du prof qui se lance dans un projet extraordinaire, mais ça reste du style formaté à l'américaine, avec une scène spectaculaire en voiture vers la fin, qui frise le grotesque tellement c'est hors-sujet vis-à-vis du reste du film, et aussi la scène où les flics comprennent finalement, longtemps après, c'est du pur "made in USA" !

Cela mis à part, c'est un bon film, mais je ne saurais trop vous conseiller de choisir la version originalement en VF avec Vincent Lindon et Diane Kruger, un film qui survole de très haut (5 étoiles) celui-ci. Si vous deviez n'en regarder qu'un : "Pour elle". Si vous deviez voir les 2, commencez par "Pour elle".
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film. En effet, si le scénario est un peu linéaire (il s'agit avant tout de quelqu’un qui veut libérer son épouse), ici il ne s'agit pas de quelqu'un de surentraîné qui a l'habitude de réalise le genre de projet qu'il compte mener à bien, mais plutôt de quelqu'un comme vous et moi, mais qui est particulièrement motivé pour sauver son épouse. Justement, à ce sujet, une certaine ambiguïté est maintenue pendant une partie du film quant à son innocence réelle, ce qui montre encore plus par effet miroir sa motivation (on se prend à douter, à vouloir qu'il arrête et évite de faire une "bêtise"). Suite à cela, face à lui, dans un style plutôt "réaliste", dans le cadre d'une course-poursuite impressionnante, on a en quelque sorte un duel entre lui (qui a préparé son opération dans le moindre des détails) et des policiers eux aussi impressionnants (intelligents, intuitifs, obstinés etc...). Evidemment, le détail se cache dans les détails, et la question est "y parviendra-t-il?", avec un suspense parfaitement bien maîtrisé jusqu'au bout. Bémol principal, Liam Neesson ne sert à rien dans ce film...
    JPM.
    JPM.

Publiée le 20 avril 2020
    Les Trois Prochains Jours est le remake, ou plutôt le copier-coller se déroulant aux USA, du film français Pour Elle. Le scénario, efficace malgré quelques longueurs, est le même à quelques détails près. Le film est porté par un solide Russell Crowe, bien secondé par Elizabeth Banks, tandis que le reste du casting est assez anecdotique, notamment Liam Neeson et Olivia Wilde, dont le personnage aurait été intéressant à développer. Au final, ayant regardé Pour Elle il y a un moment, Les Trois Prochains Jours a constitué un bon divertissement, un peu lent à démarrer mais qui monte en puissance au fur et à mesure, et à la dernière partie intense.
    Publiée le 22 juin 2019
    Film génial. Meilleur que le version original française. La bande son extra et les acteurs très crédible. J'ai adoré
    Ano N
    Ano N

Publiée le 29 janvier 2019
    J'aime l'idée que transmet ce film, outrepasser le résultat imposé des défaillances du système et qu'un homme (ou une femme) fasse absolument tout ce qui est nécessaire pour préserver l'intégrité de sa famille.
    Une certaine exagération dans la façon solitaire du mari pour échaffauder son plan mais néanmoins crédible dans l'ensemble.

Malheureusement une seule scène décrédibilise presque tout le film spoiler: lorsque la femme ouvre la portière de sa voiture et fait mine de sauter,
    théatral et grotesque à souhait. Non seulement elle met sa vie en danger et donc son rôle de mère mais la réaction du père risque de provoquer un accident...
    Publiée le 24 août 2018
    La mise en scène est efficace dans cette intrigue dramatique, quelques anecdotes de recherche sur internet de délictuel pour les nuls, de la philo de prof au cours intéressant. Un homme aimant fait tout pour sortir son épouse du pétrin de la justice inflexible sur les preuves, ADN, témoins oculaires, peu d’autres informations à ses sujets dans la réalisation, il faut attendre la fin pour révéler la partie de l’iceberg, l’infime détail emporté par l’eau de pluie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2018
    Remake du film Pour elle de Fred Cavayé, Les Trois Prochains Jours pose la question de savoir jusqu'où peut aller un homme par amour. Avec les techniques actuelles, voir quelqu'un enfermé pour rien pendant plusieurs années, bon, ça me paraît un peu curieux à l'heure des séries télés américaines où tout est résolu en cinquante minutes. ayant vu l'original avec Vincent Lindon, je n'ai pas été surpris. L'ensemble reste haletant. On retrouve cette organisation limite scientifique de ce mari sans histoire décidé coûte que coûte à sauver sa femme. Quitte à plonger dans l'illégalité. Ne rien laisser au hasard. Tous ceux qui se sont évadés le diront. On ne peut pas compter sur la famille. Et il faut de l'argent pour les passeports, l'hébergement, donc une solide organisation derrière. Mais je préfère quand Paul Haggis ausculte les fêlures de son pays comme dans Collision. Le traitement du personnage d'Olivia Wilde est aussi un peu léger. spoiler: Vu la gratitude de sa femme, moi, j'aurais choisi de rester avec Olivia