Les Trois prochains jours
    3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Publiée le 29 novembre 2013
    LE meilleur thriller que j'ai vu! Remake du film français "Pour elle", heureusement ils n'ont gardé que l'histoire de fond... On vit le film comme un compte à rebours et on en suffoque presque tant le film est haletant. On vit ces trois jours, les trois uniques jours que Russell Crowe pourra utiliser pour tenter de faire évader sa femme de prison, la peur au ventre tout comme lui. Le film va crescendo, on ne s'ennuie pas une seconde.
    A voir absolument!
    Publiée le 12 septembre 2013
    Il m'a fallu plusieurs voisinages pour me rendre compte que ce film souffre d'un lourd handicap ! Il est bourré d'incohérences ! Sans être j' expert, on se rend compte que rien de ce sue entreprend le héros n'aurait pu fonctionner dans la réalité ! Aussi, le jeu d'acteur est du service minimum ! Des personnages pas vraiment attachants, une belle déception.
    Publiée le 31 août 2013
    Faire un copier coller a l américaine expose aux mauvais cotes des films américains... Une surenchère malvenue, du sentimentalisme, des scènes irréelles (quand elle veut se jeter de la voiture, cette scène est juste ridicule avec le camion en face...). Bref filez voir l original !
    Publiée le 26 août 2013
    Un film qui commence doucement, qui se poursuit tranquillement, mais alors quelle fin ! De toute beauté ! On est bluffé par le scenario. Celui-ci est tellement bien fait qu'à un quart d'heure de la fin, on ne sait toujours pas comment l'histoire va se terminer pour chacun des personnages impliqués. Toutes les options sont envisageables. Je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient voir le film.
    Russel Crowe joue bien son rôle.
    Je regrette seulement que Liam Neeson n'intervienne pas plus dans le film.
    Un très bon film tout de même que je recommande aux amateurs de polars et d'évasions de prison...
    mesavis
    mesavis

Publiée le 23 août 2013
    Acteurs excellents, très bonne réalisation, émotions garanties, action, suspense. Bravo, un régal, je ne m'en lasse pas. Tout à fait ce que j'aime.
    Publiée le 3 mai 2014
    Plus éprouvant et ambigu que le film dont il est le remake (Pour elle de Fred Cavayé, très réussi aussi), avec un Russell Crowe formidable.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 juillet 2013
    Les Trois prochains jours est le remake US de " Pour Elle " que je n'ai pas vu. Cependant, l’intrigue est efficace et le suspens est au rendez-vous. Les scènes d’actions sont assez réussies dans l'ensemble. Du côté du casting, Russell Crowe est convaincant dans son rôle avec les acteurs secondaires Elizabeth Banks, Olivia Wilde, Jonathan Tucker ou encore Liam Neeson qui sont corrects dans leur interprétation. Malgré que le film souffre de longueurs, il captive jusqu'au dénouement final.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 juin 2013
    Les trois prochains jours est un excellent thriller qui nous fait monter en adrénaline très facilement. On ressent bien l'amour du couple dès le début du film et on s'accroche pendant toute la lecture du film. Russel Crowe est non seulement un très bon acteur mais il est vraiment remarquable dans son rôle pour faire évader sa femme. Ce film montre en plus toute l'organisation d'une évasion quelque soit les papiers, la police,... Donc le scénario est très bon. Le suspense est évidement au rendez-vous et encore plus au moment où Russel Crowe comme l’évasion de sa femme. Un très bon thriller à ne surtout pas manquer.
    Publiée le 28 mai 2013
    Excellent thriller avec Russel Crowel dont la femme est condamnée à la prison ferme. Il doit la faire évader sans son consentement, le plan qu'il échafaude est ingénieux, on se laisse emporter dans cette escapade. Bon moment en perspective.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 19 mai 2013
    Bon thriller avec les bases (clichés ?) d'un film de ce genre donc en bon cinéphile on sait grosso modo le dénouement ...
    Mais le film est tellement bien fichu qu'il est angoissant comme il faut, le suspense nous tient en haleine durant les 2h du film.

Ca reste toutefois un très bon film donc un jolie 4/5
    MC feely
    MC feely

Publiée le 29 avril 2013
    Remake réussie!un gros suspens qui tient bien en haleine,excellent!!!
    Publiée le 29 avril 2013
    Un film très efficace , avec de l'émotion , de l'action et une bonne dose de suspens . Russelll Crowe qui comme toujours fait une interprétation magistrale . Un scénario qui tient le rythme malgré quelques lourdeurs . Mais un suspens des plus angoissants , qui vers la fin , nous fait frissonné , nous agrippés à notre siège jusqu'au dénouement final . Un très bon film .
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 8 avril 2013
    Réaliser un remake américain d'un film français a souvent des impacts positifs, notamment grâce aux plus grands acteurs et aux plus gros moyens qu'ont les Etat-Unis. Mais ici, il s'agit du contraire. Russell Crowe a remplacé Vincent Lindon mais lui a bien pris son léger embonpoint, Diane Kruger a laissé place à la fade - du moins ici - Elizabeth Banks. Et c'est parti pour 2h13 d'une histoire rocambolesque d'un homme prêt à tout pour faire libérer de prison sa femme pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. 2h13 alors que le film de Cavayé dépassait à peine les 90 minutes. Une sacré rallonge qui n'était absolument pas nécessaire surtout lorsqu'on découvre que les ajouts sont avant tout là pour jouer la carte du spectaculaire dans la dernière partie de l'histoire. Ou pas d'ailleurs. Certaines scènes sont terriblement longues et interminables et ça finit par devenir vraiment lourd. Au rayon de l'efficacité, le film français donne le La à son homologue américain et ça, c'est une belle et bonne surprise. C'est dommage car étant donné le casting et l'idée originale que dégageait Pour elle, il y avait de quoi faire un très bon remake. Les trois prochains jours n'est dont pas déplaisant mais à ce tarif là, autant revoir l’original de Cavayé, autrement plus puissant en termes d’intensité dramaturgique et policière. Un remake donc inutile, et interminable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 avril 2013
    Remake du film français « Pour elle » (que je n’ai pas vu, je vous épargnerai donc le couplet d’il est mieux que sa version yankee), « Les trois prochains jours » n’est pas le film de l’année loin de là et hormis une tête d’affiche prestigieuse en la personne de Russell Crowe et un réalisateur oscarisé : Paul Haggis, il ne propose pas grand-chose d’inédit. Le concept est fort : un mari prépare l’évasion de sa femme, qu’il sait innocente, de la prison où elle purge sa peine pour reconstituer sa famille qui part à la dérive. Mais la longueur du film affadie beaucoup le côté thriller du film et cette diminution de la tension, du fait d’une première partie de film qui essayant de mettre en lumière les sentiments des membres de cette famille, se perd dans cet exercice avec pour résultat plus d’une heure de tergiversation. Russell Crowe tire tout de même son épingle du jeu en campant de façon assez convaincante ce professeur et mari aimant qui se retrouve obligé de basculer dans l’illégalité pour reconstruire sa famille. Mais il n’est pas aidé par des seconds rôles qui font plutôt dans la figuration, y compris celui de sa femme. La dernière partie du film qui relate l’évasion reprend du peps et sort le spectateur de sa léthargie, mais ne suffit pas à sauver un film qui s’est perdu dans une tentative de psychologisation de l’action qui rallonge le film d’une bonne demi-heure de trop et qui creuse la déception avec un happy-end qui, en répondant à la question de savoir si la femme a réellement commis le meurtre, rate l’occasion de laisser le spectateur sur un doute intriguant. À voir à la rigueur pour la dernière demi-heure (si l’on est patient) et pour Russell Crowe toujours bon.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 13 avril 2013
    Ces dernières années, les remakes se font légions à Hollywood et cette fois ci, c'est l'excellent film Pour Elle qui se voit copier. Ce n'est pas un secret, les remakes sont rarement à la hauteur des œuvres originales même si certaines peuvent tirer leurs épingles du jeu. De mon point de vue, le film de Paul Haggis s'en sort avec les honneurs.
    Les trois prochains jours fait partie de ces "remakes" copieusement identique au film originale, allant jusqu'à reproduire certaines scènes au plan près. Le statut de remake lui permet toutefois quelques avantages comme le gommage de certaines maladresses. Je pense par exemple à la camionnette qui se retrouve fermé à clé dans le remake la ou c'était un peu trop facile à mon gout dans le film français. De même, le frère pas très utile de Vincent Lindon disparait pratiquement du remake ainsi que "l'escalade" de la voiture de police peu convaincante.
    Le film dure toutefois plus longtemps, notamment grâce à certains rajout qui concerne le point de vue de la police et surtout, la traque finale qui dure beaucoup plus longtemps. C'est bien sur la dernière partie du film que la machine Hollywoodienne montre son savoir faire (et ses moyens) avec une course poursuite haletante. Russell Crowe y campe d'ailleurs un personnage beaucoup plus calculateur que le personnage de Lindon.

Pour ma part, je garde donc une très bonne impression de ce remake. Loin d'être un ratage, il reste très fidèle tout en ajoutant quelques scènes non négligeable comme la discussion tendu de John et Lara à l’hôpital. Si je trouve le jeu de Vincent Lindon et Diane Kruger supérieur, le remake se rattrape au niveau de la poursuite plus spectaculaire. Sans atteindre l'excellence d'un remake comme True Lies, Les Trois prochains jour est une alternative non négligeable pour qui cherche avant tout du spectaculaire ou qui est allergique au film français même si il n'atteint pas pour autant l'excellence du film de Fred Cavayé.