Les Trois prochains jours
    3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Publiée le 7 avril 2018
    bien joué mais frénétique et quasiment invraisemblable ; film stressant mais montrant la rigidité évolutive de nos " démocraties" occidentales , de plus en plus coercitives , allergiques à toute alternative à l'ordre établi
    guerite
    guerite

Publiée le 5 avril 2018
    Excellent suspens, et bon moment de télé, avec une belle question sur la justice.
    Ils sont forts ces scénaristes.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 avril 2018
    Je n'ai pas vu l'original ,je ne peux donc pas comparer.
    C'est un film policier ,thriller et action (pas dans cet ordre) comportant beaucoup de dynamisme.
    Le sujet est classique.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Une bonne fin où l'on nous apprends quelques choses que l'on veut savoir depuis le début.
    Un bon dialogue.
    Crowe ,Banks ,Wilde ,... sont très crédibles et la participation de Liam Neeson est la bienvenue.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 4 avril 2018
    Je l'ai vu hier soir, et avais l'impression de l'avoir déjà vu. Je devinais les scènes suivantes - à quelques détails près. Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris que c'était le remake de "pour elle", que j'ai vu il a longtemps.
    Bref. Des qualités réelles, l'intrigue originale est bien respectée, mais comme souvent chez les ricains, certains morceaux du scénario ne sont pas crédibles. spoiler: Comme la vitesse supersonique à laquelle le flic trouve le coupable
    . Dommage.
    Sinon, UNE scène a été modifiée je crois par rapport à l'original, et c'est une excellente idée : spoiler: quand les flics recollent les documents trouvés dans un sac poubelle, le résultat est incomplet, mais on voit la photo d'un monument (comme dans l'original) qui est "forcément" le pays où va se réfugier le couple. Bin non, c'était un piège ! D'où la remarque du flic "vous vous êtes pas demandé pourquoi on n'a retrouvé qu'un sac poubelle ?"
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 31 octobre 2017
    J'ai vu les 2 versions , toutes deux vraiment prenantes et réussies, mais la question de fond restera toujours pourquoi les américains ne tolèrent pas les VO et font systématiquement des remakes des films étrangers à succès? Ils ne savent pas lire les sous-titres? Ils détestent les versions doublées? Pour des motifs pécuniaires évidemment, plus d'entrées et de pépettes avec des vedettes américaines qu'avec des inconnus, éternel problème culturel... Le plus fort est qu'ils parviennent à renvoyer leurs remakes ensuite dans nos salles sur notre propre marché d'origine !! En l'occurence cette version US est bonne et Russel Crowe est aussi crédible que notre Vincent Lindon national!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 mars 2017
    J'ai voulu voir ce film malgré les avis assez divergents. J'en ressors moi-même mitigé. Dans le positif, Russel Crowe (dont je ne suis pas hyper fan à part Gladiator) joue de manière assez juste le mari et père perdu et désemparé. Côté scénario, il y a des choses qui coincent. Comment le professeur d'université lambda, père de famille, devient tout d'un coup le plus fervent partisan de l'évasion et de la fuite à l'étranger à vie ? TOut se passe en à peine quelques secondes, il n'y a aucune transition crédible. Il y a également un peu trop de coïncidence et de chance lorsque vient la fuite. Globalement, toute la phase de préparation finit par être longue, limite ennuyeuse. Mais lorsque vient la réalisation du plan d'évasion, l'histoire reprend de l'intérêt et attend de voir si cela va fonctionner ou non. Le scénario réserve également quelques imprévus qui ancrent le film un peu plus dans la réalité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 janvier 2017
    Remake américain de "Pour elle", cette version suit le fil conducteur de l'histoire avec quelques bonnes scènes d'action et une dose de pression. Le plan de John (Russel Crowe) pour libérer sa femme va-t-il fonctionner ? Malgré la bonne volonté du réalisateur, il en fait beaucoup trop et l'attitude de couple d'acteurs est moins réaliste que dans la version française spoiler: Surtout la tentative de saut de voiture en marche d'E. Banks !
    . Cela reste assez bon avec de bonnes astuces dans le déroulement du scénario spoiler: Aller à la gare pour prendre un couple en covoiturage afin de ne pas être arrêté aux frontières par la police... Bonne idée !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce remake souffre de la comparaison avec le film français dont il est l’adaptation : « Pour Elle » sorti en 2008. En effet, l’histoire est identique à celle de l’original – à quelques subtilités près qui ont malheureusement disparu de l’adaptation – et surtout les nombreux mots d’humour des dialogues ont disparu ici et le rythme s’est perdu en route – la même histoire s’étire ici sur 37 minutes supplémentaires et superflues -. Quant aux acteurs, il y avait de vraies gueules dans la version française (je pense en particulier au flic campé par Hammou Graïa) qui ont été rendues plus policées dans la version US. Pour être complet dans cette comparaison des deux films, deux cascades inutiles ont aussi été ajoutées.
    En somme, un film honnête qui perd surtout à être vu après l’original (le même syndrome éprouvé en voyant « Infernal Affairs » puis son piètre remake US « Les Infiltrés » … c’est drôle d’ailleurs puisque cette adaptation américaine avait déjà subi le syndrome étirement inutile de la durée mais avec, à l’époque, une heure de plus par rapport à « Infernal Affairs ») et donc, si vous avez vu « Pour Elle », ne perdez pas, comme moi, votre temps à voir cette triste copie et sinon, si vous êtes attiré par cette histoire originale, choisissez de regarder « Pour Elle ».
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 novembre 2016
    Les trois prochains jours de trop. Remake du très réussi long-métrage de Fred Cavayé (Pour Elle), et bien voici la cavale sauce US. Je le craignais, c'est un dérapage, tout simplement. Russell Crowe et Elizabeth Banks ne sont pas du tout à la hauteur de Vincent Lindon et Diane Kruger. Ensuite la durée, 96 minutes pour le film d'origine contre 130 minutes du remake. L’œuvre originale est plus compact, plus profitable. Et de l'autre, le meublage lui, il s'évade pas je vous le dis.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 mai 2016
    Les Trois Derniers Jours » est un thriller qui démarre très mollement mais qui gagne en rythme lors des 40 dernières minutes. Sauf que pour en arriver-là, il faut patiemment attendre 90 minutes...
    Publiée le 19 février 2016
    Rusell Crowe très bon. Plus le film avance plus le suspense monte. Que faire si votre femme est en prison alors qu elle est innocente mais que tout l accuse.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 11 février 2016
    Etant un grand fan de la série "Prison Break", ce film est fait pour moi!
    L'évasion préméditée par excellence, entre réflexion et action!! 5/5
    Benjub
    Benjub

Publiée le 26 janvier 2016
    Les trois prochains jours est un thriller captivant et vraiment rythmé au scénario malin et porté par un très bon Russell Crowe.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 21 janvier 2016
    je viens de le voir sur la TNT.
    spoiler: Russel Crowe bien installé, prof dans une université voit sa vie basculé quand sa femme est accusé et condamné du meurtre de sa chef de bureau. S'en suit, des conseils chez Taken (Liam Neeson) ancien évadé de prison... Le film est haletant passé sa moitié, Russel joue bien le prof pas habitué à la bagarre et à faire le dur. Passé cela, la fin donne une leçon de morale, sa femme est bien sûre innocente.

Un film qui se regarde sur la TNT autour d'une pizza cuite au feu de bois.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 janvier 2016
    Les Trois prochains jours : Un thriller dramatique d’action ficelé de façon magistrale et prenant. Vraiment, je m’attendais pas à aussi bon et captivant. Déjà, faut dire que le film possède un scénario en béton, assez original tout de même mais c’est surtout le coté psychologique, crédible et réaliste qui rend cette aventure intense. Car pour la petite histoire, c’est un père de famille qui va chercher, cherche et encore cherche pour faire libéré sa femme mais le seul moyen va être de la faire s’évadé mais une telle situation doit prévoir une organisation millimétré a la seconde et c’est ce combat d’un homme comme tout le monde que l’on va suive. Et comme je disais, ce qui rend ce film authentique et crédible, c’est que déjà, c’est un monsieur tout le monde donc on s’y identifie et attache. Mais aussi, ce qui rend le film réaliste, c’est la drame, les rebondissements et certains scène, le scénario aurait pu vite organisé sa pour le personnage et réussir du premier coup, alors que la non, on voit plusieurs échec du personnage car c’est un humain, il a des sentiments, des limites… Et puis, il y a un vrai travail sur les personnages et leurs psychologies, avec des a cotés… que ça soit sont fils, ses parents, voisins… ce qui rend plus danse et plus profond le film. Après gros surprise, Russell Crowe, c’est un bon acteur mais ce n’est pas celui que je préfère, il m’a intéressé que de loin mais alors dans ce film, il est éblouissant et d’une justesse impeccable et il est même très charismatique mais tout en simplicité, il joue à fond son rôle, bravo a lui et c’est même pour moi un de ses meilleurs rôles. Pour finir, la mise en scène est très soignée, c’est super bien cadré, il y a de l’idée et il y a un très bon rapport image/musique avec un BO qui se laisse entendre à des moments, bien sympas. Donc voila, un thriller intense, prenant, remplit de rebondissements succulents, surtout vers la fin avec un bon suspense, une réussite.