Les Trois prochains jours
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 8 juin 2014
    Remake plutôt bon du film français Pour Elle qui était déjà bon...... pourquoi donc un remake alors ? très vieille question.......
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 mai 2014
    Un thriller haletant et palpitant. Certains parlent d'ennuie, je ne partage pas. Le film est plutôt bien rythme avec quelques scènes d'action. Les moments plus lent apportent une dimension psychologique, de l'émotion et plus de profondeur au récit. Malgré quelques incohérences et certains rebondissements improbable, l'ensemble est captivant. On peut reprocher le final... C'est à double tranchant. Il laisse des questions en suspens donc il faut savoir apprécier ce type de dénouement où le spectateur se fait sa propre idée. La réalisation prend le temps de soigner son récit ce qui me laisse donc un sentiment d'inachevé d'autant qu'une piste est ouverte par le policier qui s'interroge.. La vérité et la liberté prévalent sur une vie en cavale.
    Veronique A
    Veronique A

Publiée le 22 mai 2014
    Je me suis ennuyée , trop long, pas de rebondissement
    Dommage pour Kurt que j ai trouvé trop endormi
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 17 mai 2014
    que c'était lent ! je découvre qu'il y a une version française et d'après les critiques cette version est mieux et pour une fois je suis curieuse de voir un film où on ferait mieux que les américain.
    A part quand j'ai lu qu'il s’agissait d'une évasion je m'attendais à plus de rythme mais d'accord on a des personnage lambda donc on décide de jouer sur l'intellect mais là quand même je me suis juste ennuyé.
    Publiée le 12 mai 2014
    Plus sûr d'avoir vu le film original mais celui-ci m'a bien plus, il y a quelques défauts (Liam Neeson qui est là pour donner toutes les soluces en 2mn, les flics qui découvrent tout en 4mn.) mais dans l'ensemble il est couillu et rien que pour le casting féminin il vaut le détour. Bon thriller avec un Russel Crowe en pleine forme.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 4 mai 2014
    Un film efficace, parfois trop ambitieux, mais qui se laisse regarder sans aucune difficulté . Paul Haggis maitrise son sujet, embarquant Russell Crowe dans une course contre la montre où l'action est au rendez-vous malgré un suspense prévisible sur la fin . Bon et agréable dans l'ensemble mais qui manque de punch .
    Publiée le 26 avril 2014
    Si cela démarre bien et si l'on regrettera une fin qui n'apporte aucune réponse (désolé), l'entre-deux est plutot bien mené et la dédication de cet homme, face à ce système incontrolable et qui joue contre lui, est saisissante. Un Russel qui le vaut bien
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2014
    Je viens te voir ce film, Car je voulais voir la version française avant tout "Pour elle" malgré que celui ci est sorti 3 après.
    - 2 histoires identiques.
    -2 grand noms du cinéma.
    Donc je ne vais réitérer ma critique qui serait la même que le film de Fred Cavayé..
    4.5/5
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 9 février 2014
    John, sa femme Lara, et leur petit garçon forment une famille heureuse et unie. Un matin, la police vient arrêter Lara pour meurtre. Persuadé de son innocence, John met alors tout en œuvre pour la faire évader...

Paul Haggis signe ici un remake redoutablement efficace de Pour Elle de Fred Cavayé et arrive même à le surpasser. La fidélité de l'œuvre de Cavayé, en ajoutant des éléments percutants avec le suspens haletant et le romantisme omniprésent en font un divertissement fort et puissant...
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 1 février 2014
    Je n'ai pas vu "Pour elle" et ne savait pas que c'était son remake avant de le voir. Je ne pourrais donc que me fier à ce que j'ai vu, sans comparer, et je considère ce film comme un thriller de plus, qui fait presque commandé, c'est-à-dire sans vraiment d'ambition ni de subtilité particulière. Il y a bien qques fausses pistes, mais qui font pschitt. Les acteurs font le boulot, l'action est minimale et un peu de cavalcade en fin de parcours anime un peu le tout. Mais sinon, c'est long et trop plat. Dommage.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Très bons choix d'acteurs, cependant ont-ils lu le scénario avant de faire le film ?
    Le réalisateur prend les spectateurs pour des attardés mentaux !
    Marlek
    Marlek

Publiée le 21 avril 2022
    Un remake est une façon assumée de réaliser un film à partir d'un scénario déjà exploité. Il n'y a rien de mal à cela. Certains sont effectivement nuls car ils ne supportent pas la comparaison avec l'original. Seulement voilà, "Les trois prochains jours" est meilleur à tous points de vue que "Pour elle" (qui était déjà un bon film): Le rythme et surtout la fin spoiler: qui permet de mieux comprendre l'innocence de l'héroïne.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 janvier 2014
    Si je n'avais pas vu " Pour elle ", peut être aurais-je été plus indulgent mais ce film manque clairement d'ambition. C'est un copié collé sans la tension, l'émotion ni la qualité de la mise en scène de la version française ( même si elle est correcte). V.L était habité par ce rôle est le réalisateur arrivait à en faire sortir le meilleur de lui mais là, la sauce ne prend pas. Quelques dialogues inutiles contrairement à son homologue qui jouait plus sur la subtilité, la nuance. En somme, rien de fou. Ah si, excellente BO !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    L'histoire est pourtant peu originale mais son traitement est très bien structuré et surtout très rythmé avec du suspens; malgré quelques maladresses, il y a une volonté de créer quelque chose; en revanche cela n'est pas à revoir avant plusieurs années. Actrice en net retrait.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 21 novembre 2013
    Bon, mais vite vu vite oublié. Une petite enquête un peu banal où Russel Crowe ne peut pas tout porter. Se laisse bien regarder quand même sans trop de temps mort et avec un final facile mais appréciable.