Les Trois prochains jours
    3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Publiée le 11 mars 2013
    Quand on a vu "Pour Elle", ce copié collé américain semble bien fade et n'arrive pas à nous toucher comme la version française. Et en plus, le doublage, malgré des voix de qualité, est complètement à côté de la plaque !!!
    Publiée le 7 mars 2013
    Le genie des scenaristes de cette generation à partir de thèmes pourtant banals : une inculpée de meurtre qui prend perpète et l' organisation d'une évasion. Génial !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 mars 2013
    une belle surprise que se film entre le drame et l'action Russell crow joue magnifiquement bien sa fessai long tant que je laver pas vu en forme comme sa au moins de puis gladiateur la réalisation et génial la bo et superbe les acteur joue bien le seul reproche que je ferai de se film et un manque de rytme par moment et sa trop longue durée mai a par sa sai magnifique je le recommande sa me choque de voir que se film a fait un bide au boxe ofice.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Remake du film français "Pour Elle" je m'attendais encore une fois a un remake inutile et finalement presque , ce remake a été fait pour les américains car le film original a du avoir du mal a s'exporter au USA .
    La réalisation global est plutôt bonne , le film suit bien l'original sans trop faire copié collé , Russel Crowe est très bon , a voir au moins une fois si vous avez aimé "Pour Elle"
    Publiée le 3 février 2013
    Copier coller du film français , avec l'ajout d'un peu d'action a l'americaine inutile dans ce film .un bon conseil regardé la version françaises!!!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 2 février 2013
    La première partie du film est plutôt lente mais très intéressante et permet de faire monter la tension petit à petit. Puis vient la deuxième partie où tout s'emballe jusqu'au dénouement final.
    Le scénario est millimétré et la mise en scène très subtile, préférant jouer sur les regards et les silences plutôt que de longs dialogues. Paul Haggis a géré avec une main de maître le rythme de l'ensemble qui n'affiche aucune longueur ou temps mort malgré deux parties très différentes mais qui s'assemblent à merveille.
    Russell Crowe lui, porte le film sur ses épaules, et son jeu sobre et subtil où les émotions passent par le regard correspond plutôt bien au style qu'a voulu insuffler Haggis à ce remake, même si cela peut aussi en rebuter certains.
    Finalement, le seul reproche qu'on pourrait faire à ce film, c'est son côté un peu facile par moments, principalement dans la partie finale où certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Pour être honnête, j'ai juste regardé ce film pour faire une comparaison un peu chauvine de l'original français ( vus 24 heure plus tôt) que j'ai vraiment adoré. Bon, aussi car il y avait paul Haggis derrière la caméra a la place du Rennais Fred Cavayè et russell Crowe a la place de vincent Lindon.
    Et là J'ai commencer a avoir peur.... Les deux tiers du film pompe ( a mon avis) royalement l'original. En effet, énormement de dialogues ainsi que beaucoup de plans de caméras sont exactement les mêmes. Ayant lus plusieurs déclaration de Paul Haggis ( qui s'est approprier le scénario sans mentionner fred Cayavé) je suis a deux doigts de crier au scandale! J'ai eu l'impression de regarder une copie honorable mais sans cette noirceur et cette finesse dans le jeu d'acteur de nos frenchies.
    Mais là ou ce Remake se distingue, c'est lorsque qu'on arrive au moment de l'évasion ou le réalisateur arrive a approfondir et rythmer cette partie du film.
    Bon pour résumer, "Les trois prochains jours" est in bon film qui respecte l'original tout en insuflant une autres dynamique un peu Américaine voir carrément . Mais je préfère l'original. Deux Grand Bémols: Les rélations père fils sont peu ou pas approndis et E. Banks n' a pas le talent et le carisme de Diane Kruger.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 6 janvier 2013
    Ce remake réussi du film français "Pour elle" reprend les ingrédients de l'original. Un homme, dont la femme est emprisonnée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, consacre toute son énergie dans un seul but : la faire évader. Même si par moment on a du mal à y croire, le film reste captivant de bout en bout, et on a vraiment envie de savoir s"ils vont s'en sortir.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 5 janvier 2013
    Ce film est le même que "pour elle", mais en nettement moins bien, en plus américain. Si le scénario vous intéresse, allez plus vers Vincent lindon, vous ne serez pas déçus!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Russel Crowe dans sa grande splendeur ! Un vrais plaisir !
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un bon film français qui à était repris par nos chères amis d'Amériques. La vrai copie conforme. Mais c'est un très bon film (l'original : tout pour elle, avec Diane Kruger)
    Publiée le 28 décembre 2012
    Et bien moi j’ai du mal a départagé pour elle et ce film qui sont tout les deux excellents
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un bon thriller comme on en fait plus beaucoup. A voir.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 novembre 2012
    Un des meilleurs films avec Russell Crow, il est tout simplement parfait dans son rôle. Il y a beaucoup de suspense et d'actions. Paul Haggis nous a fait un Chef d'Oeuvre.5/5.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Un thriller pas si mal. Le scénario semble être ce qu'il faut garder de ce film, même si il semble sous exploité et trop ambitieux. La mise en scène ne le dessert de loin pas, ce qui rend le film parfois un peu lourd. On ne ressent que très peu de tension, malgré quelques scènes assez bien foutues. Russell Crowe est moyen dans son rôle, même si la psychologie de son personnage, à défaut d'être fouillée, peut paraître intéressante.
    Somme toute un film moyen, pour lequel on peut passer un bon divertissement, sans plus.