Les Trois prochains jours
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Publiée le 2 juillet 2012
    Un remake (de "Pour elle") inutile et complètement raté. Russell Crowe semble bien peu inspiré. A éviter.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film captivant, très bien ficelé surtout les dernières 30 minutes, un excellent Rossell Crowe, et beaucoup de suspense.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 29 août 2012
    Excellent ! Brillant ! Un suspens de tous les instants et ce jusqu aux dernières minutes du film. Sublime !!!!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 mai 2012
    Un très bon film qui m'a vraiment passionné. On suit cette histoire brillament interprété par Russell Crowe. On s'identifie à ce professeur de lettres qui plonge dans l'illégalité pour faire évader sa femme. On espère qu'il y arrivera et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Le film s'interresse beaucoup à la psychologie du personnage central, à ses doutes, ses découragements et on suit toutes ses démarches pour préparer l'évasion qui arrive tard dans le film.
    L'interet aussi du film est que le personnage incarné par Russel Crowe est un monsieur tout le monde qui se lance dans une opération énorme sans aucune expérience, avec comme seul moteur son amour pour sa femme. On a tout de suite beaucoup de sympathie pour lui et on se dit que finalement ça pourrait aussi nous arriver. Un film assez psychologique avec quelques belles scènes d'action. A conseiller !!!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 23 mai 2012
    Aussi bon que le film original! C'est tellement rare qu'il faut le noter... Normal c'est Haggis qui s'est collé à la réalisation avec un scénario quasi copie conforme de la version française. Un Russell Crowe efficace dans le role de Vincent Lindon beaucoup plus qu'Elisabeth Banks qui n'arrive pas a la cheville de la Diane Kruger originale... Le film est par ailleurs plus long, il a été rajouté quelques scènes intéressantes qui amplifie la question principale du film : Serions-nous capable de faire la même chose quitte à tout perdre ?
    Seul bémol de ce policier avec quelques rajouts a la sauce américaine parfois inutiles....
    Publiée le 21 mai 2012
    Bon film, on passe un bon moment, les blablas sont inutiles, cette version est bien meilleur que l'original français.
    Publiée le 7 mai 2012
    Prenant pour le côté émotionnel, on est de tout cœur avec cette famille mais le film, par moment, ne peut s'empêcher d' invraisemblances monstres.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un film dont la beauté dépasse l'entendement. Une merveille, avec un Russel Crowe extraordinaire. Son jeu est tellement bon dans les films dramatiques comme Romper Stomper, Une Grande Année plutôt que dans les films de pure action où il ne peut être au top.
    Un voyage au cœur de la souffrance de John Brennan (Russel Crowe) avec la divine musique de Danny Elfman.
    Stéphane Fontaine et sa photographie nous plonge dans un univers de détails très appréciés pour un film où chaque détail doit être pris en compte.
    Un gros travail également sur la transcription du milieu carcéral par Paul Haggis qui doit être souligné.

En clair, une histoire d'amour pleine de larmes et d'adrénalines 5/5 chef d’œuvre
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 mai 2012
    En soi, Les trois prochains jours est un thriller dramatique relativement irréprochable, qui reste convaincant de bout en bout et offre un suspens relativement intense. Mais le problème de ce genre de remake reste bel et bien de trop se coller au film d'origine. Pour elle, sorti en 2008, se devait probablement d'envier les États-Unis, qui ont modifié une infime partie du scénario afin d'en faire un film à l'américaine dont le final n'est guère surprenant. Russel Crowe, tout comme Elizabeth Banks, y reste toutefois convaincants et participent à la réussite du film de Paul Haggis, le scénariste de Casino Royal.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Un film à voir juste pour "accompagner" Russell qui peine quand même à maintenir l'attention éveillée. C'est long mais une fois que l'action se présente, elle est soutenue par un suspense qui nous tient jusqu'à la fin.
    Peut être évité...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film d'action plutôt mené de façon honnête même s'il manque un peu de réalisme et qu'il comporte trop de moments de flottement. Le manque d'une dimension psychologique un peu plus fouillée se fait aussi ressentir.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 15 avril 2012
    Encore un remake, ce qui enlève, de facto, au moins une étoile à la note finale... Compte tenu de la filmographie d'Haggis, j'attends tout simplement autre chose qu'une resucée, certes efficace, mais n'apportant pas grand chose de plus que l'original. Pas mauvais en soi, mais quelque peu décevant compte tenu du contexte.
    Publiée le 15 avril 2012
    Je n'ai pas encore vu le film français, (je ne les aime guère), mais ce film est honorable, même si la première partie est un peu molle et longuette, et la fin hollywoodienne de rigueur, donc peu de suspens; si l'on excepte la première moitié du film, se passant souvent en clair-obscur, et qui a l'air un peu absconse pour le spectateur, (les réponses sont données ensuite), ce n'est pas si mal que ça. Je vais peut-être regarder le film français, pour comparer, finalement.
    Publiée le 5 mars 2013
    Publiée le 11 avril 2012
    bonne reprise. Bonne interprétation. Musiques parfaitement choisie (j'adore)... à voir!