Les Trois prochains jours
    3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois prochains jours ?

Publiée le 7 janvier 2017
    Un très bon film à suspense emmené par Russell Crowe. Une montée en puissance tout au long du film fait la force de ce film réussi.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Les trois prochains jours est un thriller efficace, même si les ficelles sont un peu grosses. A l'instar des films de braquage, on se laisse emporter par cette histoire d'évasion avec crédulité. L'intérêt étant de voir les capacités d'adaptation du héros quand il fait face aux différences entre la planification et la réalisation du projet.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 novembre 2015
    Oh la, les fans de " pour elle " n'ont semble-t-il pas du tout apprécié le remake. Moi, je l'avais vu et je crois me souvenir que c'était un bon film, mais pas forcément meilleur que la version américaine. On sait bien que les Ricains ne vont pas voir de films étrangers, alors, c'est presque un compliment quand ils font un remake, ça veut dire que le film étranger leur a plu. Et dans ces conditions, il vaut mieux coller au plus près à l'original, au risque de se planter gravement. J'avoue avoir totalement oublié le film français, je ne me rappelle que de la présence de Vincent Lindon, et que j'avais aimé. Mais j'ai bien aimé celui-ci aussi. Même si je connaissais la fin, il y a quand même une course contre la montre assez tendue. Evidemment, tout ceci ne paraît pas très réaliste, ( la version française l'était-elle davantage, aucun souvenir ), le film est peut-être un poil trop long, sans que l'on s'ennuie pour autant. Russell s'empâte ? Mais il était empâté dans le film où il jouait le lanceur d'alerte contre l'industrie du tabac, et dans les 3 prochains jours, il joue monsieur tout le monde, pas Maximus, donc, je ne vois pas le problème. Et sinon, qui comprend tout à la fin ? C'est quand même Hank Voigt, tandis que Morgan des Walking Dead patauge. Trêve de plaisanterie, ce film est l'un des rares remakes réussis d'un film non US
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 août 2015
    Une belle histoire d'amour et d'engagement dans cet excellent thriller de Paul Haggis. Le scénario est ingénieux, il distille habilement les éléments de l'histoire, nous délivrant un suspense grandissant et une action constante. Le souci des détails est impressionnant. L'interprétation de Russell Crowe dans le rôle principal de John est magistrale ; il est bien accompagné par Elizabeth Banks qui campe le personnage de sa femme Lara. A noter également, les intéressantes participations de Liam Neeson et Olivia Wilde.
    Le pitch : John et Lara Brennan prennent le petit déjeuner avec leur petit garçon lorsque la police débarque et arrête Lara pour meurtre. Toutes les preuves du meurtre de son patron accusent Lara, mais John est persuadé de son innocence. spoiler: John rencontre Damon, 7 fois évadé de prison, et récolte des conseils sur les erreurs à ne pas commettre...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 juin 2015
    Le comportement incohérent de l'héroïne empêche de mieux noter ce film qui n'en reste pas moins passionnant. Tous les détails du suspense final qui dure 40 minutes ont du être vus et revus pour s'agencer aussi bien entre eux. En plus, Russell Crowe y trouve son meilleur rôle, il est excellent dans toutes les situations. La mise en scène est résolument moderne par son rythme composé de plans courts extrêmement nombreux tout en demeurant toujours claire, donc parfaitement compréhensible. Haggis a fait peu de films mais ils méritent tous d'être vu, c'est un vrai metteur en scène qui à des choses personnelles à dire, il ne fabrique pas des films pour la mode du moment. D'ailleurs celui ci n'a pas eut le succès qu'il mérite à cause d'une certaine frustration qu'il dégage et son manque de complaisance vis à vis du public. Heureusement qu'il y aura toujours des réalisateurs comme Haggis pour sauver l'âme du septième art.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 27 mai 2015
    bonne reprise d'un film français qui a eu un succès mérite. le scénario est sans aucun doute un vrai copié-collé, mais la rigueur et la réalisation dynamique en font un suspense prenant, sans aucun temps mort. comment l'amour peut mener un homme vers l’illégalité et risquer à son tour la prison. une demi étoile en moins car le script n'invente rien.
    Publiée le 25 mai 2015
    Excellent thriller, vraiment très très sympa, l'ambiance y est.
    Russell Crowe est très bon comme à son habitude. Je n'aime pas trop Elizabeth Banks mais elle ne m'a pas trop dérangé.
    Bien réalisé Paul Haggis fait ici du bon boulot et la bande son est sublime : plus particulièrement les deux musiques de Moby : "Mistake" et "Be the one".
    Cela m'a surpris je pensais voir un peu plus Olivia Wilde et Liam Neeson finalement on voit Olivia que très peu et Liam uniquement une fois pendant 2 minutes, c'est dommage.
    Le film est vraiment à voir.
    Publiée le 5 mai 2015
    Une histoire de dingue ou un homme qui est pret a tout pour sauver sa femme de la prison a vie. Un triller avec beaucoup d'action qui nous tient en suspense jusqu'au dénouement final. Magnifique Russell Crowe
    Publiée le 31 mars 2015
    Un bon film, malgré quelque longeurs, la dernière partie du film est très intéressante et captivante, Russell Crowe tient le film debout, 3,5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2015
    Une tension emotionnelle incroyable. Une montee en puissance orchestree avec maestria jusqu'a la sequence d'evasion haletante tant dans l'emotion que dans l'action. On y est , on vibre avec les personnages, le rythme cardiaque s'accelere et on ne peut plus decrocher jusqu'a la scene finale et la resolution de cette veritable epopee dramatique qui heureusement se termine bien. Russel Crowe est juste geant, omnipresent, fort et fragile a la fois, une prestation de genie.
    Publiée le 22 mars 2015
    Super film avec un suspense a couper le souffle, il faut se mettre dans la peau du mec. Cordialement
    Publiée le 18 février 2015
    Bien plus concis, plus clair et plus précis que ce remake américain, le film français" Pour Elle" vaut franchement le déplacement. Il est surtout recommandé de le voir AVANT ce remake. The Last Three Days, en effet, ne se contente que de copier presque toutes les scènes de l'originel français, de reproduire à l'identique la plupart de ses dialogues, jusqu'à sa musique! Pour ce qui est de l'utilisation du scénario, le film de Fred Cavayé était fort bien ficelé, et le suspense, parfaitement équilibré. La version Américaine, elle, procure un ennuie mortel. Plusieurs raisons à cela. Un: Paul Haggis, la fait traîner en longueur. Près d'une heure de plus que la version française! Deux: il étire de nombreuses scènes, en introduisant parfois des détails superflus, peu signifiants (ex: la conversation du début au resto), qui ralentissent le rythme et plombent le suspense pendant toute la première heure. Trois, le plus grave, il enlève certains détails de la version originelle, qui pourtant étaient très éclairants, et importants d'un point de vue dramatique (ex: la scène où le héro surfe pour avoir des info sur le covoiturage). Cavayé 4 sur 5. Haggis 2. Voire même 0,5, puisqu'il s'agit d'un remake.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 décembre 2014
    Ce film tient le spectateur en haleine pendant 2h15, rien n'est dévoilé en avance et il n'y a pas de temps mort. Le jeu des acteurs est très bon, ce qui rend le film crédible. La première partie sur le procès est heureusement assez rapide.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 novembre 2014
    Remake de la version française, ce thriller sentimental est, malgré un certain manque d'originalité, pourvu d'un scénario passionnant et haletant, un rythme effréné mêlant action et suspense et est interprété par un remarquable Russell Crowe.
    Une réussite !
    romain G.
    romain G.

Publiée le 3 novembre 2014
    Pour ceux qui n'ont pas vu la version française, de Fred Cavayé, regardez plutôt l'originale. Pour les autres, ne perdez pas votre temps. Cette version n'apporte absolument rien. Réalisation plate, commerciale,et standardisée à l'américaine.