Peur primale
    3120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur primale ?

Excellente réalisation, suspense maintenu jusqu'à la toute fin du film et superbe prestation des deux acteurs principaux, en l'occurrence Richard GERE et Edward NORTON.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Un très bon film policier vu par hasard sur france 3 dernièrement. Le scénario original à sa sortie, exploitant le côté dédoublement de la personnalité d'un accusé pour meurtre, remarquablement interprété par un jeune E.Norton très prometteur, qui remporta le golden globes du meilleur acteur en 1997, une nomination aux oscars au passage pour son premier grand rôle au cinéma. R.Gere égal à lui même, propret, fidèle à son image BCBG, acteur qui n'arrive pas exprimé suffisamment d'émotion à l'écran pour scotcher le spectateur, certainement du à des choix de rôles trop conventionnel de gentilhomme, livrant un jeu d'acteur plus que correct mais trop répétitif à mon goût pour transcender ses compositions. Un film qui de nos jours paraît usé dans sa réalisation mais reste particulièrement efficace scénaristiquement avec un twist final excellent. A voir sans hésiter pour un thème original autour de la psychose qui sera reprit dans des films cultes notamment "Fight Club" en référence à période d'intervalle courte avec ce long métrage.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Encore un film de procès à l'américaine avec un méchant plus intelligent que jamais... Au delà de ça ce film laisse un très bon souvenir grâce à la performance stupéfiante d'Edwar Norton .
    madeincine
    madeincine

Publiée le 8 janvier 2012
    super film, avec deux acteurs qui s'accordent très bien, pour moi c'est le meilleur film d'Edward Norton. On est emporté dans l'histoire, je le conseil, il faut le voir !
    Publiée le 4 novembre 2008
    Un film cynique, truffé de rebondissements! On ne s'ennuie pas! Le face à face Gere/Norton est génial!
    Et la fin EST INCROYABLE!
    Publiée le 12 janvier 2016
    Probablement mon film préféré avec Norton. En grande fan de cet acteur, j'ai vu tous ses films et bien que celui-ci soit le premier, je crois que c'est le meilleur. Sa prestation est à couper le souffle, on se prend son talent en pleine figure et ça nous laisse sous le choc. Sinon le film en lui-même est très bon, car l'histoire est vraiment intéressante et les autres acteurs jouent bien, mais la principale raison pour laquelle il faut voir ce film c'est la prestation de Norton.
    Publiée le 20 février 2012
    Un mot "époustouflant"! Puis je me disais "et si?" et "mais non, ça ne peut pas" et en fait "si"..wow Edward Norton "at his best", c'est bien dans "Peur Primal" je n'ais pas regardé la VF parce que rien qu'en entendant des parties ca ne le faisait pas trop(faute au doublage) mais en VO, ça c'était du film!
    Bien à Edward Norton d'incarner ce genre de personnage et cela lui sied à merveille! Je le conseil à tous et à toutes, il ne faut pas passer à côté...tentez la VO c'est plus intéressant. La fin en vaut le coup, le jeu d'Edward Norton incroyable!
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 26 août 2011
    Excellent film.... une intrigue pour le moins bien menée et les acteurs ... énormes !
    Younes C
    Younes C

Publiée le 28 août 2022
    Super performances d'Edward Norton et Richard Gère. On est pris par cette ambiances de procès à l'américaine. Mention spéciale à la juge.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Tout simplement excellent, Edward Norton est parfait, Gere bien à l'aise, et le scénario vaut le détour. Mention spéciale pour la fin surprise...
    Publiée le 5 mars 2014
    Excellent film, à regarder surtout jusqu'au bout, Edward Norton est sublime.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Edward norton est Génial, le scénario aussi
    Bref SUPER film
    Ce film est tout bonnement excellent, le scénario est super bien foutu, et Edward Norton est absolument époustouflant. Seule ombre au tableau, la grande baleine grisonnante d'1m80 anciennement marié à Cindy Crawford (non, je ne citerais pas son nom tellement ce mec me répugne) qui vient gâcher un peu le film avec son jeu d'acteur tout mollasson. D'où le verdict: 3 étoiles.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 août 2023
    Peur Primal est un excellent thriller, Richard Gere est vraiment bon dans le rôle de l'avocat qui est sur de lui, frimeur, mais qui ne perd jamais un procès. Edward Norton est incroyable dans le rôle du personnage schizophréne (un type de rôle qu'il retrouvera dans Fight Club). Un film qui est surprenant de part sa chute, et la fin qu'il propose.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Premier film d'Edward Norton !

Ce film l'a révelé au grand écran par son rôle si brillament joué ...

Un grand Edward Norton pour un film super bien réalisé avec une super intrigue et une fin de fou ^^