Peur primale est un honorable thriller qui pêche par une mise en scène bien mollassonne et par un rythme affaiblit par ses longues plaidoiries. Le rebondissement final est effectivement surprenant , mais n'a rien de spectaculaire en soit. Bonne prestation de norton et de gere dans l'ensemble. En gros , si peur primale se regarde plutôt bien , il ne rivalise en aucun cas avec les meilleurs films du genre ( films à twist final) tel usual suspects, fight club ou même identity.
Intéressant et bien réalisé, "Peur primale" est prenant grâce au bon jeu des acteurs comme Richard Gere mais surtout Edward Norton qui est incroyable. Le film nous tient en haleine et on passe un bon moment. Le final nous gardera dans l'optique d'avoir un très bon film.
Sorti en 1996, "Peur Primale" fait partie de ces films juridiques que nous ont offert les années 90. Bien que le film n'arrive pas à la cheville d'un "Idéaliste" et encore moins d'un certain "JFK", il donne au spectateur une certaine immersion dans l'univers des avocats et des procureurs de Chicago. Mené par Richard Gere, le casting du film est tout à fait correct sans être rocambolesque non plus. Laura Linney joue à merveille le cliché de femme fatale rebelle qui doit être remise dans le droit chemin par le personnage principale qui a tout compris à la vie interprété par Richard Gere. Comme dans tous ses films notre cher Richard affiche son expression du petit caniche tenant à se faire caresser. Dans certains films il doit être utile de pouvoir mimer ces expressions mais dans le celui-ci il avait surtout l'air ridicule. Bref... "Peur Primale" est le film qui permit à Edward Norton, alors âgé de 27 ans, d'accéder au grand écran. Jouant le rôle d'un enfant tourmenté, le talent qui lui est connu aujourd'hui pour le charisme dont il fait preuve dans ses rôles se fait déjà sentir. Avec un cliffhanger bien tourné et scénario bien monté, ce film est un bon divertissement pour adultes qui aurait pu être encore plus efficace si les scènes des tribunaux avaient été plus travaillées.
super film, avec deux acteurs qui s'accordent très bien, pour moi c'est le meilleur film d'Edward Norton. On est emporté dans l'histoire, je le conseil, il faut le voir !
Quelques longueurs mais la fin vaut son petit détour. Les acteurs dans l'ensemble sont assez bons, dommage que le scénario soit un peu trop simpliste à mon goût. Un bon film tout de même.
Très bon film je le conseil, un Richard Gere très convainquant. On reste scotché devant sans problème. Je n'ai cependant pas mis 5/5 car helas la fin ne m'a surprise qu'a moitié...mais c'est un film très interessant et encore une fois je vous le conseil.
Un très bon thriller au scénario finalement assez peu original malgré quelques rebondissements finaux mais l'interprétation des acteurs et notamment celle d'Edward Norton, dans son premier rôle au cinéma, est sans faille.
Excellent thriller. J’avais presque tout vu dans le scenario dés le départ mais grâce à la mise en scène et au suspense remarquablement bien mené (Un très bon E. Norton), j’ai eu des doutes…et au final, surpris…à moitié.
Gregory Hoblit signe un thriller remarquable dans lequel il nous plonge dans la défense menée par Richard Gere au profit de Edward Norton, interprétant un jeune homme accusé d'avoir tué un archevêque. Le scénario nous tient en haleine tout au long du récit, la réalisation est de bonne facture. La prestation de Norton est remarquable, et ce twist ending à la fin m'a laissé sans voix. A voir absolument si ce n'est pas déjà fait.
Une histoire plutôt simple, une excellente réalisation, un twist final majestueux, ce film mérite sa place dans le rang de culte. Gere et Norton sont vraiment bon dans leur rôle, l' intrigue est totale du début jusqu' à la fin du film. Un grand moment !