Peur primale
Note moyenne
3,8
3762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
91 critiques
3
64 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2009
Je met 3 étoiles rien que pour Edward Norton qui joue admirable bien sur ce film (comme dans tous les autres d'ailleurs).
Le film tient sur un procès mais il est prenant, le rebondissement final est intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Bien que ce film sente un peu trop les années 90, il reste agréable à regarder pour la performance d'acteur d'Edward Norton et pour son scénario qui tient bien le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute. Bon thriller judiciaire!
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2018
Ce film de procès, genre spécifiquement hollywoodien, démontre que Gregory Hoblit est un bon faiseur à qui il ne faut pas demander de sortir des sentiers battus. Le scénario de Steve Shagan et Ann Bidermann est cousu de fil blanc et Richard Gere surjoue quelque peu, commençant à jouer les vieux beaux à la manière d'Alain Delon à partir des années 1980. Edward Norton encore débutant est de son côté parfois un peu un peu agaçant. Malgré tout le film obéit avec déférence aux canons du genre ce qui le rend tout à fait regardable même si l'on est loin de la maestria de Sidney Lumet dans "Le Verdict" (1982).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2008
Un twist final à la hauteur pour un jeune Edward Norton déjà très en forme, volant littéralement la vedette au pauvre Geere presque contraint à la figuration. Il faut dire que le rôle est à la fois fort et tellement empreint de clichés qu'on se demande de bout en bout quelle sera la réponse des scénaristes et nous ne sommes pas déçus, on y a cru jusqu'au bout pourtant, le dédoublement de personnalité, qui est vraiment Aaron ? et ça n'en est que plus jouissif, accordant à ce très bon film un mérité 4 étoiles. Certes il n'est pas exempt de défauts, l'intrigue juridique est parfois un peu poussive, mais jamais inutile, tout finissant bien par s'emboiter, ne laissant aucune zone d'ombre sur la chaîne d'événements. Alors certes ce n'est pas le plus grand film de tous les temps, mais sans sa fin il ne mériterais sans doute pas ses 4 étoiles, mais ne soyons pas radins, le film n'avait aucune ambition et il comble toutes nos attentes à la perfection, contrat rempli, un grand acteur est né.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2008
Un film cynique, truffé de rebondissements! On ne s'ennuie pas! Le face à face Gere/Norton est génial!
Et la fin EST INCROYABLE!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2012
Un mot "époustouflant"! Puis je me disais "et si?" et "mais non, ça ne peut pas" et en fait "si"..wow Edward Norton "at his best", c'est bien dans "Peur Primal" je n'ais pas regardé la VF parce que rien qu'en entendant des parties ca ne le faisait pas trop(faute au doublage) mais en VO, ça c'était du film!
Bien à Edward Norton d'incarner ce genre de personnage et cela lui sied à merveille! Je le conseil à tous et à toutes, il ne faut pas passer à côté...tentez la VO c'est plus intéressant. La fin en vaut le coup, le jeu d'Edward Norton incroyable!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2013
Film qui, quoique quelque peu classique, donne beaucoup de plaisir à être vu. La prestation de R.Gere, elle, laisse plus à désirer, il est parfois même agaçant. Sinon, un déroulement classique mais de très bons rebondissements à de bons moments. Le point fort du film : Un excellent Edward Norton.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2008
ce film vous mène en bateau tout le long et vaut vraiment pour la prestation de edward norton, incroyable!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2011
Gregory Hoblit, déjà bien connu dans l’univers des séries télévisées, se lance pour la première fois dans l’univers du cinéma en réalisant son tout premier long-métrage : Peur Primale (1996), un thriller juridique qui oppose un avocat face à un jeune bègue schizophrène.
L’avocat en question est campé par Richard Gere et il ne s’attend pas une seconde à ce qu’il va vivre. Alors qu’il pensait prendre la défense d’un jeune homme comme un autre, certes, introverti, en réalité, celui-ci s’avère être bien étrange. En effet, il possède deux identités, celui d’un bègue et celui d’un rageux piquant ses colères quand bon lui semble. La partie est loin d’être gagnée pour l’avocat. C’était sans compter l’excellent twist final auquel on ne s’attend pas ! Une première réalisation épatante, captivante et portée par des acteurs sensationnels, dont Norton (qui fut nominé à l’Oscar du Meilleur Second Rôle).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2008
Un film qui fait froid dans le dos...pour notre plus grand plaisir! tout bonnement génial car surprenant!

à regarder absolument,il vous surprendra dans le bon sens!
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2008
Peu de souvenirs mais je me souviens qu'il était bon...à voir
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2011
Captivant et imprévisible, Peur Primale est un thriller juridique qui nous entraîne inexorablement vers la double vérité (légale et légitime) d'un soi-disant assassin, pour qu'au final il n'y ait qu'un seul et unique gagnant... Aussi, il est très intéressant de voir Edward Norton dans son premier rôle, jouant déjà avec un côté caché et versatile. Qui annonce certains de ces prochains films : notamment Fight Club (en dédoublé), mais aussi, L'Illusionniste (en caché) ou American History X (en changé), et peut-être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit... Bref, un Norton comme on l'aime dans un film haletant et inattendu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2008
Encore un film de procès à l'américaine avec un méchant plus intelligent que jamais... Au delà de ça ce film laisse un très bon souvenir grâce à la performance stupéfiante d'Edwar Norton .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2007
Un thriller juridique d'une grande intensité, avec un super Richard Gere et surtout avec un incroyable, exceptionnel, magnifique... Edward Norton, qui nous fait des changements de personnalité d'un réalisme inoui!!! L'intrigue est parfaite et la réalisation maîtrisée. Un excellent film!!!
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Heureusement que la fin est innatendu car ce film ressemble à bien d'autres. L'intéret du film réside aussi dans la fonction d'avocat et de son rôle dans le droit en posant une question essentielle : tout individu mérite t-il d'être défendu ? De plus, Edward Norton est très convaincant pour son premier rôle cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse