Peur primale
Note moyenne
3,8
3762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
91 critiques
3
64 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2016
C'est plus un film policier qu'un thriller et l'on va suivre l'enquête d'un avocat célèbre de Chicago pour innocenter son client, accusé principal et suspect déjà condamné. La réalisation est efficace bien que sans génie et le rythme est agréable et soutenu, grâce aussi à un scénario qui va multiplier les rebondissements en tout genres. Le personnage principal est un avocat à l'idéologie d'abord assez puante (c'est mon avis), narcissique, orgueilleux et que l'on découvre peu à peu (mais on a du mal à s'y attacher, à moins d'être une femme et d'être donc sensible au charme de R. Gere). Très bon casting (peuplé de têtes bien connues des sérivores), rôle féminin principal à la hauteur (L. Linney est excellente, femme forte et assez maligne), bonne musique mais ambiance quasi-nulle. R. Gere survole le film, sourire carnassier, œil malicieux, tchatche, malice bref l'arsenal de tout avocat au sommet (et du séducteur) avec un E. Norton novice au cinéma mais au talent déjà palpable. Gros twist final mais qui ne remet guère le film en perspective (contrairement à ceux de "Fight club" ou "Sixième sens" entre autres). Le dernier plan, R. Gere debout face caméra, nous met dans la position de juge et juré du personnage principal. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2007
Edward Norton interprète magnifiquement bien ce coupable désigné qui a tuer un prètre important de chicago et qui sera défendu par Richard Gere en avocat croyant en l'inocence de ce jeune hommes paumé et qui bégaie. et la fin et super reussi un vrai choc!
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2008
Excellent film, porté par l'incroyable performance d'Edward Norton dans un rôle très diffile. L'interprétation générale et la scène finale sont elles aussi très réussies. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2007
sympathique meme si tout est assez previsible. si on enleve richar gere et edward norton excellent tout les autres personnages sont trés mal joué et detestable. ca se regarde avec interet .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2007
Excellent film aussi bien pour le scénario que pour les prestations d'acteurs. L'avocat sans morale qui tout compte fait, se fait rouler et qui retrouve sa conscience. Edward Norton toujours aussi brillant et qui se fait remarquer par la justesse de son jeu. Un film vraiment super à avoir dans sa vidéothèque !
LeBon
LeBon

23 abonnés 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2024
Ce film vaut le détour rien que pour Edward Norton, pour le reste c'est un bon petit film de procès avec certes quelques défauts mais l'intrigue sauve le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2007
"Peur primale" est un film qui a déjà 11 ans et pourtant je le vois pour la première fois aujourd'hui! Autant vous dire que c'est un EXELLENT FILM, déjà très moderne avec un CASTING plutôt RICHE, de PARFAITES PERFORMENCES offertent par l'ensemble DES ACTEURS et une INTRIGUE TRES BIEN FICELEE avec une FIN A VOUS COUPER LE SOUFFLE! Peronnellement, j'aime beaucoup Edward Norton, étant son premier film au cinéma, je me devais de le voir et je ne suis vraiment pas déçue! C'est un acteur absolument brillant, dans un FILM tout aussi REMARQUABLE! Si vous ne l'avez pas vu, JE VOUS LE CONSEIL VIVEMENT, c'est un très bon film A AJOUTER A VOTRE COLLECTION!! UN BIJOU DANS SON GENRE!
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2007
Excellent film, tres bien interpreté, et une revelation: Edward norton.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2007
Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bons Acteurs, Edward Norton y est Fabuleux tout comme Richard Gere, et une Fin Fantastique pour ce Film, 4 étoiles!!!Bravo!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2007
Apres a voir vu ce film de 1996 en 2007 la seule chose que je me di c'est que j'aurai du le voir plus tot! Ce film est totalement monstrueux, vraiement génial. Malgré la présence de certains clichés, le scenario et le jeu des acteurs sont époustouflants. Edward norton pour son premier long métrage pouvait déja nous faire penser qu'il serait un des plus grand!! Un film véritablement presque parfait, à savourer plus d'une fois. Les multiples rebondissements sont grandioses, et que dire de la fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2007
J'ai découvert ce film par hasard en m'attendant à un film banal. Pas du tout. Ce film est génial, Edward Norton est impressionant tout le long du film et la fin est tout simplement grandiose. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2007
il faut être honnete ce film est presque un chef d'oeuvre, exellent scénario, edward norton est trés bon comme souvent, la fin déchire
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2007
Peur primale est un thriller rudement efficace, la mise en scène manque un peu de personnalité mais le suspense est là et le scénario est bien écrit. Edward Norton pique la vedette à Richard Gere (mais ce dernier reste très bon dans son rôle d'avocat). Quant à la scène du meurtre elle est gore avec doigts coupés et volant en l'air plus une giclée de sang, j'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2007
Spéctaculaire. Splendide.Sublime. Tant d'éloges mérité pour ce film. Je pense pouvoir dire que ce film est l'un des meilleurs jamais vu dans le monde du cinéma. Tout y est: scénario extra, non du fait qu'il soit très original, mais du fait de sa subtilité, de son intelligence, de sa maitrise. Les acteurs sont en grande forme, on notera l'exploit d'Edward Norton pour son premier long métrage, quel personnalité, quel jeu ! Bref du tout bon, on est bluffé du début a la fin, on en redemande, et on espere qu'un film digne de ce genre refera apparition...A voir, a revoir, et a posséder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2007
Premier film d'Edward Norton !

Ce film l'a révelé au grand écran par son rôle si brillament joué ...

Un grand Edward Norton pour un film super bien réalisé avec une super intrigue et une fin de fou ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse