Le Souffle de la terre
    1,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Souffle de la terre ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 septembre 2017
    Avec une affiche comme celle-ci, on peut s'attendre à un film d'action bien bourrin plus qu'un film d'aventure. C'est un peu le mélange des deux, avec une belle brochette d'acteurs au rabais, le tout financé par deux francs, six sous. Kevin Sorbo, que l'on identifiait pour ses incarnations multiples du personnage d'Hercule dans les années 90, joue ici les sauveurs hollywoodiens. Si sa présence à l'écran n'est pas franchement du plus bel effet, inutile de parler du reste de l'équipe. Scénario standard du film catastrophe de série Z, aucune initiative artistique, rien que des explosions synthétiques et du blabla de remplissage. Suite à la perforation d'un gisement de lithium dans une mine souterraine, de nombreuses éruptions pyrotechniques se mettent à jaillir du sol et plus encore des points d'eau. De bonnes idées très vite englouties par un flot de clichés et une réalisation inintéressante. Pas vraiment de quoi en faire une thèse. A éviter. 1,5/5
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 mai 2010
    Le souffle de la terre est un téléfilm très moyen de Andrew Stevens et Jim Wynorski. La mise en scène n’a rien d’exceptionnelle, le scénario n’est pas très intéressant et j’avoue que je me suis énormément ennuyé, tout est prévisible, clichés en masse etc… Même les acteurs comme Kevin Sorbo et Maeghan Albach sont fades dans leurs rôles.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Vu sur le câble, c'est vraiment l'archétype du petit film catastrophe (voir téléfilm catastrophe?). Le héros c'est un peu Bruce Willis dans Die Hard, au début on le prend un peu pour un fou et plus ça va plus les autorités ont confiance en lui. Un film inutile pour faire un peu de blé.