One Piece - Film 1
    3,4
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece - Film 1 ?

Housecoat
    Housecoat

Publiée le 1 décembre 2019
    Le succès de One Piece aura vite rattrapé les ambitions de la Toei qui a - trop- rapidement lancé un "long-métrage" pour profiter le plus tôt possible de la hype autour de l'arrivée de l'adaptation animée. Et ce premier film ne tarde pas à vite montrer la futilité de l'entreprise quand celle-ci se trouve dénuée d'ambition, car ce film n'a rien à faire au cinéma. L'animation n'a rien à offrir de plus qu'un épisode de série animée lambda, le scénario est d'un basique affolant, les décors sont pauvres, et, bien entendu, la durée misérable ne cache même pas l'identité téléfilmesque de l'ensemble. Et comme si ça ne suffisait pas, en s'inscrivant dans le canon de la licence, le film ne peut rien faire pour sortir de l'ordinaire, les personnages n'évoluent pas (ce qui n'empêchera pas d'inclure dans le générique un personnage principal du manga qui n'est pas encore apparu dans la continuité), certains sont inutiles (on repassera sur la nécessité du mioche, pas mieux du côté du méchant), d'autres oublient leurs objectifs (sans les quelques mentions du but principal de la saga, on jurerait que son élément déclencheur a été rebooté) et le combat final chiant n'a même pas le mérite de faire affronter une menace plus dangereuse que les précédentes ou même d'innover dans les techniques de nos héros. Rien de plus qu'un épisode filler à double-durée. Même la licence Pokémon a l'ambition de faire quelque chose de ses films pour mériter des sorties en salles, la différence entre-eux et cette escroquerie.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 24 janvier 2014
    Un premier film plutôt sympathique encore qu'il manque un soupçon d'inspiration au titre.
    Les décors ne sont pas aussi fantastiques que les lieux visités dans la série, les combats ne sont guère passionnants, et l'histoire d'une ile au trésor, pour des pirates,...y'avait moyen de chercher un peu plus! Néanmoins on retrouve la petite bande de la saga east blues - d'avant la rencontre avec Sanji - et tout ce qui fait son charme - les idéaux qu'avive le nekketsu quoi! - ce qui aujourd'hui imprime une certaine nostalgie à l'histoire. Bref, c'est du One Piece et, quand on aime, c'est carrément cool!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 février 2024
    Mon résumé : le pirate Woonan fut surnommé "Great gold pirate". Sa fortune d'or serait aussi haute qu'une montagne selon la légende. Avant de mourir, Woonan cacha son or sur une île. Le seul indice restant sur son trésor est une carte de l'île ou il l'a enterré.
    L'équipage du Vogue Merry alors constitué de Luffy, Zoro, Nami et Usopp, se fait voler son butin, ce qui l'amène à rencontrer Tobio, capturé par El Drago, un pirate à la recherche de l'or de Woonan. L'aventure commence...

Comme premier film avec un équipage incomplet, il se suit relativement plaisamment, mais je conseille quand même de le regarder après la rencontre des personnages qu'il concerne et avant celle des autres, car nous sommes ici sur le début de la série, les combats sont en rapport, les personnages loin d'être tous là et tous aussi puissants qu'après des centaines d'épisodes, forcément.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 juin 2012
    Premier film dédié à l'univers foisonnant de One Piece, la quête du grand pirate d'or Woonan est une petite réussite, mêlant habilement humour et action.
    50 mns c'est un peu court, l'histoire va donc directement à l'essentiel et cela se ressent.
    Les personnages n'ont pas tous le temps d'exprimer leur talent, même si aucun n'est délaissé.
    En bref, un bon dessin animé, parfois hilarant, parfois terriblement enivrant, mais souffrant de son manque de profondeur.
    morn
    morn

Publiée le 21 septembre 2015
    Premier film de One Piece avec seulement Luffy Nami Zoro et Usopp. Le film est un peu court (50 minutes) et à un petit peu mal vieilli pour 2000. Dans cet épisode, les pirates cherchent le trésor du grand Hounane. One Piece est un film drôle (le pot-au-feu) et ses personnages sont réussis. Note : 6,0/10
    Publiée le 14 août 2011
    Plutôt pas mal pour le premier film de One Piece. Pas très long, mais l'histoire ainsi que les combats sont trop courts malheureusement. Cela reste néanmoins un film agréable à regarder et à revoir.
    Publiée le 9 mai 2013
    Pour un premier film, on a le droit à une histoire assez courte et pas franchement intéressante, mais bon le film reprend les bases de la série et réserve quelques passages amusants.L'animation a aussi pris un petit coup de vieux!
    Publiée le 8 avril 2013
    On retrouve Luffy et ses joyeux lurons pour un tout premier film.
    Une histoire courte et pas assez approfondie, qui ne colle pas toujours avec l'univers réel de One Piece.
    De l'humour un peu lourd et une histoire pas trop accrochante.
    Néanmoins, on retrouve tout de même l'ambiance de l'oeuvre originale d'Eiichiro Oda.
    Sympathique à voir.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 6 octobre 2013
    Une appartée dans l'histoire de la conquête du One Piece par Luffy. L'histoire est classique et reprends bien l'esprit des épisodes qui ont été parus à la même date. Les graphismes correspondent eux aussi (ils ont bien évolué depuis).
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 21 décembre 2023
    Il est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas posté de critiques... La raison à cela ? One Piece. Et comme je suis toujours dans le mood de ce merveilleux manga, je me suis dit que je vais regarder tous les films que je trouve dessus ! Et j'ai commencé par le premier qui était plutôt bien.

Parlons d'abord des dessins. Il n'y a pas grand-chose à dire dessus si ce n'est que c'est les dessins du début de One Piece. On s'y habitue vite et ça a un certain charme, il faut l'admettre. Je trouve le style limite un peu trop adulte dans la façon de dessiner les personnages. Et dans mes souvenirs, ce n'était pas comme ça dans l'anime. Les traits du visage sont assez appuyés et les yeux aussi sont beaucoup trop "faits". Après ça ne casse absolument pas 3 pattes à un canard, on sait que ça vient des années 2000 et ça se voit vraiment. Passons donc aux restes maintenant.

Haaaaaaaaaaaa la nostalgie. Le premier Opening de One Piece ! Ça m'a fait plaisir de le réentendre. En plus, toutes les musiques et autres sont littéralement comme dans l'anime. Que ce soit les sound effect ou justement tout le reste. J'ai trouvé ça vraiment cool, on n'est pas dépaysé. Mais après ça tourne vite en rond pour le coup. Les doubleurs (en version japonaise) sont pas mal. C'est tout de même assez burlesque mais bon, c'est comme ça qu'ils aiment bien doubler au Japon, il faut croire ! Passons maintenant au scénario.

Et là... Bah, c'est vraiment mid. Le scénario est très léger, vraiment léger, mais ça fait plaisir de voir nos héros dans une autre situation différente. J'ai bien aimé tout de même ! C'est très basique et prévisible jusqu'à la fin. Mais quand on aime les personnages, on ne peut pas ne pas esquisser un petit sourire. Surtout quand on sait ce qu'ils vont devenir ! Ça rajoute un peu de consistance au monde déjà bien rempli de One Piece. Un défaut majeur est la durée qui est bien trop courte pour instaurer un vrai attachement, mais bien trop longue pour une histoire de ce type.

Pour conclure, je dirai que le film est bien mais pas si marquant. J'ai passé un bon moment, mais seulement par simple nostalgie de voir le début des aventures des mugiwaras. J'espère que les autres films seront meilleurs !
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 18 juin 2022
    Un 1er film assez sympathique mais assez moyen quand même, bon après il date de 2000 mais tout de même
    Publiée le 19 juillet 2011
    Très bon petit film sur le manga d'Eiichirō Oda. L'équipage n'est composé que de 4 pirates car on est tout au début de ce périple extraordinaire qu'est la recherche du fameux One piece. Les musiques sont mélodieuses (celles de la première saison du manga) et Luffy donne toujours le sourire et possède déjà une bonne panoplie de coups. Tout ceci fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde !
    Gweg D
    Gweg D

Publiée le 16 juin 2012
    Très bon film, One Piece reste fidèle à l'esprit du Manga.
    Les personnes aimant le manga aimeront très certainement ce film.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Très bien.
    Publiée le 17 mai 2013
    Ce film et génial comme la série qui elle aussi regorgent de surprise !!!