6447 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oriwa
76 abonnés
904 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 mai 2011
Pour quelqu'un qui n'aime pas tellement les comédies romantiques à l'état pur, celle-ci en est une délicieuse. La question "peut-on être aimé pour ce que l'on est ?" est posée tout le long du film et nous avons notre réponse.
Pour faire simple : oui, Love & autres drogues emprunte les sentiers ultra-balisés de la comédie romantique moderne. Oui, Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway forme un couple sexy qui passe sans tâche à l'écran. Oui, c'est lacrymal à souhait et ouf çà se termine bien. Mais en ces temps où le cynisme ambiant semble régner en maître, une petite dose de mièvrerie n'a jamais fait de mal à personne. Iil serait donc dommage de se priver de ce petit plaisir coupable, tout à fait fréquentable.
Une comédie romantique qui change un peu de ce que l'on peut voir habituellement. Les acteurs (sexy) jouent bien. J'ai vraiment passé un agréable moment.
Love and Other Drugs, c’est un peu la comédie romantique qui vient s’ajouter à la pile déjà existante sans révolutionner le monde. La réalisation est assez efficace, avec de très agréables scènes d’introduction et de conclusion. Le scénario, bien que semblant plus crédible que bien d’autres histoires, bien qu’incluant nombre de scènes d’individus dénudés batifolant dans un lit, comporte quelques longueurs et surtout une fin d’une prévisibilité affligeante (près d’une heure trente à l’avance finalement) qui finissent par faire voir le temps lentement. Mais le jeu de Gyllenhaal est à la hauteur de son talent habituel, tirant le film vers le haut et quelques situations font décrocher un sourire plus ou moins franc. Reste donc une comédie américaine relativement agréable…
Encore un film romantique ! Voilà ce que l'on se dit en voyant l'affiche . Un film romantique peut être, mais avec le talentueux Jake Gyllenhaal ( mon acteur favoris ) et la fabuleuse Anne Hathaway ! En plus de sa, le film ne comporte pas de scènes niaises . Ca change du romantique agaçant ( The last song, ou encore Twilight ) . La première partie du film, longue est parfois ennuyante, mais la deuxième partie et un peu plus dramatique ( vraiment peu ) et émouvante . J'avoue avoir versé une petite larme a une scène . Le film est totalement prévisible, dommage . En regardant la bande annonce on s'attend vraiment a plus dramatique et c'est vraiment pas le cas ou très peu . Déçu sur ce point . Un autre point négatif, l'humour ! Certainement le plus gros défaut du film ! Un humour vulgaire ( très vulgaire, limite ridicule ! ) et déjà exploité des millions de fois . Malgré tout ces défauts, j'avoue que j'ai passé un bon moment . On s'ennuie que sur la première partie, la deuxième passe vraiment rapidement et c'est très plaisant . Les deux personnages principaux sont attachants ( et c'est vraiment les deux seuls ! ) puis j'avoue, j'aime les films romantiques, ça ne me déplaît pas du tout ( quand ce n'est pas niai ) . Un long métrage plaisant dans l'ensemble, encore un film sans prise de tête, a voir une seul fois par contre .
c'est incroyable , je vois vos commentaires je suis profondément déçue !! ... pour ma part j'ai trouvé ce film vraiment bien , les jeux d'acteurs vraiment bien fait , surtout Maggie ! ( qui n'est pas assez dévellopé à mon goût mais cela reste convenable) .. Un film à l'eau de rose ça c'est sur rien que le titre l'annonce ^^ , dans la série sex, friends & co ej suis pas d'accord ! je ne suis pas adeptes de ces films complétements absurdes et sans histoire... ici il y a quand même une trame, une belle histoire ....un film vraiment bien fait sur toute la longueur ! VU , vu vu et revu? en même temps tous les films se ressemblent ! ^^ lol
Que ce film est plat ! Voila le sentiment qui a dominé mon esprit de la 30ème minute à la dernière minute du film.. voulant ce donner des grands airs, il échoue totalement et tombe très rapidement dans la niaiserie, par des dialogues entendus des milliards de fois, des scènes surjouées, on est censé s'attacher au personnages, mais ils sont vraiment désagréables dans leur attitudes et façons d'agir. Je n'en demande pourtant pas trop à ce genre de film, simplement un humour justement dosé et un certain dynamisme, aucune scène ne m'a fait rire dans ce film, 2 ou 3 tout juste sourire, et donc cette platitude, mélangeant mélo-dramatisme et lourdeur. 1 étoile pour les acteurs qui essayent malgré tout, avec difficulté, de donner du relief au film. C'est dommage, mais après un "bébé mode d'emploi" et un "sex friends" dans le même genre répondant à ces critères avec succès, il fallait bien que la série s'arrête un jour..
Comédie romantique à l'eau de rose comme d'habitude avec Hollywood. Même si la trame de fond de la critique du monde pharmaceutique était bienvenue, ainsi que le début du film pas trop mauvais. La fin quand à elle est a pleurée tellement c'est niais.
Film agréable mais sans plus. Je m'attendais à mieux. L'histoire est bien trouvé mais il y aurait pu avoir une fin plus crédible, plus réfléchi, à laquelle on accrocherais plus.
Edward Zwick est loin de mes réalisateurs préférés et il nous propose une drôle de bleuette partant sur une critique des labos pharmaceutiques et finissant par le couple improbable de Jake Gyllenhaal/Anne Hathaway en osmose. Bizarre mais ça se regarde...
Franchement j'adore ce film. L'histoire est passionnante, les acteurs génial (surtout Jake Gyllenhaal), c'est vraiment drôle, très bien réalisé, un des mes films favoris !
Jake Gyllenhaal et Anne Hataway forme un bon duo dans ce film qui n'a en soit rien d'exceptionnel. Une comédie romantique banale donc mais avec un peu d'humour. Comme l'ont dit la plupart , la deuxième partie devient plus lourde. C'est dommage. Mais bon dans l'ensemble c'est sympa.