Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Love et autres drogues", malgré ce titre peu engageant est une bonne surprise et mérite bien ses 4 étoiles ! Je m'attendais à tout sauf à voir un film aussi sensible et profond sur un sujet difficile et peu abordé au cinéma...
Les très bons moments de cette histoire compensent largement les faiblesses comme la musique ou certaines scènes inutiles mais ce n'est pas un film américain pour rien !!!
Les 2 héros sont très crédibles et se ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2014
Jake Gyllenhaal, un de mes acteurs préférés, joue très bien ! Et Anne Hathaway est juste adorable comme toujours mais en plus de cela, le scénario de ce film lui donne un côté vraiment touchante qui lui colle parfaitement bien à la peau !
Quelques passages très soft de cul par moment mais on s'y fait car c'est toujours mis en scène avec une touche d'humour.
Bref, ce film est une très bonne surprise. Si vous aimez les comédies ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2012
J'ai adoré ce film! On passe du rire aux larmes. Le jeux d'acteur est magnifique. Que du bonheur! Je vous le conseille
Nico F
160 abonnés
671 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 janvier 2011
Une comédie romantique, magnifique , belle , chargée d'émotion.... Anne Hathaway sublime et touchante...
cette comédie sentimentale a le mérite d'évoquer avec une certaine pudeur, la maladie de parkinson et la difficulté de l'intégrer dans une histoire d'amour. mais la romance prend ici le pas, devenant vite prévisible et plutôt superficielle malgré l'énergie de son couple star. à réserver aux amateurs(trices) du genre...
ClyGwentas
Il est très beau Jake..et Anna Hathaway n'a plus rien à prouver..Mais franchement moi je trouve que ça n'a aucun intérêt.
Beerforbear
Un film sympa mais sans plus. L'histoire est belle mais ça traîne en longueur. Anne Hathaway est somptueuse mais par contre Jake Gyllenhaal ne m'a pas semblé aussi bon qu' Hathaway.
AlexX_
Jake Gyllenhaal, un de mes acteurs préférés, joue très bien ! Et Anne Hathaway est juste adorable comme toujours mais en plus de cela, le scénario de ce film lui donne un côté vraiment touchante qui lui colle parfaitement bien à la peau !Quelques passages très soft de cul par moment mais on s'y fait car c'est toujours mis en scène avec une touche d'humour.Bref, ce film est une très bonne surprise. Si vous aimez les comédies romantiques, ce film occupera votre soirée ! :-)
MichaelDouglas
Assez classique, à voir au moins une fois !
ranma_79
les acteurs sont beaux mais le film est à chier!
Tammy77 H.
pour ma part je n'ai pas trouvé ce film romantique, il y a trop de scènes de sexe ça devient hyper lassant et on n'a pas l'impression d'une histoire d'amour. Le film est très long et personnellement je n'ai pas aimé le jeu d'acteur de anne hathaway, elle n'avait pas l'air crédible en personne malade..je dis ça par rapport à la vrai vie, c'était pas vraiment "true-to-life" selon moi. 1/5
Obr1
Hathaway toujours magnifique, trop bon film.
Mouqui
un coté drôle, un coté touchant, de bons acteurs, et un scénario romantique mais pas niais. à voir ! 4/5
Gabriel Adam
Un film sensationnel, étant grand fan des deux acteurs principaux, je le recommande vivement! Pour ceux qui ont eu une critique péjorative, c'est qu'ils n'ont pas su comprendre l'émotion que le film dégage! Un chef d'oeuvre à mes yeux!!
heathledgerdu62
une excellente comédie romantique comme le dit le magazine EXCESSIF : " la comédie romantique de l'année "!!!
cinemapassion0
une bonne comédie sans plus ! j'ai surtout regardé ce film pour Jake Gyllenhaal mais je me suis un peu ennuyée c'est assez long !
LanaRose
J'ai été agréablement surprise, un très bon film :) ♥
Audrey1995
Les deux acteurs principaux sont supers ! On pourrait croire que le film ne sera qu'un film avec du sexe mais il se révèle être une belle comédie romantique avec une belle histoire d'amour qui finit bien :) A voir !!
Nico LeHobbit
5/6 : Une très belle réussite dans le domaine de la comédie dramatique.
Pow78
Franchement cool comme film j'ai connu mieux mais aussi connu bien pire donc ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film !!^^ Anne Hathaway est sublime ainsi que Jake Gyllenhaal =)
Withney Tingo
trop bien faites la bande annonce....:) je kiffe graveeeeeeee!!!
Pascal37
Avec son aire léger au départ, cette romance (pas du tout comédie) plonge notre duo dans la peur partagée de devoir vivre, subir et faire subir à l'autre une maladie dégénérative tout en étant très superficiels dans leur fonctionnements respectifs. Un sujet grave comme ces scènes particulièrement dures d'échanges, d'incompréhensions, de dénis ou de compassion.Être capable de faire l'abnégation d'une partie de sa vie pour l'autre ? Pouvoir s'engager ou ne pas s'attacher ? Voilà le thème profond et très personnel de ce drame aussi terrible en situation que chaud en espoir.
Mention spéciale pour Anne Hathaway qui donne une épaisseur à l'ensemble et bonifie encore plus un scénario cousu de fil blanc. On ne tombe pas dans la facilité, le cliché ou le misérabilisme ici, mais simplement expliquer (en douceur), les "possibles" ravages psychologiques (au delà du corps) de devoir vivre différemment et partagé, au quotidien, cela.
Un excellent film qui mérite d'être partager avec le plus grand nombre même si quelques scènes dénudées peuvent dérangées (mais c'est la vie !). 4.5/5 du très bon !!!
LiiLouz LiiLouz
Jamaiis Je n'auRaii Pensé qu'un Jour un Fiilm M'auRaii Faiit autant PleuRer "FRANCHEMENT"
Bon Fiilm Riien a Diire =D Un surkiif!