Mon compte
    Amazon Prime : Notting Hill, Hitch, Grease... 10 comédies romantiques à voir pendant le confinement
    8 avr. 2020 à 19:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    En cette période de confinement, AlloCiné vous propose 10 comédies romantiques à (re)voir sur Amazon Prime : "Coup de foudre à Notting Hill", "Grease", "Hitch - Expert en séduction", "Dirty Dancing"...

    D.R.

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL (1999)

    Une rencontre, par une belle journée ensoleillée dans le très romantique quartier de Notting Hill, entre un sympathique vendeur de livres de voyage et une actrice mondialement connue... Et qui débouche sur une passion amoureuse des plus sincères. Julia Roberts et Hugh Grant, deux grands habitués des romcom, sont irrésistibles et parviennent à rendre crédible leur relation (un peu tirée par les cheveux à la base !). Les seconds rôles ne sont pas en reste (le complètement barré Rhys Ifans en tête !) et insufflent une bonne dose d'humour à cette comédie romantique jamais ridicule.

    Coup de foudre à Notting Hill
    Coup de foudre à Notting Hill
    Sortie le 18 août 1999 | 2h 04min
    De Roger Michell
    Avec Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe, James Dreyfus, Emma Chambers
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Coup de foudre à Notting Hill Bande-annonce VF

     

    GREASE (1978)

    Comédie musicale et romantique au succès planétaire, Grease voit Sandy, une lycéenne australienne en vacances aux Etats-Unis, rencontrer Danny, un jeune chef de bande. Ce qui n'était qu'une amourette de vacances se transforme en une véritable histoire d'amour en musique lorsqu'elle intègre le lycée de Danny. Mais leur relation est mise à mal à cause des rivalités de gangs... Ode à l'amour adolescent, Grease vaut à la fois pour son couple d'interprètes principaux (John Travolta et Olivia Newton-John), mais aussi bien sûr pour ses chorégraphies enlevées et ses tubes indémodables !

    Grease
    Grease
    Sortie le 3 octobre 1978 | 1h 45min
    De Randal Kleiser
    Avec Annette Charles, John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing, Jeff Conaway
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

     

    HITCH - EXPERT EN SEDUCTION (2005)

    Alex Hitchens est un entremetteur professionnel qui parvient, avec une aisance indéniable, à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout, il ne croit pas en l'amour. Les choses changent lorsqu'il rencontre une jeune journaliste qui partage les mêmes points de vue que lui... Avec un Will Smith au sommet de sa classe en séducteur cynique qui tombe amoureux à son tour, et une Eva Mendes plus belle que jamais, Hitch - Expert en séduction est une comédie romantique glamour à souhait, aux dialogues qui fusent et aux gags qui font mouche.

    Hitch - Expert en séduction
    Hitch - Expert en séduction
    Sortie le 16 mars 2005 | 1h 58min
    De Andy Tennant
    Avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James, Michael Rapaport, Amber Valletta
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

     

    5 ANS DE REFLEXION (2012)

    Quand la relation passionnelle et durable de deux personnes faites l'une pour l'autre est mise à mal par une succession de problèmes pratiques... Si on peut penser qu'il s'agit d'une énième comédie romantique sur la vie de couple et ses petits tracas, 5 ans de réflexion se démarque par son humour potache (le film est produit par Judd Apatow) et ses deux interprètes principaux, Jason Segel et Emily Blunt, faits pour s'entendre et se disputer. A noter également la présence de Chris Pratt en pote sympathique du héros, et aussi celle de Rhys Ifans en chercheur adepte du Krav Maga !

    5 ans de Réflexion
    5 ans de Réflexion
    Sortie le 1 août 2012 | 2h 05min
    De Nicholas Stoller
    Avec Jason Segel, Emily Blunt, Chris Pratt, Alison Brie, Lauren Weedman
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Prime Video

     

    LOVE, ET AUTRES DROGUES (2010)

    Dans Love, et autres droguesJake Gyllenhaal incarne un jeune commercial aux dents longues et au physique avantageux qui multiplie les conquêtes, sans se poser trop de questions. Un jour, il rencontre Maggie (Anne Hathaway), une jeune femme très séduisante et indépendante qui, comme lui, fuit l'engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes : elle est atteinte d'une maladie chronique. Réalisée par Edward Zwick (plutôt habitué à l'action...), le film est porté par un duo d'acteurs livrant deux prestations sincères, rendant ainsi leur relation touchante.

    Love, et autres drogues
    Love, et autres drogues
    Sortie le 29 décembre 2010 | 1h 52min
    De Edward Zwick
    Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt, Hank Azaria, Josh Gad
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Prime Video

     

    THE HOLIDAY (2006)

    The Holiday est réalisé par Nancy Meyers, une grande spécialiste de la romcom à qui l'on doit Ce que veulent les femmes ou Tout peut arriver. Le film suit une Américaine et une Anglaise, ayant pour point commun d'avoir été déçues par les hommes, qui décident d'échanger temporairement leur appartement pour se ressourcer. Une bonne idée, puisque cette petite escapade ne va pas seulement leur faire changer d'air, mais va aussi leur permettre de trouver l'amour... Une romance légère et dépaysante, portée par l'attachant quatuor Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black.

    The Holiday
    The Holiday
    Sortie le 27 décembre 2006 | 2h 11min
    De Nancy Meyers
    Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

     

    LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI (1997)

    Dans Le Mariage de mon meilleur ami, sorti en 1997, Julianne, une jeune femme au caractère bien trempé, cherche coûte que coûte à reconquérir son ex, qui s'apprête à se marier avec sa nouvelle fiancée... Elle aimerait bien empêcher le mariage, mais elle commence à trouver cette nouvelle compagne adorable. Jouissive, amorale, mais aussi très drôle, cette comédie romantique est emmenée deux icônes féminines des années 1990 : Julia Roberts et Cameron Diaz. Autre point positif : le personnage de la première n'a rien d'une gentille fille qui subit les choses !

    Le Mariage de mon meilleur ami
    Le Mariage de mon meilleur ami
    Sortie le 1 octobre 1997 | 1h 45min
    De P.J. Hogan
    Avec Julia Roberts, Dermot Mulroney, Cameron Diaz, Rupert Everett, Philip Bosco
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

     

    DIRTY DANCING (1987)

    Dans les années 1960, Bébé, une jeune fille sage, passe des vacances monotones en famille jusqu'au jour où elle rencontre Johnny Castel, le professeur d'une danse on ne peut plus sensuelle : le "dirty dancing". Chorégraphies calientes, morceaux qu'on connait par coeur mais dont on ne se lasse pas ("She's Like the Wind" en tête bien évidemment...), alchimie parfaite entre les amoureux Patrick Swayze et Jennifer Grey (impossible de voir qu'ils ne se supportaient pas pendant le tournage !)... Bref, tous les ingrédients de la romcom musicale culte sont là.

    Dirty Dancing
    Dirty Dancing
    Sortie le 23 décembre 1987 | 1h 40min
    De Emile Ardolino
    Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach, Kelly Bishop, Cynthia Rhodes
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

     

    LE COME-BACK (2007)

    Hugh Grant joue une ex-gloire des années 80 qui se voit offrir un come-back de la dernière chance lorsqu'une jeune diva l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle. Problème : il n'a rien composé depuis 10 ans ! Heureusement pour lui, la fantasque et craquante Sophie Fisher vient à sa rescousse... Sortie en 2007, cette sympathique comédie romantique, qui ne révolutionne pas le genre mais qui fait un bien fou, vaut surtout pour l'alchimie émanant du duo Grant/Drew Barrymore. Pour l'anecdote, le cinéaste Marc Lawrence a fait quatre films dans sa carrière : quatre romances portées par Hugh Grant !

    Le Come-back
    Le Come-back
    Sortie le 14 mars 2007 | 1h 43min
    De Marc Lawrence (II)
    Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Brad Garrett, Haley Bennett, Kristen Johnston
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

     

    (S)EX LIST (2011)

    Quand Ally apprend que les femmes qui ont eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataires à vie, elle liste l'ensemble de ses ex et tombe sur le chiffre... 19 ! Nourrissant l'espoir de se marier, elle fait le serment de ne jamais dépasser "son chiffre", et sollicite l'aide de son voisin pour retrouver l'ex de sa vie… Drôle et maladroite, Anna Faris est une pure héroïne de romcom ! A ses côtés, le Captain America Chris Evans se débrouille très bien dans le registre comique. A noter, dans (S)ex List, la présence d'Anthony Mackie et Chris Pratt (eux aussi habitués au MCU) en seconds rôles savoureux !

    (S)ex List
    (S)ex List
    Sortie le 5 octobre 2011 | 1h 48min
    De Mark Mylod
    Avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor, Blythe Danner, Ed Begley Jr.
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Les meilleurs films à voir sur Amazon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • MyCanal : 10 comédies romantiques pour s'aimer pendant le confinement
    • Netflix : 10 romcom pour se réchauffer le coeur pendant le confinement
    • OCS : 7 comédies romantiques pour fondre pendant le confinement
    Commentaires
    • Might Guy
      A noter concernant le come back, le décès la semaine dernière de Adam Schlesinger qui a composé les chansons hommage aux 80s de cette comédie romantique sympa mais pas exceptionnelle. Saleté de coronavirus.RIP mr. Schlesingerhttps://youtu.be/xVkU8dDSC9wEt mieux que ça :https://youtu.be/dZLfasMPOU4
    • znurlf
      (S)ex List est très sympa, et n'a pas de côté beauf et grivois que son titre nul laisse entendre. J'ai mis des années avant de donner ma chance qu film (parce que je kiffe Anna Faris aussi).Cette manie de merde de renommer pour mettre Sex/Sexe dans les noms de films me gonfle et dénature l'image du film (Sex Academy, Sexcrimes, Sexe Intentions...) , d'autant qu'on on garde un nom anglais, messieurs les commerciaux vous êtes des batringues...
    • kingbee49
      Coup de foudre à Nothing Hill, j'avoue, j'adore !!
    Voir les commentaires
    Back to Top