6447 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bellelfe
4 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 mars 2011
La bande annonce nous fait croire que c'est une comédie alors que c'est plus une tragédie sans grande originalité. Il ne se passe passe pas grand chose, on s'ennuie pendant le film.
Énième comédie romantique aux accents dramatiques (la maladie incurable de l'héroïne) avec un duo de comédiens charmants mais qui en fait un peu trop. Trop de gesticulations pour Jake Gyllenhaal, trop de faux cynisme et de crise de larmes pour Anne Hathaway. L'histoire est plaisante, même si assez convenue. L'émotion est millimétrée, elle est bien là, mais tout finit par s'engluer dans les près de 2 longues heures du film. Plutôt que d'aller à l'essentiel, le scénario détaille les doutes des personnages pour semble t-il renforcer le côté dramatique et crédible de l'histoire. Sauf que les enjeux sont rapidement cernés. Un bon quart d'heure en moins et l'intensité dramatique n'aurait sans doute rien perdu.
Comédie sympathique et agréable à regarder. Le rôle d'Anne Hathaway avec la maladie de Parkinson est assez touchant. Peut être le seul bemol les scènes d'amour à répétition.
Dans un tout autre genre que blood diamond Edward Zwick nous livre une bonne comédie romantique, avec des dialogues de qualité et de bons acteurs, dommage qu'on devine la fin ...
Malgré les scènes nu de Anne Hathaway qui m'ont un tontiné surprise, ce film est vraiment bien. Rien que pour les acteurs, ça donne envie d'aller le voir (Jake Gylenhaal entre autre). L'histoire à déjà été prit dans d'autres films mais cela reste agréable à voir. Et.. Jake est tellement magnifique *-*
En allant le voir, je me disait que ça devais être comme tout les autres films romantique américain. Mais, malgré un scénario prévisible, on passe tout de même un bon moment avec des acteurs très convaincants. Pas de regrets d'être allé le voir ! Et puis, Jake Gyllenhaal est WOAA ! =D
Une comédie sentimentale bien emmenée sur fond de sujet grave. Les acteurs sont bien mis en valeur et plus le film avance, plus on s'attache aux personnage. Très sympatique.
Fortement sympathique, plutot touchante et assez drole, avec des interprètes d'un cha, d'une sensualité et d'une sensibilité qui crève l'écran. Ce n'est pas un film inoubliable et il aurait certes pu exploiter beaucoup mieux certains de ses aspects mais il reste très agréable à regarder et un bon souvenir.
Une comédie comme toutes les autres, avec une histoire et un dénouement totalement prévisibles. Le seul changement est le choix des acteurs qui ne nous montrent pas une performance différente des autres.
Bien que très motivé à l'idée de voir deux acteurs très prometteurs du nouveau cinéma américains réunni dans cette comédie, je doit dire que je reste déçu... Tout est prévisible, de la fin au fait que gyllenhaal sera montrer a moitié nu (voir nu tout court) la plupart du film . Un intrigue simplette mais qui permet cependant de réfléchir sur la maladie chronique dépeinte dans le film. Bref si vous aimez les histoires d'amour qui évoluent malgré les difficultés,bref cette belle love story est faites pour vous, mais peut vite devenir rasoir ...
Une bleuette sentimentale de plus qui n'évite pas les clichés habituels. La structure du scénario est d'une platitude consternante (rencontre - ils se détestent - ils s'apprécient - ils s'aiment - mais y'a un hic alors ils se séparent - lui s'aperçoit que c'est la femme de sa vie - il fait des pieds et des mains pour la retrouver - elle se rend compte qu'il a raison - ils s'aiment et vécurent heureux toute leur vie.). Toutefois, cette comédie romantique se distingue par son interprétation, son sujet (le business pharmaceutique et la maladie de Parkinson) et des scènes de sexe explicites impropres à ce type de programmes, d'habitude très prudes. Pour un film de ce genre, c'est déjà pas si mal.
J'avoue que j'ai été assez surpris par ce film. Je m'attendais à la grosse comédie romantique banale qui fait pleurer les filles au moment du baiser final et dont on connait déjà tous la fin et finalement je me suis laissé prendre au jeu. L'histoire m'a plu, les acteurs également (qui ne craquerait pas pour Anne Hathaway?) et la dose d'humour du film est vraiment bien gérée. Au final on passe un très agréable moment avec ces 2 amoureux et on rit tout au long de l'histoire. A conseiller donc, même au plus virils d'entre vous !
L'histoire globalement vu est un cliché dans le genre: un gars et une fille qui se voient juste pour le sexe puis ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais j'avoue que j'ai trouvé la réalisation un peu spécial, par exemple: l'histoire se déroule dans les année 90 (j'ai adoré les fringues) les scènes de sexe et pas du tout choquantes amusantes et puis on voit comment la société réagissait avec la maladie de Parkinson à cette époque , c'est très touchant je trouve!! Et mon dieu Anne Hathaway était sublime dans ce rôle , personnellement je l'ai jamais vu dans ce genre de personnage, j'ai bien aimé sa performance à coté de Jake Gyllenhaal qui était aussi bien.