6447 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valégri75
2 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2023
C'est dimanche. L'on se dit qu'on aimerait voir une comédie qui ne soit pas trop bête. Défi relevé pour ce film qui présente beaucoup de qualités.
Anne Hathaway est irrésistible. Jake Gyllenhaal très juste. Le second rôle Josh Gad est excellent dans le costume du beau frère riche, gros et sexuellement névrosé : on rit de bon cœur.
Une comédie qui nous donne à penser nos propres valeurs : une carrière, de l'argent, des belles femmes valent-ils plus que le grand amour ?
Je suis vraiment étonnée de découvrir les critiques très moyennes qu'à reçu ce film. Je l'ai regardé un peu au hasard/par depit en pensant tomber sur une énième comédie romantique sans profondeur... Au final, j'ai trouvé un film d'exception! Si vous cherchez une comédie romantique légère et sans prise de tête, effectivement, ce film n'est pas de cette catégorie. Dès les premières minutes, des sujets bien différents sont annoncés : la maladie chronique et dégénérative et le lobby pharmaceutique. J'ai trouvé cette histoire particulièrement juste et intéressante dans la façon d'appréhender la vie et son avenir avec une maladie dont on sait qu'elle va évoluer et qu'on ne peut pas contrôler. L'interprétation d'Anna Hathaway est superbe avec des moments de légèreté purs mais aussi de profondes réflexions. Ce film m'a vraiment touchée et je les émotions et réflexions du duo face à la maladie est très juste et réaliste. La frustration, le désarroi et les changements d'émotions et de vision de son avenir avec la maladie font partie du quotidien des personnes malades. Cela peut sembler niais ni vous n'êtes pas sensibilisé à ce sujet mais il est ici très bien traité et cette histoire d'amour est selon moi beaucoup plus réaliste et intéressante que la plupart de celles qu'on trouve dans les comédies romantiques américaines qui sont toutes écrites avec la même trame. Je ne connais pas beaucoup de film traitant d'amour et de maladie ou handicap de façon si juste. Ce film aide a mettre des mots sur ce que l'on vit quand on est malade et la complexité de l'avenir.
"Love & Other Drugs" est pour le moins difficile à catégoriser. Quelque part entre la comédie romantique, le mélodrame, et la comédie potache, se déroule l'histoire de Jamie. Beau parleur et séducteur ayant raté ses études de médecine, il devient représentant de produits pharmaceutiques. Et fera la rencontre de Maggie, superbe jeune femme atteinte du premier stade de Parkinson. Le hic du film est qu'il ne sait jamais vraiment sur quel pied danser. On pressent au départ un portrait au vitriol du système de santé, corrompu et noyauté par des entreprises pharmaceutiques aux dents longues. Avec notamment de vrais noms de laboratoires ou de médicaments, amplement cités à l'écran. Mais non, la critique est finalement assez timorée. On s'attend alors à un mélodrame difficile sur un Don Juan qui s'éprend d'une femme vulnérable. Mais non, le sujet de la maladie est finalement traité de manière superficielle, si ce n'est dans la dernière demi-heure. Le scénario préfère se centrer sur les parties de jambes en l'air de nos protagonistes. A ce niveau, le film étonne, montrant beaucoup plus que les habituelles comédies US très formatées et familiales. Entre deux vannes potaches amusantes, ceux qui ont toujours rêvé de contempler la poitrine de Anne Hathaway ou le popotin de Jake Gyllenhaal en auront pour leur argent. Un ensemble qui manque donc de profondeur, malgré les prestations énergiques et la complicité des deux acteurs principaux. On y apprend tout de même, pour ceux qui l'ignoraient, que le Viagra est un invention somme toute récente, et qu'il est fabriqué par Pfizer (!).
Pour un film que je n'avais pas envie de voir je l'ai vraiment apprécié, par compte j'ai trouvé quelques répliques vulgaires c'est ça qui m'empêche de mettre 5 étoiles mais sinon j'ai vraiment aimé je le conseille.
Sur le papier, tout était réuni pour que Love, et autres drogues soit un film plaisant : réalisé par Edward Zwick avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway en tête d’affiche, et la curiosité du sujet. Je ne parle que de mon opinion personnelle, mais je n’ai pas vraiment apprécié ce film. Alors qu’il y a du panache et un rythme effréné, tout en traitant des substances et de ses addictions dans le très maîtrisé Le Loup de Wall Street, le film de Edward Zwick, dans une moindre mesure, est à l’opposé malgré quelques similitudes.
Les personnages de Love, et autres drogues sont antipathiques (eux aussi), tentant parfois, vainement, d’essayer d’attendrir leur sort auprès du spectateur. Tous sont avares de réussite, d’argent et de business à grande échelle. Mais tout cela transpire l’insupportable sur l’écran. Alors que Le Loup de Wall Street n'essaie même pas d’attendrir et d’amadouer le spectateur, on a la sensation que Love… essaie de tout justifier et d’engager un arc narratif pour le personnage de Jake Gyllenhaal auquel on ne croit pas.
Critique acerbe du milieu pharmaceutique, plutôt bien représenté dans le film, Love, et autres drogues enchaîne les situations sans appétit (à part pour ses personnages et le sexe) ni réel attrait pour son sujet. On passe un peu (beaucoup) à côté du film et, dans l’indifférence générale, on en ressort plus avec un sentiment de déception à défaut d’avoir retenu un semblant de réussite dans le film.
Le trépident Jake Gyllenhaal a toujours ce troublant mélange, dans ses incarnations, de gentillesse et de douce folie, qui rend ses rôles pertinents et non linéaires. Il faut passer l'obstacle des dix premières minutes qui semblent nous diriger vers une sitcom mielleuse, pour découvrir un duo d'acteurs qui a décidé de faire de cette romance un match de tennis loquace et troublant. Plus que le contexte de la maladie dans le couple, un tantinet larmoyant, c'est surtout par le jeu des deux protagonistes qu'on se laisse avoir. Le sourire irradiant d'Anne Hathaway n'y est pas pour rien non plus. Une comédie romantique qui passe en force et tombe dans tous les écueils du genre. Mais son premier degrés et sa façon moderne de parler de désir qui s'épuise, rend le tout vivant et non sans-intérêt.
Belle histoire sans peur sexuelle aux États-Unis. Anne et Jake font du bon travail et le tout est crédible. Une sorte de comédie romantique assez brave.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 mars 2021
À quoi pensait Anne Hathaway est-elle tombée dans le piège du pour être considérée comme une actrice sérieuse il faut faire beaucoup de scènes de sexe de mauvais goût et montrer ses seins nus aussi souvent que possible. Elle n'avait même pas l'air particulièrement à l'aise dans les scènes de sexe on aurait dit qu'elle imitait une actrice amatrice bon marché. Un film avec une intrigue improbable, des personnages improbables et des dialogues extrêmement grossiers. Et quel génie a imaginé le personnage du frère. Tous les personnages étaient difficiles à aimer mais lui était positivement repoussant. Pourquoi diable Jamie ne l'a-t-elle pas simplement mis dehors car j'aurais certainement été beaucoup plus heureux. Le film entier a laissé un mauvais goût dans ma bouche et c'est extrêmement décevant. Et qui aurait pu savoir que toutes les personnes atteintes de Parkinson ont une bouche vulgaire et que c'était censé nous montrer quelque chose de qui ils étaient vraiment car je pense pas du tous qu'ils sont comme ca...
Gros coup de coeur pour cette comédie romantique, on passe du rire au larmes grâce au superbe couple à l'affiche, belle alchimie entre Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. Une réussite autant dans le fond que dans la forme. Sans aucun tabou, le film lève le voile sur Parkinson. Une réalité très touchante.
Une comedie romantique... autour du traitement et de la la maladie! Et des proches autour qui doivent le vivre.. Une surprise je ne m'attendais pas a ca! Pas objectif puisque j'ai vécu parkinson pendant 25 ans, mais quand c'est anne hattaway qui s'y colle...
Film assez médiocre. Il est intéressant de raconter une histoire d'amour dans laquelle une des personnes est atteinte de la maladie de Parkinson, mais je trouve cet élément au final sous exploité dans le film et le développement de Jamie et Maggie est au final assez superficiel. Le film garde quand même un ton léger et assez amusant, ce qui lui permet de rester assez agréable à regarder quand même. Ça reste quand même un film d'amour assez niais, ce qui est bien dommage au vu du duo d'acteur fabuleux utilisé pour ce film.
Sympathique comédie romantique, sans surprises, et dont l'intérêt principal sont les interprétations attachantes du couple vedette. L'univers de l'industrie pharmaceutique n'apporte pas grand-chose et la maladie de Parkinson dont souffre l'héroïne, à seulement 26 ans, faute de pouvoir faire office d'idée originale, constitue un ressort mélodramatique qui permet de garder le spectateur intéressé jusqu'à la fin...