Love, et autres drogues
Note moyenne
3,1
6447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2011
un film drôle et je ne lui en demandais pas plus. On pourra reprocher le caractère un peu trop psychanalyste à la petite semaine du film mais ce n'est pas le seul. Un bon moment en somme.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2011
Edward Zwick change radicalement de registre (Légendes d'automne - 1995) pour s'orienter vers un genre auquel nous ne l'aurions jamais imaginé en réalisant une "rom/com" ! Mais attention, on est loin des standards Hollywoodiens en ce qui concerne les habituelles comédies romantiques, ici il a franchi un nouveau cap et ne vise pas spécialement le même type de spectateurs. Le scénario est original, même si le principe reste le même (deux personnes qui s'attirent mais des petites contrariétés vont venir tout chambouler avant que le sempiternel happy-end ne vienne pointer le bout de son nez).
Mais ce qui fait la force de Love & autres drogues (2010), c'est à la fois les thèmes abordés (et principalement la maladie), les répliques, l'humour cinglant qui s'en dégage et surtout le charisme de ses interprètes, entre le sex-appeal de Jake Gyllenhaal et le charme ravageur de Anne Hathaway, comment ne pas succomber le temps du film ?
Fiflo
Fiflo

4 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2011
Un film amusant et rafraichissant filmé d'une manière plutôt impudique, venant des USA on va pas s'en plaindre. Cependant, on n'aurait pu en attendre plus, l'intégration de la maladie de parkinson dans le film s'avérait prometteuse. Au final, le film ne se démarque guère des comédies romantiques actuelles. Très sympathique mais pas de risque d'addiction pour un tel film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2011
Plus qu'une simple comedie americaine comme on pourrait le penser, très touchant et humoristique à la fois!
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2011
Il semblait répondre à la catégorie des grandes romances guimauves telles que savent nous les standardiser nos chers amis d'Outre-atlantique (et j'avoue que de temps en temps, cela ne fait pas de mal) mais en fait, ce "Love et autres drogues" est à classer parmi les produits usinés tellement chimiques qu'ils en deviennent dangereux pour la santé (ici mentale...). Parce que oui, au-delà de cette vision horrifiante de la relation humaine peinte dans ce film (à croire que c'est un ordinateur qui a pondu le scénar pour répondre à tous les critères « in » du moment), il faut en plus se coltiner un univers composé des pires messages propagandistes dont la société puritaine de l'Oncle Sam est capable. Entre l'image modèle de la famille sans un pli, et celle de l'argent tellement facile dans le merveilleux pays de Reagan, en passant bien sûr par « mais rien de vaut la sexualité exclusive hétérosexuelle dans le cadre du couple normalisé et – si possible – scellés par les liens sacrés du mariage, sinon on est vraiment tous des malades mentaux malheureux qui s’ignorent » ; tout y passe à tel point que la caricature n'en est même plus drôle. Pourtant je suis quand même parvenu à rire en voyant ces deux Barbie et Ken stéréotypés jusqu'à la moelle entamer leur démonstration par l'absurde au début du film (soit dit en passant, il faut bien une demi-heure au film pour qu'il se souvienne qu'il entendait raconter une amourette), si bien que la seule scène à laquelle j’ai cru, c’est à celle de la « panne » (oui car – attention spoiler ! – Jake va avoir une panne parce que son corps lui dit qu'il aime Anne Hathaway et, comme tout le monde le sait : l'amour c'est épuré de tout sexe...). Sincèrement, je ne sais pas comment ces deux acteurs sont parvenus à tourner ce film jusqu'au bout sans éclater de rire ou hurler de désarroi toutes les trente secondes tant ce "Love" pue le vieux produit formaté pour gratter de l'oseille aux âmes tendres qui croient encore aux crinolines de ce genres d’histoires... C'est vraiment une honte.
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2011
Film parfois drôle... mais surtout émouvant... surtout en deuxième partie pour l'un et l'autre ça à franchement du mal à décoller au départ! A voir avec son (sa) chéri(e) autrement c'est un peu juste...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2011
un film drôle et très bien réaliser, avec une actrice qui met le rôle en valeur avec talent
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2011
Ouais...bof. Ce n'est vraiment pas génial. Le côté comique n'est pas à sa place (on ne comprend pas vraiment pourquoi cela a été exploité sur ce ton là...). Même Gyllenhaal n'assure qu'à moitié en acteur "drôle"! Si le film avait été réalisé version drame, ça aurait pu marcher. Mais là, c'est bidon. Je pensais au moins sourire, et bien, même pas...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2011
Petit film sympa avec un air de déjà vu !! Mais on se laisse emporter par cette belle histoire !! Quel beau duo d'acteurs !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2011
Les plus du film: quelques vannes bien trouvées (venant la plupart du temps par le frère du héros), l'interprétation de Jake Gylenhall & de la charmante Anne Hathaway, le rytme du film.
Les moins du film: un scénario qui n'évite pas les clichés de la comédie romantique américaine.
Un assez bon moment passé mais un film qui s'oublira à mon avis très rapidement!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2011
Mitigé !! On a une grosse impression de déjà vu devant "Love, et autres drogues", malgré quelques points originaux. J'ai apprécié le côté dramatique du film, certains passages sont touchants mais l'humour et la vulgarité viennent tout gâchés. Cela est fort dommage ! Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway sont excellents, comme d'habitude. Ils méritent mieux comme projets... C'est pas un mauvais films, mais il n'y a rien d'étonnant ou d'exceptionnel à se mettre sous la dent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2011
Vraiment excellent ! Très émouvant ! on rigole un peu certes mais le sujet est grave mais bien traité ! Une belle histoire d' amour ! J en ai pleuré car malheureusement triste réalité qu est la maladie....incurable....
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2011
Cette comédie est l'un des petits bijoux de ce début d'année. Alors, certes, Edward Zwick ne renouvelle pas le genre, mais il réussit à réconcilier le spectateur avec ce genre d'oeuvre hollywoodienne.
En effet, qui dit romantique, dit amour, mais cet amour entre Jamie et Maggie est particulier, car ce sont deux écorchés vifs, et on ne s'en cache pas. Le réalisateur vole ici entre comédie et tragédie, mais réussit tout de même à ancrer son film dans la comédie. Il n'hésite pas à nous faire passer du rire au larme avec une facilité déconcertante. Il ne s'embarrasse de mélodramatique et va droit au but. Jamais le film ne tombe dans le ridicule ou dans le tragique exacerbé, l'oeuvre de Zwick est équilibrée, honnête, humaine, et pleine d'humilité. A cela on rajoute deux acteurs fabuleux, Jake Gyllenhaal et Anne Hattaway, mais surtout complice. Ce duo fonctionne à merveille à l'écran. On se prend finalement à rêver que le vrai amour existe, et une fois sortie de la salle de projection, on y retournerai volontiers.
C'est finalement la comédie de ce début d'année à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un film qui m'a bien déçu. Le fond du sujet était intéressant mais mal exploiter. On tourne trop dans le basique, c'est à dire le film typiquement pour le cinéma. On ne se consacre pas pleinement sur la difficulté de la chose qu'est la maladie. La fin ne nous étonne pas, mais pour ma part, elle ne m'a pas réjouit d'avantage. Je pense qu'il n'est pas déplaisent à voir, mais il ne faut rien attendre d'autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2011
Film très émouvant et drôle mais bien sur c'est un film américain donc on connais la fin par avance, mais on est quand même emporté par leur histoire.
Je le conseille aux fans de comédie et aux romances américaines.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse