6447 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
263 abonnés
2 337 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juin 2020
Je ne savais pas qu'on pouvait chopper la maladie de Parkinson aussi jeune et qu'on pouvait vivre des dizaines et des dizaines d'années avec. Et l'enfer que ça doit être pour les proches. Le mari rencontré par Jamie, je me garderai bien de le juger quand il dit aimer sa femme mais qu'il ne le referait pas si c'était nécessaire. Ce doit être d'un poids. Pour ma part, je n'hésiterai pas. Ça reste des moments à partager avec sa compagne et c'est irremplaçable. Mais je suis conscient que ce sont des décisions lourdes, que c'est facile à dire quand on n'est pas concerné et que ce n'est pas facile à vivre que ce soit pour les malades comme pour leur entourage. Jamie a lui aussi ses fêlures. Des études qu'il n'a pu mener à bien. Des parents avec qui la communication est difficile. Un manque de confiance en lui. Ce qui peut paraître paradoxal pour un commercial. La bonne entente sexuelle entre Maggie et lui amène un peu de gaieté. Mais la suite ne va pas être simple pour eux. J'en ai peur. Vu comme qu'ils galèrent au début à se faire confiance, à se dire qu'ils peuvent entamer une relation durable, la méfiance de Maggie pour se protéger, ce n'est pas gagné.
un homme qui enchaîne les conquête féminine et les jobs trouve un peu de stabilité avec sont nouveaux travail dans une entreprise qui fabrique des médicaments sa mission celle de fournir les médian et pharmacie avec les nouveaux médicaments et produit de cette marque cela s'annonce difficile mais ce n'est que le début car lorsque qu'il rencontre Maggie il va ce rendre compte qu'il est pas au bout de ses peines car cette dernière et malade , arrivera t- il a jouer sur les 2 tableaux (promotion et vie sentimal ?) . La prestation des 2 acteur es plutôt sobre et bien jouer même si la maladie et pas assez traiter dans le film qui est rappelons le un film romantique avec beaucoup de sexe et de corps dénudé parfois . Un peu sur les bords on s'attache au protagoniste de cette histoire cela est déjà pas mal mais on pourrait demander un scénario plus aboutie aussi .
cette comédie sentimentale a le mérite d'évoquer avec une certaine pudeur, la maladie de parkinson et la difficulté de l'intégrer dans une histoire d'amour. mais la romance prend ici le pas, devenant vite prévisible et plutôt superficielle malgré l'énergie de son couple star. à réserver aux amateurs(trices) du genre...
Une agréable surprise que cette comédie romantique légère sur fond de sujets plus graves (maladie, lobbying pharmaceutique). Même si le scénario n’a rien d’original et que le déroulement du film jusqu’au happy end reste très prévisible, la première partie parvient à tenir en haleine. L’idée de ne pas uniquement centrer l’intrigue sur l’histoire d’amour permet de mieux développer la personnalité du personnage principal et d’aborder l’histoire sous un angle différent mais autrement plus intéressant (son métier). Malheureusement, la seconde partie est beaucoup plus convenue, le film retombant rapidement dans les travers de la plupart des comédies romantiques et multipliant les clichés et les scènes prévisibles. Au final, on a l’impression de passer à coté de la partie majeure du film (comment vivre avec la maladie de son compagnon ?) qui n’est que très artificiellement abordée. Coté casting, on ne peut qu’être séduit par Anne Hattaway et sa bouche démesurée (…et surtout sa plastique irréprochable mise à nu !) même si elle ne livre pas une interprétation inoubliable, se contentant souvent du minimum. Par contre, Jake Gyllenhaal passe à coté du rôle et n’arrive pas un instant à être crédible, il n’est pas émouvant et peine même à paraitre séduisant tant son jeu est surfait et minimaliste. Un Georges Clooney version « In the air » aurait été autrement plus crédible et aurait certainement donné une dimension nouvelle au film… Bref, un film loin d’être parfait, qu’on peut critiquer sous de nombreux aspects, mais qu’on regarde malgré tout avec un certain plaisir pour passer deux heures tranquilles, sans trop réfléchir… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Le casting est très bon et l'histoire est bien conçue mais voilà. Trop de scènes de sexe, ce qui fait que le thème de la maladie de Parkinson est mis de côté durant au moins, la première partie du film. Ce qui sauve le film de la noyade c'est Jake et Anne qui sont fabuleux et la bande originale qui est vraiment pas mal. Mais je regrette que la maladie de Parkinson n'est pas été traitée avec plus de sérieux.
Un peu différente des niaiseries américaines d’une platitude trop souvent abyssale, l’histoire, certes convenue, sort un peu du lot et cette comédie est une petite surprise qui sent tout de même un peu trop la romance. Jake Gyllenhaal, et Anne Hathaway sont plutôt convaincants dans leurs rôles respectifs et n’hésitent pas à se mettre à nu devant la caméra, ce qui ne sera pas pour déplaire à beaucoup d’entre nous. L’humour est présent, les clichés inévitables avec une satire du monde médical et des grands laboratoires pharmaceutiques. Bref, ce n’est pas du grand cinéma mais, on passe une agréable soirée tout de même...
Cette "comédie romantique" est d'une finesse innatendue, le jeu des acteurs est remarquable, et les émotions qu'ils degagent sont imparables. On ri et on pleure.
Aucune réelle surprise : une comédie assez classique mais qui se révèle très touchante, mettant discrètement en lumière cette maladie cruelle qu’est Parkinson.
Enfin une comédie qui n est pas seulement une comédie romantique de plus...Les américains et les lobby des pharmacies à travers cette rencontre entre ce démarcher et cette artiste atteinte de Parkinson est un prétexte pour raconter cette romance difficile sans larmes mais une profonde compréhension . Les comédiens sont attachants en particulier Anne Hataway qui s en sort plus que bien dans un rôle très casse gueule .
Beau duo à l'écran. L'histoire un peu trop "romancé" se laisse regarder parce que la problématique est "original" et surtout, l'interprétation des deux protagonistes est juste. L'alchimie entre les deux acteurs sauve le film.
Une comédie romantique pas vraiment originale et prévisible réalisé par Edward Zwick avec une histoire passionnante à suivre et des acteurs excellents. C’est moyen.
Mélange des genres maîtrisé , qui se révèle donc une bonne surprise pour moi qui le regardais sans attentes particulières . Le film commence de façon plutôt légère pour nous emmener vers une vraie histoire par la suite . La relation entre les 2 personnages est crédible et on découvre bientôt que celui de Gyllenhaal est (un peu ) plus profond qu'il n'y parait . La maladie et l'influence qu'elle peut avoir dans la vie de Maggie et donc du couple est bien traitée sans exagération et sans tomber dans le pathos . On garde quand même un côté marrant avec l'apparition de nouveaux personnages qui permettent de maintenir le rythme et l'intérêt du film. Il finit néanmoins par devenir un peu long sur la fin , mais c'est assez relatif . J'ai beaucoup aimé la prestation des acteurs , chacun ayant le mérite de ne pas rendre son personnage caricatural . Les seconds rôles, interprétés par des acteurs chevronnés sont bons eux aussi . Tout ça donne un bon film ,ce que ne laisse pas forcément deviner l'affiche ou le résumé.
On pourrait penser à première vue qu'on est dans la parfaite très très très mauvaise comédie américaine genre "American Collège" ou encore "Sex Academy.". Bizarrement, ici le scénario est beaucoup plus évolué que la simple histoire pour adolescents attardés. Ce film se laisse voir avec beaucoup de plaisir jusqu'à la fin...