Divertissent...mais sans plus... heureusement Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway sauvent cette comédie romantique qui ce traine un scénario un poil original mais surtout surtout sans aucune surprise...
Film basique sur l'arrivée des sentiments au sein d'un couple qui ne les attendait pas. De bons acteurs, mais le couple manque de crédibilité. Manque de rebondissement. Trop platonique.
Pas habitué de voir le réalisateur dans ce registre mais il s'en sort pas trop mal, appuyé par un duo d'acteurs au évite le coté pathos qui aurait pu plomber le film pour un côté plus cru et réaliste. Bonne surprise.
Super film bien que prévisible. Le duo Jake Gyllenhaal/Anne Hathaway fonctionne très bien. Ils rentrent parfaitement dans leur personnage et jouent merveilleusement bien. Un film qui nous raconte une belle histoire d'amour et qui nous donne une bonne leçon sur les maladies chroniques.
Jake Gillenhaal et Anne Hataway dans un romance de gare, rien à voir avec le couple formé dans "Le secret de Broundback Mountain," .
C'est de la comédie américaine avec tous les ingrédients de base, un peu d'humour en dessous de la ceinture, un peu de mélo sur la maladie et l'amour avec un grand A de America... Il y a même la pointe catho sur le don de soi. Gillenhaal est bien mais il semble toujours tombé des nues, la comédie ne lui va pas, sensible oui mais pas tombeur... Hataway est démesurée au propre comme au figuré (menu best off Holywood... grands yeux... grande bouche, grosses larmes... faudrait une bassine. Comme sa copine Julia Roberts, on ne l' imagine pas dans "les misérables" Cosette XXXL... bref même pas versé une larme .....!
Un super film, avec beaucoup d'émotion. Je pensais voir encore une de ces comédies américaines finissant de toute façon en happy end mais au final il avait une bonne histoire, de très bons acteurs et j'ai passé un super moment. Rires, amour, maladie, acteurs top : ça fait un bon mélange ! Bravo
un film fort sympathique, avec le duo Anne Hathaway / Jake Gyllenhall qui fait des merveilles !
je comprends bien que la fille a Parkinson et qu'on soit au début du Viagra, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire que le film se passe à cette époque, ça aurait tout aussi bien pu se passer à l'heure actuelle...
touchant ou drôle suivant les moments, le film apporte également une réflexion sur les entreprises pharmaceutiques (leur business surtout) et sur des maladies encore assez méconnues du grand public
Aux premiers abords, on s'attend à un comédie romantique. Mais ce n'est pas tout à fait ça ... Ce film est une toute autre histoire. C'est une petite leçon sur la vie. Il aborde des thèmes très sérieux. Le couple peut-il survivre à tout, plus précisément face à la maladie? Peut-on bousculer ses rêves personnels pour en créer de nouveaux, à deux? La réussite personnelle est-elle plus importante que de faire le bonheur de l'autre? Et Edward Zwick, le réalisateur, a pris position ici. L'histoire est à la fois touchante et pleines de réflexions importantes sur la vie. En s'appuyant sur un mal qui touche de plus en plus de personnes (la maladie), le film est encore plus fort. Le duo que forme Jake Gyllenhaal (Jamie) et Anne Hathaway (Maggie) est vraiment convaincant. Chacun veut se battre pour une vie meilleure. spoiler: Jamie va reprendre ses études de médecine (peut-être souhaite t-il ainsi participer à la recherche d'un remède pour Parkinson), et Maggie décide finalement d'accepter dans sa vie Jamie et l'amour qu'il lui porte, de se battre pour vieillir à ses côtés et avoir des enfants avec lui si l'on en croit la vidéo qu'ils tournent.
Bref, ce film est un petit bijou qui n'a pas tant fait parler de lui, mais qui vaut vraiment le coup d'oeil. Une belle histoire qui n'est pourtant pas un happy ending, simplement le reflet de la vie, de ses difficultés et de combats de certaines personnes qui se battent pour elle.
Une vraie bonne surprise ce film! J'ai adoré du début à la fin ! L'histoire, les acteurs, le tempo, tout y est... Et pourtant j'ai lancé le film à reculons en me disant "encore du ouin ouin sur la maladie" et en fait non on adhère, on adore, on rit, on pleure, on comprend! Un de mes films préférés ! Je le conseille vivement!
Pas mal, le film traite d'un sujet assez dur tout de même, maintenant on reste dans une comédie humoristique un petit peu dramatique. Le film n'a pas la prétention de faire plus ni moins que ses prédécesseurs. A voir si vous aimez le genre
C'est attendu, c'est déjà vu , c'est plein de bons sentiments et pourtant on aime... C'est une bonne comédie romantique renforcée par le thème de la maladie relativement bien traité. Jake Gyllenhaal est toujours aussi bon!
Un mélange de comédie et de mélo plutôt réussie (plutôt rare au des films occidentaux) bien que totalement prévisible. Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway sont justes extraordinaires dans ce film qui repose entièrement sur leurs jeux d'acteurs.