Love, et autres drogues
Note moyenne
3,1
6447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
118 critiques
3
209 critiques
2
146 critiques
1
70 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2012
Love et autres drogues, un film qui se veut drôle et romantique, se goure sur toute la ligne.
Niais, bourré de clichés, sans péripéties ni aucun rebondissements, et surtout un film qui devrait s'appeler "Sexe et autres drogues". Bref, un mélo d'un ennui (profondément) mortel.
Pitié, passez votre chemin !
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2012
Quelques passages sensés du fait du thème abordé mais l'histoire d'amour n'évite pas du tout les clichés ! Un peu long à l'humour gras, le couple Jake/Anne est, néanmoins, efficace et "alchimique".
à voir pour les fans des deux interprètes.
Neo82
Neo82

53 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2012
Ce film est génial, j'ai vraiment été très agréablement surpris, à aucun moment l'histoire ne tombe dans les clichés, le mélodrame et la mièvrerie habituel aux comédies romantiques.
Tout est tourné avec beaucoup d'humour, (longtemps que je n'avais plus ris comme ça au ciné) une tres belle surprise en cette fin d'année !
Jake Gylenhaal et Anne Hathaway sont impeccable !
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2019
Comme le dit l'adage, " L'intrigue est cousu de fil blanc " ! La liste de défauts de Love and Other Drugs est longue, trajectoire trop rectiligne, sans surprises, un brin lourdaud et lacrymal, des dialogues aux ras des pâquerettes ... Les vieux clichés sont réchauffés mais aussi surprenant soit-il, ça fonctionne ! Adepte de bons sentiments ce long métrage et pour vous, donc pour moi par la même occasion. Le speech sur l'industrie pharmaceutique est parfois drôle mais aurait mérité un traitement un peu plus approfondis, moins anecdotique. Ce schéma se disloque en cours de route pourtant l'allumage était très correct et amenait à la comédie une touche sympathique. Là suite s'étiole donc et vire un peu à la vanne de comptoir qui sert à contrebalancé avec la tournure plus " sérieuse " du film et c'est pourtant l'inverse qui se produit. Les comédiens en dépit des imperfections s'en sortent relativement bien, ils et elles n'échappent pas à quelques revers du genre mais sont toutefois très honnêtes. Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway tout en sourire et en surrégime sont tout de même plutôt bons. Les autres font le job, Olivier Platt, Josh Gad et Hank Azaria en tête. La B.O est tout autant dans le thème, petite dédicace pour Regina Specktor que j'aime beaucoup retrouvé par surprise comme cela, un peu comme ce film en somme.
Teuteu8391
Teuteu8391

70 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2015
Un film agréable sur l univers pharmaceutique et la maladie de parkinson plus particulièrement part la suite. Une comédie sympa mêlant le drame et l humour de bonne manière, le scénario est bien fait, les personnages notamment le petit frère bien présent dans la 2eme partie du film sont plutôt bien choisi et nous offre de belles prestations, le duo Hathaway - Gyllenhaal fonctionne bien et forme un très jolie couple. Un bon moment sur ce joli film, qui reste tout de même un peu lent et prévisible à trop de moment.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2012
C'est pas la love story du siècle mais c'est plutôt intéressant avec en histoire de fond le merchandising pharmaceutique ce qui rend le tout assez original. Les acteurs sont attachants surtout Hattaway que j'ai beaucoup aimé et trouvé très juste, qui fait remarquablement sortir ses émotions face à Gyllenhaal, une fois plus impeccable. ce côté pharmaceutique aurait pu être travaillé un peu plus profondément pour donner une dimension moins à l'eau de rose,moins centré sur la love story et sur la relation entre les deux protagonistes mais cela n'aurait pas donné autant de charme à l'histoire d'amour, cela n'aurait pas fait le même film. Du coup on se retrouve avec une comédie modeste qui remplit son rôle divertissant mais sans plus non plus, il aurait fallu approfondir et accentuer le côté dramatique qu'est le fait de vivre malade.... C4est quand même agréable et on passe un moment sympa.
Gwen Doline
Gwen Doline

40 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2012
Un couple, une maladie, de l'amour, du dramatique, des "je t'aime" "moi non plus"... Tout est réuni pour faire un navet a l'eau de rose.
Je suis déçue, les acteurs sont bons, mais ce film enlève tous leurs charmes ...
Ma note de 1/5 juste parce que 0.5 serait vraiment méchant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2012
Jake Gyllenhaal dans un rôle décontracté qui lui va à ravir. Anne Hathaway, fraîche, simple et souriante. Un très beau couple.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2012
Mais quel navet, deux poupés qui ont à peu près 1 film et demie de sensé dans leur carrière.
fansworld
fansworld

57 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2012
Un film sympa à regarder. Dommage que les scènes les plus drôles soient dans la bande annonce. Une belle histoire d amour malgré tout. À voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2012
Un film romantique sur fond de maladie et sur les références des années 90 qui rend le tout vraiment pas gnangnan.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2012
c'est drôle personne ne parle de la publicité à peine voilée, voir criante, pour le célèbre labo pharmaceutique de la pilule bleue et autres anti-dépresseurs. en placement produits on ne pouvait réver mieux, le logo est partout tout le temps. J'aime le cinéma moins les spots publicitaires.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2012
Love, et autres drogues est une grosse surprise, si le casting me plaisait, j'avais beaucoup d'appréhension quant au scénario et au jeu de Jake Gyllenhaal qui ne joue généralement pas des comédies romantiques. Mais au final le film est bon! Savant mélange d'humour, d'amour, et de passion, Edawrd Zwick arrive aisément a nous transporter dans son aventure. Grâce à un jeu d'acteur talentueux, les personnages sont charismatiques touchants et attachants, le scénario est bien construit et la bande originale fabuleuse!!! Si le film dure 2h, on le trouve presque trop court tant on s'immerge complètement dans l’atmosphère et le quotidien de ce couple; hors norme. Je tiens aussi à souligner le thème de la maladie qui y est abordé de façon intelligente et j'irai même jusqu’à dire : pédagogique. J'ai personnellement appris beaucoup de choses en regardant ce film et elles m'ont particulièrement touché.
Finalement d'une humanité déconcertante le film est : très bon
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2012
Avec son aire léger au départ, cette romance (pas du tout comédie) plonge notre duo dans la peur partagée de devoir vivre, subir et faire subir à l'autre une maladie dégénérative tout en étant très superficiels dans leur fonctionnements respectifs.
Un sujet grave comme ces scènes particulièrement dures d'échanges, d'incompréhensions, de dénis ou de compassion.
Être capable de faire l'abnégation d'une partie de sa vie pour l'autre ? Pouvoir s'engager ou ne pas s'attacher ? Voilà le thème profond et très personnel de ce drame aussi terrible en situation que chaud en espoir.

Mention spéciale pour Anne Hathaway qui donne une épaisseur à l'ensemble et bonifie encore plus un scénario cousu de fil blanc. On ne tombe pas dans la facilité, le cliché ou le misérabilisme ici, mais simplement expliquer (en douceur), les "possibles" ravages psychologiques (au delà du corps) de devoir vivre différemment et partagé, au quotidien, cela.

Un excellent film qui mérite d'être partager avec le plus grand nombre même si quelques scènes dénudées peuvent dérangées (mais c'est la vie !). 4.5/5 du très bon !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 janvier 2012
L'idée de départ était vraiment sympas. La comédie romantique enfin dépoussiérée. Cependant au bout d'une heure on se demande quand est ce que ça va enfin commencer. Au bout d'1h20 j ai arrêtés le massacre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse