Mon compte
    Fourbi
    note moyenne
    3,0
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fourbi ?

    6 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 mai 2013
    Agréablement surpris il faut dire que la présence de Karin Viard crée d'entrée un point d'attraction et plusieurs acteurs amènent un coté naturel au film. L'histoire porte un petit suspense qui aurait cependant pu être mieux développé, et, ou appuyer sur un scénario plus engagé.
    soulman
    soulman

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 885 critiques

    3,5
    Publiée le 13 juillet 2014
    Loin des jeux érotiques pratiqués avec sa muse, Myriam Mézières, Tanner ancre son film dans la réalité des années 90, avec l'importance grandissante des émissions de télévision conçues à partir de faits réels et morbides. Karin Viard, dans un de ses premiers rôles importants, est très juste. Elle donne à son personnage une épaisseur que l'on ne soupçonne pas durant la première demi-heure et le rend finalement attachant ; il s'agit en définitive d'une œuvre classique d'un cinéaste habitué à plus d'originalité dans le traitement de ses sujets, mais qui n'en demeure pas moins intéressante jusqu'à un épilogue très ouvert.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 116 abonnés Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 17 août 2019
    Ouch ! L'horreur... le thème me plaisait pourtant bien mais grands dieux que cela a mal vieilli ! C'est l'enfer total... rythme épouvantable, jeu d'acteurs daté, dialogues tout droits sortis d'une mauvaise chanson de Renaud et franchement j'ai vécu un vrai moment de solitude ! Les débuts de Karine Viard au cinéma ne m'ont pas vraiment convaincu ! Dommage car la souffrance de cette femme aurait pu être émouvante mais on n'arrive pas à s'attacher à elle et en plus elle ne se confie pas vraiment et j'ai été fort déçu ! A oublier... (et je comprend maintenant mieux pourquoi ma médiathèque a pilonné ce film -_-)
    Branwell
    Branwell

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    4,0
    Publiée le 17 janvier 2019
    Exception faite d'une Karin Viard comme à son habitude débordante de naturel et de sa principale partenaire Cécile Tanner, quasiment tous les acteurs de ce long métrage (qui se veut une sorte de mise au goût du jour de La Salamandre) pêchent par un jeu exagérément théâtral, qui confine plus souvent qu'à son tour à la caricature. Le scénario, peu convaincant, ne semble lui-même qu'un prétexte à une action ayant pour cadre une ville de Genève sublimée par la caméra d'Alain Tanner. Et si au fond c'était elle la véritable héroïne de ce film ?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    Suivre son activité 642 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2018
    C’est Alain Tanner qui offrît l’un des premiers grands rôles à Karin Viard. Avec « Fourbi », l’actrice joue Rosemonde, une jeune femme, qui autrefois, a tué un homme qui tentait de la violer. Aujourd’hui elle ne souhaite plus y penser. Pourtant, en manque d’argent, Rosemonde accepte qu’une grande chaîne de télévision s’immisce dans ce passé pour alimenter ses programmes de faits divers. Très bavard, le long-métrage ne sait pas souvent sur quel pied danser. Les personnages secondaires tournent autour de notre protagoniste en récitant des textes moyennement convaincant. Seule Karin Viard confirme son talent en devenir avec une prestance incroyablement naturelle et une fraîcheur dans chacune de ses actions.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    rafe
    rafe

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    excellent scénario...très original...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top