Quantum Apocalypse
    1,2
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Apocalypse ?

Marco67
    Marco67

Publiée le 15 février 2010
    1 étoile pour le scénario intéressant, 0 pour les acteurs, les dialogues (les doublages d'une platitude!!), les effets spéciaux... bref, s'il existe un livre, mieux vaut le lire...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 octobre 2011
    Un classique du genre téléfilm catastrophe avec une originalité concernant la nature de la menace. Toujours agréable à regarder un dimanche pluvieux, de plus, il ne traine pas sur 3h comme c'est souvent le cas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 avril 2010
    Et un de plus ! affiche sympa et film catastrophique par son scénario à vous filer un tremblement de terre au crâne, ce film tv propose aussi l'arrivée d'un groupe de scientifique avec une nana qui à le caractère et la tenue vestimentaire d'une Avril Lavigne devient gonflante à la longue, des prestations, les textes qui s'enfonce dans l'apocalypse, je souligne que le seul point positif est le rôle d'un personnage autiste à la Rain man qui à les calculs pour stopper cette comète en direction de la terre qui aspire tout, autre moment sympatoche, comme par exemple la gravité se froisse et une voiture ne pèse plus rien pour le corps humain, ce qui fait que vous pouvez prendre la bagnole et vous pouvez balancer la caisse à bout de bras comme une vulgaire chaussette à la Hulk, l'idée de base était pourtant intéressante.
    venom59
    venom59

Publiée le 19 mai 2010
    Toujours les mêmes gros défauts de ce genre de téléfilms: personnages caricaturaux, dialogues débiles, scénes inutiles, des lenteurs qui plombent le rythme de façon rédhibitoire...... Dur de s'accrocher jusqu'au bout: d'ailleurs, je n'ai pas pu!!!!!!!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 3 mai 2010
    Quantum Apocalypse souffre des tares habituelles des téléfilms catastrophes, à savoir scénario sans surprise, interprétations médiocres d'acteurs devant se débattre avec des personnages allant de l'archétype à la caricature, et manque évident de moyens financiers (ce qui se ressent dans les CGI). En même temps, c'est justement pour ses raisons que je ne me lasse pas de ce type de productions. J'allais oublier les incontournables erreurs scientifiques, facilement repérables pour peu qu'on ait suivi un minimum ses cours de physique au collège. Bref, içi un autiste visiblement beaucoup plus fort que Rain Man effectue avec son vieil Amiga des calculs si complexes qu'ils plantent les ordinateurs de la NASA, un maire quitte sa ville après une catastrophe naturelle pour emmener son frère apporter l'Amiga en question aux autorités laissant ses administrés et sa famille au milieu d'un beau bordel, les personnages ont tous tellement de sans-froid qu'apprendre que la fin du monde est pour dans trois jours ne les fait même pas moufter, ect. Que du crédible. Une astuce de scénario permet au Président des USA (personnage qui ne sert strictement à rien dans l'intrigue) de rester dans un hôtel (pas un Formule 1 mais presque) plutôt que de retourner à Washington, ce qui permet d'éviter les scènes dans une reconstitution du Bureau Ovale (y'a pas de petites économies). On pourrait citer encore de multiples détails qui font rire au dépend du film (avec un peu de chance l'actrice canon qui joue la belle-mère doit être plus jeune que l'acteur qui joue le beau-fils), mais ce serait gâcher le plaisir d'une vision au deuxième degré de ce téléfilm fait à la va-vite pour surfer sur le succès des récents films catastrophes. On trouve d'ailleurs sur la pochette du DVD un commentaire flatteur de Roland Emmerich tellement surréaliste que j'ai vérifier pendant le générique de fin si il n'avait pas placé des billes dans ce truc. Et bien même pas, il a juste des goûts de chiottes.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 24 mars 2010
    Un assez bon téléfilm qui possède quelques très bons éléments mais trop peu.

Je vais commencer par ce qui m'a déplu.Le film comporte très peu d'actions ( c'est ce qu'il me faisait peur au départ) car c'est un pur téléfilm où il y a beaucoup de parlottes sur la science et l'enquête.Ce qui fait qu'au final je reste sur une grande faim.
    Malgré cela, les très rares actions sont très bien faites dont une qui est magnifique.Effectivement, la scène (à peu près au milieu du film) lorsqu'il y a la tornade et le tsunami, est tout à fait magnifique et réussie.Les peu effets spéciaux sont bien réussis.Elle en est même flippante dans un sens.
    J'arrive à la fin qui n'est pas loupé mais je m'attendais à autre chose.La fin est plus science fiction que apocalyptique.D'ailleurs, il y a des petits éléments au début qui permettent de peut être le remarquer.Ah ce petit autiste, il n'est pas tant que ça un génie tout commme fait.

Quantum Apocalypse est un film divertissant qui n'est pas complétement réussi et qui possèdent de rares actions mais de très belles.A voir lorsqu'il n'y a rien d'autre.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 26 mai 2020
    Le film navigue entre série B et bon film catastrophe. Le jeu d'acteur est assez mauvais, le doublage en vf également. À part ça, l'histoire est intéressante (suffisamment pour tenir jusqu'au bout) et la morale est bonne. Ça se laisse regarder si vous chercher vraiment un petit film catastrophe mais c'est pas un blockbuster.
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 9 mars 2010
    Salut, c'est là que je me rends compte que ça serai judicieux parfois de venir jetter un oeil sur allociné avant de regarder un film.
    Au bout de 10 min, j'ai trouvé ce film tellement ridicul que je me suis amusé à couper le son pour doubler les dialogues a ma sauce. A 20 min, j'ai arreté de le regarder.
    Publiée le 18 mai 2010
    Pas un des meilleurs films de fin du monde, ni le pire.
    Se laisse bien regarder, même si c'est un peu neuneu à des moments, avec le stéréotype des savants qui sont intelligents mais "anormaux"...
    Passer votre chemin.
    Publiée le 14 avril 2010
    Bien évidemment les critiques sont une fois de plus incorrectes et injustifiées, La totalité des éléments scientifiques exposés sont réaliste, quand aux théories développéespar les deux scientifiques elles sont totalement réel puisque inspiré d'une réalité de fait ! bien évidemment les ignorants ont une fois de plus parlé sans comprendre que ce qui nous entoure n'est pas seulement une société de consommation mais physique complexe. L'univers et loin d'être juste l'univers. J'encourage les ignorants à ce cultiver un peu plus sur le monde qui les entoures (au sens astral). Trés bon film d'une réalité Absolu que comme scientique j'adhére à 100 %.
    Michaël Fontaine
    Michaël Fontaine

Publiée le 17 mars 2023
    Film catastrophe parfaitement oubliable. Les acteurs surjouent, on a des scènes complètement improbables, les effets spéciaux sont ratés, il y a des incohérences énormes sur certaines scènes (deux fois, la TV qui affiche une chaîne d'infos alors que : la première fois, les personnages ont annoncé juste avant qu'ils ne captaient plus, et la deuxième fois, on voit carrément la télé perdre le signal quelques secondes avant). Mais le clou du spectacle, c'est le final qui est complètement ridicule. Bref, à éviter.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Fait par des amateurs ?
    Non je demande parce que là, une bande de pote sans moyens ni matos peuvent faire beaucoup mieux.

Acteurs nuls, effet spéciaux nuls voir inexistants, difficile de parler du scénario, c'est tellement naze que j'ai pas tenu plus de 20 minutes.
    Publiée le 6 février 2010
    C'est un téléfilm sympathique mais sans plus. Je crois bien, que c'est la première fois que nous aurons droit à une histoire sans fin, très bien pensé tout de même. Au moins, c'est original et nouveau dans la science-fiction. Malheureusement, il y a quand même des erreurs au niveau du script et des FX pas convaincant. A voir tout de même...
    Publiée le 24 mai 2011
    Le film se laisse regardé. mais putain qu'il est moche et les acteurs mauvais.
    Publiée le 3 juin 2010
    Interessant pour un téléfilm, bien qu'il manque d'action et que l'histoire soit assez prévisible ! Les personnages sont plutot attachant bien qu'encore une fois stéréotypés. Il y a quelques scènes mal tournées, et leurs scientifiques sont un peu légers et racontent un peu n'importe quoi !!
    A voir si on a 1h20 et qu'il ne reste plus que ça sur son pc ^^