One Piece - Strong World
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece - Strong World ?

kluane
    kluane

Publiée le 27 août 2011
    surement le meilleur des films de One Piece, un manga qui a déja fait le tour du monde et qui va surement le faire un bon nombre de fois....Gomugomuno.....
    Publiée le 30 décembre 2011
    Un OAV qui n'intéressera à mon avis que les fans de la série (comme moi). Le dessin et les personnages sont beaux, les décors pas mal du tout quant au scénario il n'est effectivement pas très recherché, mais il y a quelques originalités. Si on aime One Piece on ne voit pas le temps passer et on ne se lassera pas de le revoir. Une recommandation cependant: à voir absolument en VO, la VF étant particulièrement atroce!
    Publiée le 20 janvier 2012
    1er long métrage de One piece que je regarde et franchement je suis ébloui, je me suis pas ennuyé une seule seconde, j'en redemande encore.
    Jessica M
    Jessica M

Publiée le 21 janvier 2012
    Je n'ai pas encore eu le temps de l'apprécier au cinéma malheureusement, mais je l'ai déjà vu comme beaucoup de fans.

C'est évidemment le meilleur de tous les films One Piece, trop court pourquoi, parce que justement celui ci est tellement bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les combats de fin, bien que très brefs pour certains personnages, sont absolument fantastique.
    Les graphismes sont splendides et on sent que l'auteur lui même est impliqué car on retrouve le plus fidèlement notre équipage de pirates préférés
    Ce film donnerait forcément du plaisir (fan ou non)
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 4 septembre 2011
    One Piece au cinéma est un grand évènement pour les fans français ! Mais quand en plus la qualité du film tiré du célèbre manga est au rendez-vous, alors on ne peut qu'être aux anges. Rien de plus normal puisque c'est Eiichiro Oda lui même, le créateur de ce grand shonen, qui a écrit le scénario. Et cela se ressent particulièrement dans l'histoire bien intégrée à l'univers de One Piece, qui relate le retour d'un pirate légendaire, Shiki le lion d'or. 20 ans après sa défaite contre Gol D.Roger, le seigneur des pirates et son évasion spectaculaire de la prison sous marine d'Impel Down il revient pour faire chuter le gouvernement mondial. Mais il croise le chemin de Luffy et de ses compagnons eux aussi pirates, dont il va enlever un de ses membres. Shiki va donc se servir des talents de navigatrice de Nami pour permettre à son plan d'aboutir. Ainsi l'équipage va partir à la recherche de cette dernière pour la délivrer de ce terrible ennemi. L'histoire part sur les chapeaux de roue et se découvre tout au long du film sans un seul temps mort et sans que l'ennui montre le bout de son nez. Et c'est aussi grâce à l'humour délirant du maitre qui est resté intact sur grand écran. Notons aussi que la vostfr a été conservée, une très bonne initiative car la vf est totalement dénuée d'âme. Pour ceux qui regarde l'animé ils connaissent la qualité incroyable du doublage japonnais dont chaque acteur parait incarné par son personnage. Ce qui donne une extraordinaire âme à ceux ci, tout bonnement jouissif ! Les dessins quant à eux ont étés remaniés pour le cinéma, la Toei est toujours aux commandes mais notons que les couleurs sont plus vives que jamais et les décors magnifiques et depaysans. Tout cela accompagné par des musiques épiques collants parfaitement avec l'aventure. Enfin on pourrait juste regretter que les différents combats soient un peu court, mais le format film l'oblige. Ainsi après un énorme succès commercial et critique au Japon il nous fait la surprise de débarquer chez nous. Car il faut le rappeler que Strong World est le 10ème film One Piece qui voit le jour sans qu'aucun ne parvienne chez nous ... jusqu'à ce jour. Les fans seront ravis du spectacle. Notamment une scène mémorable vers la fin où la team Mugiwara fait une entrée remarquée et stylée que l'on n'est pas près d'oublier. Tandis que les novices auront un peu de mal à comprendre l'univers et la mythologie du manga, mais s'attacheront vite aux personnages et prendront énormément de plaisir à suivre cette aventure qui va à 100 à l'heure, teintée d'un humour unique.
    Publiée le 30 août 2011
    J'ai trouvé le film fabuleux. Visuellement, c'est une claque, les décors sont magnifiques et l'animation sans faille. On en prend plein les yeux pendant 2h.

Quant à l'histoire, bien que très conventionnel sur le fond, on sent qu'Oda-sensei est à la baguette. C'est drôle, surprenant, haletant... Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Du très grand travail. De loin le meilleur film One Piece.

Par contre, comme on pouvait s'y attendre, des sous-titres très moyens. A la décharge du traducteur, les éditeurs imposent des limites de caractères stupides qui oblige souvent à simplifier les propos. Par contre, certaines répliques ne sont pas toujours cohérentes entre elles (surtout vers le début) et ça c'est bien de sa faute.

Quand est-ce que les éditeurs comprendront que les fans recherchent la précision et se fichent des limitations ? Bref, le fansub a encore de beaux jours devant lui... A voir dans tous les cas !
    Publiée le 27 avril 2013
    Dur de faire un bon film One Piece, visiblement. Néanmoins, celui-ci se distingue des autres. De meilleurs graphiques, une intrigue bien plus approfondie, des combats plus dynamiques...
    Je n'imaginais pas "Shiki le lion d'or" aussi bas et lâche, je suis un peu déçu.
    Bref, les films One Piece ne sont généralement pas passionnant, mais "Srong World" sort légèrement du lot. Plutôt bon film.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Mouais, bof.
    On aurait tout simplement dit un regroupement d'épisodes inventés comme ceux que l'on a dans l'animé.
    Pas franchement génial a mes yeux.
    Publiée le 27 février 2014
    indiscutablement le meilleurs film sure one piece perso j'ai passé un très bon moment
    Publiée le 12 septembre 2011
    Il est tout simplement génial sans prise de tête en plus ceux qui ne connaise pas la serie et qui veulent se metre c'est un bon moyens vraiment
    Publiée le 13 juin 2010
    je suppose qu'il faut être familier à la série pour apprécier ce film puisque l'on a affaire à un univers plus que délirant et quelque peu destabilisant. Sinon, l'histoire est plutôt bonne, sans trop de longueur (mais elle aurait pu être traité en 90 min)
    Publiée le 2 juillet 2011
    Le meilleur film tiré de l 'animé One Piece.Un bon scénario,une animation soignée,des personnages charismatique,droles et attachants.Une bande son et une musique géniale.Tout dans cet animé est fait pour plaire et nul n est besoin d etre un fan du manga pour apprecier ce bijou de la Toei Animation.
    Publiée le 25 août 2011
    Bon, j'ai mis 2 étoiles UNIQUEMENT pour faire baisser la note que j'estime immérité... Ok, c'est One Piece, le meilleur manga d'aventure de ces dernières années, certes, on reconnait quelques atouts qui font tout le charme de la série dans ce film: un parfum d'aventure, des personnages loufoques et attachants, un souffle épique... Mais ce n'est pas le meilleur film de One Piece. Pour moi, le meilleur film de One Piece reste le 4ème, Dead End, que je considères comme le plus proche de l'univers du manga (et cela, même si Strong World est le premier film où l'auteur a carte blanche). Ce film aurait pu mériter une meilleure note s'il avait été mieux organiser, avec un rythme plus régulier, moins de "blancs" dans la partition... Et s'il y avait eut plus d'"aventure", un peu plus d'humour, et plus d'ennemis ou simplement, un combat final plus haletant et moins "baclé". Mais bon, sa reste un bon film pour un One Piece, que je conseilles d'ailleurs aux non-fans justement, pour se familiariser avec l'univers. A déconseiller aux fans par contre, il n'y a vraiment rien d'inédit mais sa reste une animation de très bonne facture, et risque de vous intéresser si vous avez aimé la prequelle de l'histoire avec Shiki le lion doré !
    Publiée le 31 juillet 2011
    je l attend avec impatience et j espere qu il sera aussi bon que la serie et que du manga !! vive luffy et zorro
    Publiée le 26 août 2011
    21 séances seulement ?! les cinémas gaumont/pathé viennes de redescendre dans mont estime =( je met la moitié des notes car j'aime ce manga mais je ne peu en profité au cinéma.