Le Magasin des suicides
Note moyenne
2,4
3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

615 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
86 critiques
3
117 critiques
2
159 critiques
1
105 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2014
On ne pouvait pas faire mieux, une adaptation un peu plus joyeux que le livre de Jean Teulé
Un chef d'oeuvre surement l'un des meilleures Patrice Lecomte
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2013
Belle entrée en matière avec un graphisme soigné, mais qui prend vite le plis de faire une économie de ses moyens. Des séquences agaçantes, beaucoup trop, où musicalité et exposition des personnages apportent peu de plaisir, à l'image d'une fin infructueuse. Beaucoup de regrets.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2017
Attention ce film sera peut être le meilleur film d'animation de l'année . Des chansons uniques , une histoire unique et un enfant unique qui est remplis de joie de vivre .Il serais tant que je découvre le livre . 5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2012
Un film vraiment minable. Premièrement, on s'attend à beaucoup avec la bande annonce. Grosse déception, quand on voit premièrement la noirceur du film : des chants, décrivant comment se suicider "on se décapite la tête, ou alors on se pend, on avale du poison, etc". Sympa, pour les enfants. Le film dure à peu près 1h20. Disons que pendant 1h10, le film donne l'impression que la vie est nulle, qu'il faut se suicider, et que c’est très facile d’y parvenir ...etc. Le moment "drole et joyeux" n'arrive qu'à la toute fin, pendant 10 minutes. Je ne sais pas ce que le réalisateur a souhaité montrer, peut être une caricature du monde d'aujourd'hui, sauf que c'est un film d'animation, autrement dit plus qu'accessible aux enfants, donc la philosophie de vie transmise est tellement noire, qu'elle ne convient pas du tout. En plus de cela, des scènes sont obscènes, et il n'y a rien pour prévenir le spectateur : un papa qui frappe son fils violemment, qui le fait fumer, les gros mots, le petit garçon qui regarde (et prend plaisir à regarder) sa soeur se "déshabiller" et danser , nue, plus que sensuellement avec un foulard... ?!!! Révoltant ! Je tenais donc à signaler la vulgarité de ce film, dit "d'humour noir", dans ce cas il faut prévenir clairement à quoi s'attendre... Les chansons sont nulles, et il y en a beaucoup trop, la 3D ne sert absolument à rien (on peut enlever ses lunettes sans problème). Les films français n'ont déjà pas une très bonne critique en général, mais là c'est une honte! Nous étions 3 dans la salle, c’est révélateur…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2014
Quelle horreur ! Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film ! Les chants sont lourds, criards et semblent être écrits pour combler le vide d'un film sans fond. C'est simple :
début du film -> suicides
milieu -> suicides
fin -> spoiler: fin des suicides
...
Bref, vous l'aurez compris, malgré de jolies animations, ce film est une horrible déception pour moi. A éviter de toute urgence!
leptitju
leptitju

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2012
Tantôt obscène par les images, tantôt insupportable par le trop plein de chansons, extrême dans le sombre comme dans le rose... Ce n'est pas un film en demi mesure. Cela peut plaire, mais il manque au final de finesse dans l'image comme dans le scénario.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2013
Très décevant. J ai beaucoup aimé le livre mais le film ne lui rend pas hommage. Les chansons niaises gâchent vraiment l attrait du film. La fin modifiée fait perdre tout intérêt à l histoire. Dommage. En revanche, l animation est superbe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2012
Le livre à la base de Teulé est HILARANT.... alors là.... la version film d'animation de P.Leconte est juste catastrophique. Quel dommage que cette adaptation soit complètement passée à côté de l'humour et du fond du livre!
L'animation est assez réussie (mais inutile de payer plus pour la 3D, aucun intérêt!) mais bon, pour le coup, c'est quand même très "noir"... et assez déprimant (voire gênant).
Un conseil, lisez juste le livre, et économisez vos places de ciné!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2012
Hormis le titre du film et ces 10 première minutes pertinentes, le film n'a rien a voir avec le livre.
Dans son livre, Jean Teulé nous transporte dans un univers morose et dépressif, un remake de la famille Adams couplé des pensées de Tim Burton... Mais l'animation de Leconte n'arrive vraiment pas a la hauteur du livre.
Le graphisme de l'animation est superbe, rien a redire.
Les passages chanté sont atroces, malgré paroles sensés et accrochant.
Néanmoins, le scénario est catastrophique, et ne ressemble en rien au livre de Jean Teulé!! Leconte pris la liberté de changer les moments les plus fort, les moments cultes du livre.
Je suis aussi très déçu de l'animation de certain personnage, comme le grand frère qui porte un turban dans le livre et spoiler: qui essaie de sauver Alan de la mort grace a cela...

Mais la très grosse tragédie scénaristique du film c'est spoiler: de ne pas avoir fait tuer Alan, ce qui bouclait la boucle... Au lieux de cela, ils ferment le magasin des suicide et ouvre une creperie...

Bref, une catastrophe se film >.< dommage, je l'attendais depuis bien trop longtemps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2012
Profond malaise tout le film ..niais, abject, ennuyant, condescendant, bref surtout n'allez pas le voir meme pour le graphisme qui est peut etre reussi ..les chansons sont pleurer ...patrice leconte a fait n'importe quoi ..je me demande meme comment on peut sortir pareil navet quand on s'appelle Leconte..c'est de la daube !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Un scandale, j'ai vraiment mal au cul quand je vois le prix payé pour une telle merde !!! Les chansons sont ABOMINABLES, une fin mielleuse complètement bidon, une histoire d'un ennui mortel, bref si vous souhaitez vous endormir dans une salle, ce film est parfait, sinon FUYEZ !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2012
Comment peut on en arriver là ? A qui doit on jeter la pierre pour cette b**ze infâme ? Y a-t-il un bureau des plaintes ? Tout d'abord pour nuisance sonore. Une heure et demi à supporter les doublages incompréhensibles et tout simplement insupportables des acteurs (je vous met au défi de me dire ce que chante les rats au début du film), des chansons aux textes puérils, des rimes à la "bali balo", une orchestration complètement gâchée par les voix stridentes et complètement fausses des doubleurs qui se prêtent au jeu! Ensuite vient le scénario, décousu, incohérent, inintéressant. Trop long à démarrer, trop prompt à finir, un déroulement sans surprise, un dénouement facile. Le seul attrait du film à ce niveau réside sur les 1001 façons proposées par les gérants du magasin pour se suicider. Et pour finir l'animation et plus généralement les graphismes. Vous allez me dire l'esthétique du film, les ambiances, les personnages sont un parti pris et plutôt réussi d’ailleurs! Oui c'est vrai mais je trouve qu'il y a beaucoup d’emprunt, pour ne pas dire plagia, piqués de ci de là. Par exemple, la famille Tuvache est clairement inspiré de la famille Adams, Mishima et Gomez, Pugsley et Mercredi se retrouve également dans les enfants Tuvache. Une animation loin d’être fluide et parfois pas très cohérente (dur de donner des exemples sans spoiler mais regardez attentivement et vous n’aurez pas de mal à voir que quelque chose cloche sur certains plans). Bref un film bâclé me semble t’il, pour un budget de 11 millions d’euro c’est un peu gros. Je n'ai jamais lu le livre mais je pense que si vous aimez le concept ne perdez pas votre temps avec ce navet et passez directement par la case librairie. Le magasin des suicides de part sa médiocrité, nous donne vraiment envie de passer à l’acte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2013
Je m'y suis ennuyée comme jamais devant ce film ...
La bande annonce avait l'air très sympa pourtant ! Tant pis ...
En plus, il y a beaucoup trop de musiques à mon sens. Dommage.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2012
Un bon film d'animation façon Tim Burton mais sans plus, dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Un pale copie de Tim Burton. Nul et aucun intérêt. Musique et paroles insignifiantes. A éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse