Le Magasin des suicides
Note moyenne
2,4
3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

615 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
86 critiques
3
117 critiques
2
159 critiques
1
105 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cathie K
Cathie K

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Économisez votre temps et votre argent et n'allez surtout pas voir ce film : il est consternant, les chansons n'arrangent rien et les personnages sont en 2 D sur fond en 3D !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2012
bonne idée.. belle réalisation... déçue malgré tout par le côté ' comédie musicale'. ce fut du coup sopirifique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2012
Une vraie réussite !
Patrice Leconte pour son premier film d'animation nous embarque dans un conte musical macabre et rempli d'humour noir ! Tim Burton aurait pu faire des merveilles avec ce sujet mais Leconte s'en sort très bien !
Niveau graphisme c'est également excellent, bourré de détails, affiches, panneaux, nom des rues, à revoir chez soi et en mettant en pause pour apprécier tout çà !
Un démarrage cynique et effrayant pour finir dans un festival de couleurs et être mort de rire pendant toute la projection ! J'en redemande !!!
Entrez dans ce magasin !
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2012
Un film d'animation made in France pas mal du tout de la part de Patrice Leconte qui entre bien dans ce genre après des années d'errances dans la comédie (le catastrophique Bronzés 3 par ex). Le style très Burtonnien est bien présent et réussie dans ce film (surtout grâce à une animation au top!) mais le rendu final manque un peu de mordant, et les chansons un peu trop mièvres (sans pour autant être vraiment ridicules) plombent un peu l'ensemble. Les personnages manquent dans l'ensemble de charisme (traitement inégal) mais mention spéciale au doubleur Bernard Alane toujours au top dans son domaine pour la voix du personnage de Mishima Tuvache. Patrice Leconte a raté les Bronzés 3? Il a pas (vraiment) réussi son film d'animation. Mais c'est prometteur...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2012
Le scenario est basé sur une bonne idée mais elle est mal exploitée. Les péripéties sont banales et le twist de fin complètement à coté de la plaque. Et il faut ajouter que c'est une film musical, ça chante la moitié du temps et ce n'est pas toujours très recherché... Heureusement, certain passage font sourire, ce qui permet au spectateur de ne pas sombrer dans l'ennui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Dessin magnifique, film de merde !!!
Si vous voulez quand même tenter le coup.... Prendre un lecteur mp3 pour attendre la fin sans convulser !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Je suis sorti de la salle de ciné: atterré. Comment peut-on accoucher un scénario aussi faiblard ?? Peu d'échanges entre les enfant; mais cette scène du matage de sa soeur nue par son benjamin, m'a achevé. La découverte du corps de la femme par inadvertance, enfant, a pu arriver à tout en chacun. Mais là, on sentait la préditation MALSAINE, du benjamin qui regarde avec envie (sexuelle). Tous les personnages sont tombés de leur place, au moment où la scène devînt trop érotique. Quant à Alan, non, il reste là. C'est incestueux ce passage. Les chansons "tout-le-monde-il-est-beau" furent horribles... N'ayant vu un seul film de l'auteur, après avoir vu cela, j'en ai vraiment pas envie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2012
Quelque part, ils ont oublié le public qu'ils visaient. Adaptation type dessin animé d'un livre pas forcément tout le temps folichon, ça fait penser à un film pour enfants. Si on y ajoute les chansons débiles, ça donne clairement une adaptation destinée aux plus jeunes. Mais les scènes et les propos ne sont clairement pas destinés aux enfants (le suicide c'est bien, vous préférez vous ouvrir les veines ou vous arracher la gorge?).
Un adulte ne veut pas ou rarement d'un dessin animé chanté, un enfant peut mal comprendre le cynisme ou le second degré de ce film.
Résultat : adultes déçus, et aux enfants clairement déconseillé.
Quand on adapte ce genre de livre, on réfléchi plus d'une minute... Ce qui n'a pas été le cas ici...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2012
Ce film est un régal pour les yeux, avec un style de dessin accrocheur, qui s’harmonise avec la thématique bien sombre de l'histoire. Je ne peu malheureusement pas dire la même chose pour le scénario du film, qui s'attaque à un thème tabou, dans notre société, "le suicide" et l'abaisse à une histoire enfantine. L'histoire commence très bien avec la naissance d'un petit garçon (Alan) au grand sourire et qui menace les affaires familiales par sa joie contagieuse. Jusqu'au moment où Alan décide de changer la face du monde, le scénario devient alors ridicule et grotesque avec une fin décevante.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2012
Le Magasin des suicides est un film d'animation humoristique. Un film intelligent avec un joli message c'est un bon régal où l'on passe de l'humour noir à la joie de vivre comme une poésie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2012
Si on souhaite payer le ciné pour rien. Aller le voir. Honnêtement à éviter.
Oui on as vraiment envié de se suicider quand on y est pour ne pas le subir en entier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2012
Malgré les graphismes magnifiques, j'ai trouvé que ce film n'était pas terrible au niveau scenario... Le début commence plutôt bien mais on tombe rapidement dans l'ennui. La fin est particulièrement niaise et il y'a beaucoup trop de chansons aux rimes faciles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2012
Un 5 étoiles d'encouragement pour ce film d'animation très frais et drôle si on aime un tant soit peu l'humour noir. Il ne mérite pas ces mauvaises critiques spectateur !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 avril 2013
Malgré une première partie intelligente et finement écrite, le Magasin des suicides finit par se perdre dans ses abracadabrantesques situations. La deuxième partie du film se casse la gueule littéralement. Le comique délicieusement morbide laisse place à l'humour noir le plus brouillon qui soit. Les personnages attachants n'y feront rien car au problème d'approche humoristique s'ajoute la musique de l'oeuvre qui, après mure réflexion, dérange plus qu'autre chose. Nombreux sont les moments où le spectateur peut se sentir gêné tant les chansons sont absurdes et assourdissantes, à la fin surtout. Trop de fautes. Le Magasin des suicides est en somme un "sous Tim Burton". Le résultat n'est pas du tout à la hauteur des attentes. A l'exception des trente premières minutes du film, il n'y a rien à sauver. Dommage, vraiment. Patrice Leconte avait sous la main une histoire géniale pleine de potentiel et il n'en a quasiment rien fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Le début du film ne m'a pas emballé mais il y a clairement une ambiance, une sensibilité, beaucoup de nuances et pas de manichéisme. Je pense qu'il faut juste passer l'espèce de petit choc de voir ce genre de choses traitées dans un film d'animation. Bien sûr sur le fond ça reste conventionnel mais c'est bien traité, ça aurait pu tomber complètement à plat dans un autre film, là, c'est bien. Un peu dérouté, j'ai quand même bien apprécié.

La 3D a été ici un plus je crois, en jouant sur des plans de profondeur fixe très tranchés qui renforcent le cachet du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse