Le Magasin des suicides
    2,4
    3108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Magasin des suicides ?

Publiée le 2 octobre 2012
    Je me suis rarement au tant ennuyé au cinéma,j'ai clairement eu l'impression de perdre mon temps...
    Des chansons inaudibles en pagaille, un graphisme dépassé, un scénario mal amené, un relief 2D injustifié (enfin si nous faire payer encore plus cher), les séquences sont trop rapides pour poser l'histoire,et en même temps il y a de terribles longueurs, bref le découpage de l'histoire est raté.
    tout ce tapage médiatique pour ca...
    Je suis terriblement déçu, un film qui n'est pas du tout à la hauteur du livre et du prix du billet de cinéma
    Publiée le 9 octobre 2012
    Déçu. Les lecteurs du livre m'avaient, à l'unanimité parlé d'une histoire fantastique. Le résultat, après ce loooong moment devant l'écran est bien triste. Malgré des images sympathiques, qui rappellent de (très) loin l'animation de Tim Burton, le scénario est si léger, sous un abus de raisonnantes chansonnettes stupides, qu'on a perdu l'histoire en route.
    Les horaires des séances m'ont imposés la 3D, encore une fois complètement inutile.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Le premier essai de Leconte pour un film d'animation est réussi. L'idée de départ, bien qu'un peu surexploitée tout au long du film, est sympathique et l'animation impeccable. Mention plus à l'humour bien noir et au style graphique, mention moins aux chansons un peu trop présentes et à une 3D une nouvelle fois parfaitement inutile.
    Publiée le 2 octobre 2012
    un peu déçus car j'ai adoré le livre de Jean Teulé. L’histoire est mal suivis mais le tout se tien bien, si on fais abstraction aux chansons.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 octobre 2012
    Un bon film d'animation façon Tim Burton mais sans plus, dommage...
    Tohrnoriac
    Tohrnoriac

Publiée le 2 octobre 2012
    Bien déçu de ce film alors que la bande annonce laissait présager du bon.
    Un scénario bancal et bien moyen, les chansons niaises.... Il ne reste que les graphismes qui sont pas mal.
    Je me suis bien ennuyé :-(
    Tim Burton aurait fait un film bien décalé avec plein d'humour noir. Rien de tout ça ici, c'est trop à l'eau de rose malgré le thème...
    Bref à éviter.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Un bon film, j'ai apprécié les graphismes.
    Le scénario est ... Spécial et ce qui y est raconté aussi :
    Pas du tout pour les petits !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 octobre 2023
    Techniquement très réussi, ce dessin-animé à la française ne fait pas dans la dentelle, en effet c'est extrêmement sinistre, ça manque vraiment de nuance sur la durée même si la fin porte un petit message d'espoir. J'attendais vraiment une bonne dose d'humour noir ravageur mais ce n'est pas le cas et l'ensemble n'est pas toujours très drôle, de plus les chansons sont pour la plupart insupportables. Le cynisme ambiant était un bon point de départ, tout comme les décors très sombres, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'évolution et on ne s'amuse pas tellement, on peut toutefois encourager le bel effort de Leconte pour sortir des sentiers battus malgré le fait que l'essai ne soit pas vraiment transformé.
    Excellent !
    Un peu d'humour noir, ça ne fait pas de mal !!
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 2 octobre 2012
    Avec son magasin des suicides, Patrice Leconte s'attaque au film d'animation avec un sujet original. En effet, son monde dépressif et ses personnages suicidaires lui permettent de laisser cours à un humour noir des plus sympathiques qui aurait tout de même plus allez plus loin dans le sordide. Leconte fait aussi le choix de faire de son film une comédie musicale qui, bien que les chansons soit de qualité inégales, rappelle par moment le charme des films de Tim Burton avec sa mort drôle et ses choeurs dans les chansons. Cependant, le film affiche parfois quelque longueur et perte de rythme. Coté visuel, le dessin est superbe et la 3D donne un effet "pop up" à certain plan. Au final, bien qu'imparfait ce film est des plus sympathiques et nous montre que l'animation françaises peut, parois, faire preuve d'originalité.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Désolée, mon fils vient de se pendre: la corde: 13 euros à le droguerie au coin de sa rue. Alors, rien que le titre, non merci !!!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Ca fait plaisir de retrouver un vrai DESSIN animé avec des coups de crayons et de pinceaux. Les images sont vraiment superbes, l'idée de base est amusante, par contre le scénario est un poil léger à mon gout, même si au global la fable reste belle. Je ne connais pas le livre dont il a été tiré, je vais donc m'empresser de le lire afin de le comparer au film.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Pfffffffffff, mon dieu que ce fut long !!! je ne me suis jamais autant ennuyée au cinéma...Allez une étoile pour le graphisme, et un zéro pointé pour le reste, les voix sont nuls, les dialogues très mauvais, seule la bande annonce vaut le coup , et c'est ça qui est le + énervant !
    Publiée le 2 octobre 2012
    D'une nullité sans bornes, les images sont belles mais c'est le seul point positif !faire autant de buzz pour ce film d'animation c'est se moquer du spectateur qui paie sa place bien cher !
    les critiques de la presse doivent être écrites par des amis de Leconte.L'histoire est à se suicider , les chansonnettes dignes d'un gamin de 4 ans et encore il ferait preuve de plus d'imagination!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Très bon film d'animation, essai transformé de Patrice Leconte. Un seul bémol, les textes des chansons. Mais l'on passe un très bon moment. Le mélange de tendresse, d'humour et de dérision est parfaitement réussie. Mes Ados ont beaucoup aimé.