29484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 575 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
697 critiques
3
476 critiques
2
161 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2012
Le meilleur de la saga tout simplement.Qui nous prouve que meme avec un budget plus serré,on peut faire un bon blockbuster.Tom Cruise est bon(mais ça encore on commençait à être habitué...),Paula Patton est bonne(dans les 2 sens du terme...allez quoi...on a tous déjà regardé ses boobs),Simon Pegg est drôle mais c'est surtout Jeremy Renner qui assure en réussissant meme à voler la vedette à Tom Cruise par moments.Et meme si ce Mission impossible 4 ressemblera à un certain X-Men:le commencement pour le thème du conflit russes/américains ainsi qu'un méchant voulant une 3e guerre mondiale,ça reste quand meme efficace bien qu'on regrettera quand meme le scénario des fois pas toujours clair... Très bon,ce Mission impossible réussi avec brio de faire oublier les précédents opus franchement pas géniaux(non John Woo,je ne te vise pas...).
Avant de commencer à regarder le film, je dois dire que j'étais très enthousiaste et qu'il semblait que MISSION IMPOSSIBLE PROTOCOLE FANTÔME n'annonçait que du bon. Mais dès les premières minutes, la déception fut au rendez-vous, c'est l'ambiance parsemé d'un humour lourdingue, à limite de la parodie qui m'a le plus gêné. Pourtant, avec un scénario traitant des États-Unis et de la Russie encore une fois au bord de l'affrontement nucléaire, on aurais pu espérer un minimum de sérieux. Il n 'en est rien et l'impression de regarder un film destiné à un public de moins de 8 ans est omniprésente. Il est donc clair que les gags grotesques n'apportent rien au long-métrage et je dirais même qu'ils tuent le film. Les scènes d'action n'arrivent pas à sauver le tout, mais au moins, on a le droit à des séquences qui contiennent un minimum de sérieux. Aucune surprise tant au niveau de la piètre histoire que des acteurs . Ils ne sont pas spécialement mauvais mais bien en dessous de ce que j'avais pu espérer.Seul Jeremy Renner est satisfaisant dans son rôle. On est donc bien loin du premier MISSION IMPOSSIBLE, ce PROTOCOLE FANTÔME se rapprochant de la case "navet" tant il recèle de défauts et manque cruellement de qualités.
Un bon vieux James Bond à l'ancienne avec les moyens du blockbuster moderne. Le scénar' est insipide mais les dialogues et les personnages sont sympatoches. La succession de faux semblants est intrigante. La Burj Khalifa est impressionnante. Tom Cruise est encore fringuant. L'équipière métisse est sculpturale. Un bon moment de ciné pop corn.
Mission : plutôt acceptée, enfin bref, la mission n'est pas à bout de souffle, mais cependant le scénario est un peu faiblard. On ne va quand même pas laisser Tom Cruise dormir sur ses lauriers d'or, hein ? Mais ce 4ème épisode cartonne au box-office, et c'est bien fait pour lui, car ça reste un bon film d'action rythmé et stylé. C'est déjà ça !
Un 4e opus palpitant et hyper-spectaculaire, mené tambour battant par un Tom Cruise et son équipe en grand forme. Un des meilleurs volets de la saga. 3,75
Je ne pensais pas qu’on pourrait faire un film comme ça dans les années 2010,(une bombe nucléaire, un missile, les russes…non stop). Malheureusement je ne suis pas du tout rentrés dans le jeu et du coup tout m’a semblé grotesque. Seul le personnage de Simon Pegg m’a intéressé. Grosse déception à la lecture des critiques.
Pas aussi bon que celui de De Palma ou de John Woo. Mais il faut bien reconnaitre que ça déménage. On y trouve de l'action, du suspense insoutenable, une vraie intrigue d'espionnage (comme dans la série classique), les gadgets Hi Tech , un méchant aussi mystérieux que dingue et dangereux et des cascades inventives. Seul bémols: On a parfois un peu de mal à suivre et cette idée de menace d'apocalypse nucléaire est franchement tirée par les cheveux: on a du mal à imaginer le Kremlin en train de sauter comme la centrale de Fukushima.
Reste tout de même un très bon film . Meilleur que le troisième de J J Abrams.
un bon film avec de bon gadget, suspens à l'armoricaine, se laisse regarder, un vrai film pour les capitalistes qui aiment les shows us. L'actrice est à point juste ce qu'il faut pas plus que le bord. moi j'aime...
Des scènes époustouflantes, une équipe au complet qui est parfaite et un scénario simple mais efficace. [Mission Impossible : Protocole fantôme] est un pur divertissement, un bon film d'action et d'espionnage !
Mon préféré de la saga !! Le scénario est très prenant car il a été très bien travaillé et il y a de l'action du début jusqu’à la fin. La réalisation est fabuleuse et la mise en scène est superbe ! Et aussi, les acteurs sont vraiment très convaincants, les effets spéciaux sont magnifiques et certains plans sont réellement à couper le souffle !
Ce Mission Impossible est pour moi le meilleur de la saga !
Le film commence très bien, le rythme est soutenu, y a de belles scènes d'actions et l'histoire est prenante. C'est comme ça pendant les deux tiers du film, mais dans sa dernière partie le film s'essouffle la faute à trop de faiblesses scènaristiques.
Encore des gens qui sauvent la planète...on arrête pourtant pas de nous répèter que de toutes façons la fin du monde est pour le 21 décembre 2012. Heureusement, il y a la sculpturale Paula Patton. Tom Cruise? Il fait encore l'interressant avec ses acrobaties. On aimerait qu'il nous surprenne, qu'il sécrase du 130ème étage, par exemple. Enfin...il nous reste la superbe Paula Patton. Il y a un peu d'humour dans cet épisode avec des gadgets qui grippent, mais surtout il y a Paula Patton. Alors, je mets 2 étoiles pour spoiler: vous l'avez deviné Paula Patton.
Une bonne nouvelle équipe Mission impossible, autour d'un bon Tom Cruise. L'histoire ne sort pas du lot, on retrouve toujours un méchant terroriste qui veut détruire les etats unis, mais ces braves gens du groupe Mission Impossible vont tenter de lui barrer la route. Alors c'est sans surprise, mais bon ça se regarde quand même. Les gadgets et scènes d'actions sont sympas, mais c'est tout de même un peu gros. Un bon film pop corn d'action.
Malgré un suspens bien présent, grosse franchise oblige, cela reste trop parfait pour être crédible quand on a la vue d'ensemble. Il est vrai que c'est surtout ce qu'on attend en plongeant dans ce 4ème opus, mais j'aurais préféré être surpris. Ce détail mis à part, les effets spéciaux et cascades sont efficaces et l'histoire, bien ficelée et digne d'un excellent James Bond, me pousse à dire que la mission de nous faire passer un bon moment est largement accomplie.