29484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 575 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
697 critiques
3
476 critiques
2
161 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2012
Comme dab, énormément d'actions souvent interminables et pas grand chose d'autre de vraiment intéressant à se mettre sous la dent. Je n'ai jamais été fan du genre, et ce n'est pas encore aujourd'hui que ça va changer.
Sans doute le meilleur des quatre. Tous les ingrédients y sont et le tout est traité avec une grande maestria. Le plus de cet opus : l'humour! Ce qui ne gâche rien.
Très Bon film dans l'ensemble. Un retour aux sources. De bonnes scènes d'actions spectaculaires, une bonne mise en scène, mais l'esprit du film est pas mal copié sur James Bond (gadgets, missions...) et un scénario un peu banal. Mais très efficace dans l'ensemble
Déçu cette fois-ci de la franchise, pourtant la distribution est bonne et les gadgets sont plutôt sympathiques, les voitures aussi! Mais pourquoi autant de chiqué là où ils pouvaient s'en passer, qui décrédibilise l'ensemble. A suivre...
Après les deux excellents premiers opus de la saga culte, et le chef d'oeuvre du troisième opus de la saga , cette fois-ci, ce quatrième opus de la saga culte et adaptation de la série culte, est selon moi le meilleur de la saga, et de très loin. Cet opus est réalisé par le célèbre réalisateur Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille). La musique est très bien, Tom Cruise est toujours au top dans son rôle de l'agent Ethan Hunt, quelques nouveaux acteurs se joint à nous comme, Jeremy Renner (Démineur, The Town, Avengers, Jason Bourne l'Héritage, Hansel et Gretel : Witchs Hunters), Paula Patton (Déjà Vu) et Léa Seydoux (Inglorious Basteards, Robin des Bois, Minuit à Paris) qui sont très bien dans leurs rôles eux aussi. Le film a de l'humours grâce à Simon Pegg (Star Trek). Il y a toujours autant d'action que les autres, même plus, des combats, des courses poursuites, des morts, des exposions... La scène de Dubai est tout simplement géniale. Les scènes d'actions sont spectaculaires, les cascades aussi d'ailleurs, certaines scènes sont flippantes, il y en a d'autres où l'on ne s'en attend pas. Bref ce film est génialissime. Le meilleur de la saga, sans aucun doute. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Protocole fantôme est le meilleur des missions : impossible car il ya beaucoup plus d'action et des cascades vraiment fabuleuse. Tom Cruise est toujours aussi bon acteur de même que Simon Pegg qui lui vraiment très drôle. Les plans sont excellent surtout celui ou Cruise est sur la tour khalifa .
Après un troisième épisode absolument fantastique (merci J.J. Abrams) digne des plus grandes réalisations du film d'action, ce Protocole fantôme à forcément subit la comparaison et suis repartis déçu du ciné. Toutefois l'occasion de le revoir m'a poussé à l'apprécier, et l'ai même vu plusieurs fois avec grand plaisir. Finalement l'histoire, l'action, l'humour, sans avoir l'implication sur troisième, restent d'un très bon niveau. Un film qui s'est imposé à l'usure. Bon film.
L'épisode qui a su renouveler la saga, mariage de grand classicisme et de gadgets high-tech, soupoudré d'humour, Brad Bird impose sa patte avec cette première réalisation live. On retrouve avec plaisir les valeurs du Géant de Fer et des Indestructibles avec frénésie de retrouver immédiatement des épisodes aussi réussi, pour rendre ses lettres à cette franchise, qui aura réussi à laisser sa marque sur les 7 épisodes grâce notamment à l'empreinte de ses réalisateurs et de nouveaux visages imposés et rendus indispensables, tels que celui de Simon Pegg. L'épisode de J.J Abrams était opéra dramatique qui cherchait à rattraper les codes établis par De Palma, celui-ci est un renouvellement total empli de fraîcheur qui réécrit les codes.
Bon film, les acteurs n'ont plus rien à prouver, les effets spéciaux sont de toute beauté et les scènes d'actions bluffantes. Les quelques notes d'humours ne font pas de mal. Seul point négatif, le scénario que j'ai trouvé vieux comme le monde (un méchant qui vole une bombe nucléaire et veut faire s'affronter les USA et l'URSS. Ça existait déjà en 1962 dans "James Bond 007 Dr.No") et pas recherché pour deux sous. La BO est sympathique avec le thème Mission Impossible qui y revient assez régulièrement.
Dans les 2 premiers il n'y avait de bon que le titre, le troisième était déjà entré dans la cours des grands par sa mise en scène, ses acteurs et sa réalisation. Mais là, c'est du très haut niveau. La réalisation est digne d'un très grand film, le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin (enfin j'ai envie de dire), et les acteurs sont irréprochables. Même l'humour est au rendez-vous (encore un peu plus que dans le 3) ! Certes pour cet opus ils y ont mis les moyens, mais ca vaut le coup d'oeil.
Un bon opus qui bouge bien, bien joué (oui même Tom Cruise), avec un scénario intéressant et bien foutu. Le film permet vraiment de ne pas se prendre la tête et de passer un bon moment, et c'est bien le minimum qu'on demande à un film.
Film qui rempli son contrat sans problème : celui de divertir. Même si le scénario est plutôt classique, quelques scènes sont vraiment bien foutue et la mise en scène très efficace. Quelques bonnes trouvailles point de vue "gadget". Tom Cruise est toujours en forme et il nous le fait savoir dans cet opus. Le meilleur de la série "Mission : Impossible".
Vraiment bon ce film ....J'avoue ne pas avoir tout compris (au cas ou il y avait quelque chose à comprendre ) mais par contre on ne s'ennuie pas une seule seconde ça bombarde dans tous les sens c'est très distrayant avec des appareils high tech et des décors fabuleux ...Bien sur il y a des coups de barre énormes ^^ mais c'est divertissant et au final on passe 2 bonnes heures ....Du bon cinéma!!!!