29484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 575 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
697 critiques
3
476 critiques
2
161 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2012
Un film très décevant. Au vu des critiques, je m'attendais à un film d'espionnage et d'action, avec un retour ou source des bases de la série M:I, plus proche du 1er film. Or, ce film n'est qu'une suite de scènes extravagantes toutes plus invraisemblables et ridicules les unes que les autres. Cela devient vite lassant. Le jeu des acteurs est médiocre, en particulier celui de Tom Cruise. Le scénario parait consistant, mais tout est tellement prévisible, qu'il faut s'accrocher pour regarder jusqu’à la fin. Il reste tout de même quelques scènes spectaculaires, qui peuvent valoir le détour.
Il est assez étonnant de voir comment le film d'espionnage est capable de rester attractif sans rien proposer de vraiment nouveau. Je ne trouve pas ce quatrième volet plus riche, ni plus moderne, ni plus dynamique que ses prédécesseurs. Pourtant, ça fonctionne encore. Quand on commence à s'ennuyer, on nous trouve une duperie, un gadget ou une vanne pour nous rattraper, et ceci 2 heures durant. Brad Bird respecte parfaitement le cahier des charges de la franchise et Tom Cruise, dans un des rares rôles où je le trouve pertinent, est au niveau de ses exploits passés. Rien d'exceptionnel chez mission:impossible, on fait juste bien son boulot de divertissement spectaculaire.
Ce 4ème opus au cinema de l'agent Ethan Hunt est toujours aussi plaisant à regarder. À noter la présence de Jeremy Renner, qui fait jeu égal à l'écran avec Tom Cruise dans ce film à mon sens.
Un bon gros divertissement calibré pour le grand public. Efficace mais plutôt creux malgré un très bon casting ( exception faite au méchant de service campé par l'inexpressif Michael Nyqvist). Le spectacle est néanmoins au rendez-vous et on en attendait pas forcément d'avantage.
Brian De Palma avait réaliser un pur film d'espionnage avec le premier film. John Woo avait fait clairement baisser le niveau avec le second. J.J. Abrams avait réussi à remonter le niveau un petit peu avec le troisième. Cette fois ci avec ce quatrième film, Brad Bird arrive à nous rehausser au niveau du premier film en y ajoutant des petites touches personnelles bien à lui. La réalisation est vraiment très correcte, le scénario très très bon (digne d'un vrai "Mission : Impossible") et les acteurs se débrouillent tous assez bien. Tom Cruise redonne vie encore une fois au personnage de Ethan Hunt de manière brillante, il le rend plus froid, plus sensible et plus intéressant. Brad Bird reprend l'intelligence de De Palma en nous livrant beaucoup moins d'action et plus de réflexion, mais quand il nous livre des scènes d'actions, il ne fait pas semblant ! Mention spéciale à la scène de poursuite dans la tempête de sable qui est à couper le souffle ! Pour la première fois dans cette saga on a aussi le droit à des petites touches d'humour sympathique qui ne decredibilise pas du tout le film, ni les personnages. On a aussi le droit à quelques scènes touchantes. Mais la chose que j'ai vraiment apprécier dans ce film c'est les nouveaux gadgets modernes, c'est vraiment très inventifs et j'adore sa ! Bref, un très bon film !
Un quatrième film très réussi, qui remonte le niveau du troisième que j'ai trouvé à mon goût, trop bâclé. Les nouveaux coéquipiers d'Ethan Hunt sont biens choisis, et l'histoire est bien menée, on ne s'ennuie pas. Tom Cruise est toujours aussi beau, toujours aussi surprenant puisqu'il est son propre cascadeur. De l'action appréciable par tous et toutes !!!
Le meilleur de toute la série, une des rares sagas qui ne se navétise pas au fil des épisodes. Des décors superbes, des scènes d'infiltration captivantes et un suspense tellement présent qu'on a jusqu'au bout l'impression d'une mission réellement impossible. On appréciera également tout l'attirail technologique et la mise en avant de tous les acteurs principaux. Pour un réal faisant son premier film live, c'est une sacrée réussite.
Pour moi , LE meilleur mission impossible , l'action est toujours au rendez vous et le scénario est super mais peut être un peu trop copier de James bond goldeneye , mais ce n'est pas comme si c'étais une mauvaise référence loin de la !
"Mission Impossible : Proctologue fantôme", c'était chouette : rythmé, dosé, ficelé, j'ai eu l'impression de faire parti d'une machine artificielle mais une belle machine. En revanche, la dernière partie tient peut-être la route mais j'ai perdu mon souffle à ce moment-là : aller à Moscou, je comprends (quoiqu'il faudrait qu'on m'explique ce retour sempiternel aux fantômes du passé soviétique - propagande ?). Mais aller à Dubai, à la rigueur : d'autant que la séquence est belle. Mais aller en Inde - sans doute par souci d'exotisme que la nécessité de clarté sur le scenario - pour moi, c'était de trop ! Alors, au final, lorsque tous les protagonistes se retrouvent dans la joie prévisible sur leur sol natal, j'ai eu le mal du pays. Avec le second, c'est incontestablement le meilleur de la série et le succès commercial l'a aussi reconnu.
pas terrible de la part de BRAD bird. decevant aucun scenario ni queue ni tete les américains sont tjrs les sauveurs dans l'histoire quand il faut trouver des ennemis soit c des E.T soit des arabes ou encore les russes ils nous font tjr le coup de la guerre froide au bout d'un certain temps, on a marre . L' Indien dans le film ne sert a rien, le comique est comme d'hab :americain un mechant professeur de physique qui pratique le kung fu une bmw dans le parking indien qui s'allume en appuyant sur start (plus besoins des cles, les voleurs sont contents ) une tempete de sable inoffensive qui disparait sans laisser de sable j'ai envie de voir la geule des arabes apres une vraie tempete des sables , jpense pas que se soit joli un vide profond quoi